CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind versus Fable

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
09 février 2005 à 16:02:35

non, en effet.
mais il semblerait qu´il existe bel et bien un projet d´adaptation de fable sur pc.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
12 mars 2005 à 09:29:02

Aprés " Morrowind" et sa version " GOTY", voici " Fable" et sa version " the lost chapters".

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011688.htm

De quoi remettre certaines pendules à l´heure.

erathia
erathia
Niveau 10
12 mars 2005 à 10:35:04

De quoi remettre certaines pendules à l´heure.

:lol: :lol:

trop marrant ce pikachiant !

ce que j´aimerais que fable se prenne un bide sur Pc ! :-)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:04:17

Et ça ne t´as pas traversé l´esprit que cette version pourrait être grandement améliorée!?
Si tu avait pris la peine de bien regarder les diverses photos tu aurais noter la présence de nouveau lieu et de nouveaux monstres.
je te rappelle que Moulineaux avait présenté ses excuses pour les " différences" entre " project ego" et " Fable"...
Croix tu vraiment que le studio " Big Blue Box" n´ais pas retenu les leçons de ses " erreurs"!?

Vous êtes graves des fois! Je sais pas si vous vous en rendez compte!

erathia
erathia
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:07:36

Oh ! un pigeon de peter ! :sarcastic:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:21:31

Ben tu vas peut être m´expliquer le sens profond de ta vanne à deux balles que je puisse la comprendre.

Au lieu de faire un compraratif foireux tu devrais être heureux de savoir que vous allez bénéficier d´une version " plus" d´un execllent jeu.

Qaund à ta phrase minable:

" ce que j´aimerais que fable se prenne un bide sur Pc ! "

Je te répondrais que j´aimerais que " Fable: the lost chapters" soit suffisalment amélioré pour qu´il puisse plaire encore plus et convaincre les réfractaires.

erathia
erathia
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:58:09

" une version " plus" d´un excellent jeu. "

:monoeil:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:59:08

Tu y a déjà joué au moins? Bah! De toutes façon chacun son avis...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:14:11

Voici un témoignage éclairé et pas du tout extrémiste. Un exemple à suivre:

OverWorld

Vous êtes stupides. On ne peut pas comparer la série Elder Scrolls avec Fable...

Fable est une réussite, graphiquement c´est très beau ( mieux qu´un morrowind), on s´intéresse vraiment à son héros ( son physique, son comportement, . . .) par contre le monde, bien qu´il soit dense, s´en trouve très réduit comme la durée de vie.

= > Mais c´est une expérience! < = Une sacré expérience même.

Alors que morrowind d´accord la durée de vie est immense ( les bug de quête aussi) mais que de zone vide, des combats axés playmobile.
Par contre on remarque bien le travail porté sur le monde, le passé très important, on se sent bien et les chargements ( pc..effectivement...) bien moins stressant que sur Fable. C´est long, c´est emplie de détails au niveau personnalisation des stat´ etc..

Oblivion ira certainement écrasé Fable...mais ca tiens pas la comparaison. Faut rester objectif, Fable m´a réellement plus ( pareil pour mes amis :p ) mais pourtant il n´est pas de la même famille que la série " elders scrolls"...c´est différent tout en restant deux RPG.
L´un est le produit de précédent hit basé sur le rpg papier l´autre est une tentative de s´écarter des rpg traditionels.

• Que ce soit Elder ou Fable...j´achète *
Chibibass
Chibibass
Niveau 9
28 mars 2005 à 13:28:41

Ayé ! Encore un exemple de comparatif foireux entre 2 jeux qui ont pratiquement 2 ans d´écarts ! ...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:50:25

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j´apprécie BEAUCOUP " Morrowind" pour son aspect exploration et son aspect " customisation" de personnage.Contrairement à ce que certains ont insinués, j´aime ce jeu.
Mais cela ne m´empêche pas de regrader ailleur et d´apprécier ce que fait la concurence. je vais donc vous donner mon point de vu et faire aboutir ce topic à le mener à son terme.J´aimerais donc que TOUT LE MONDE LISE CE PARAGRAPHE avant de me balancer des arguments à deux centimes d´Euros à la figure.

Voici donc ma conclusion sue le débat de ce topic:

Le jeu " Fable " est supérieur à " Morrowind".

Avant de développer j´aimerais que l´on mette les arguments bancals ( et de mauvaise foi!) de côté!
Allez! Allons y!

- Concernant la durée de vie de ces deux jeux: " Morrowind" est certes plus long que " fable" mais on ne passe pas son temps à jouer rééllement.On se balade partout sur une immense carte vide en recontrant de rares monstres.
Ce qui a valu à ce jeu le sobriquet de " similateur de marche à pied"!
De plus le rythme est bien plus lent que celui de " Fable". " Fable" est plus court mais au moins il y a de l´action, le jeu étant plus actif.

- Concernant l´age des deux jeux:
" Morrowind " est plus vieux que " Fable" c´est un fait. Mais il est aussi le troisiéme épisode d´une longue série de RPG alors que " Fable" n´est quele premier de sa série. Cet argument est assez " limite" de toute façon.

- Concernant l´interface des deux jeux:
Certains ont insinués que l´interface de " Fable" faisait " gamine" par rapport au trés " sérieux" " Morrowind"... J´imagine que les belles couleurs bleues, rouges et jaunes des écrans de stats de " Fable"font infiniment moins sérieux que les austéres écrans numériques noirs et jaunes de " Morrowind"... N´empêche que les écrans de stats de " Fable" sont tout de suite accessibles et bien " rangés" en trois catégories distinctes qui empêche le jouer de se perdre entre plusieurs skills!

- Concernant l´accessibilité des deux jeux:
Ici pas de débat! " Fable" bénéficie d´un excellent tutorial et est incroyablement accessible. L´amusement est immédiat, tout a été pensé au confort du joueur qu´il ait déjà joué avec un RPG ou pas! C´est exemplaire un point c´est tout!
Les menus sont simples et complets. Les items immédiatement reconnaisables. L´inventaire est incroyablement simple à gérer.
" Morrowind" est son exact contraire: lourd à démarrer, il faut vraiment s´accrocher pour pouvoir s´amuser. On commence complétement perdu et il faut lutter pour évoluer dans le jeu.
De plus la gestion de l´inventaire est pénible à gerer dans la mesure où il faire attention à plusieurs items différents et diffilement identifiables, sans compter la notion de poids...

- Concernant l´évolution du personnage dans les deux jeux:

Dans " Fable" c´est simple: vous gagnez des XP en utilisant les actions correspondantes. En frappant avec une arme de corps à corps, vous gagnez de l´XP à d´épenser dans la discipline de cops à corps. Il en va de même pour l´XP d´agilité et de magie. Avec cet XP, vous achetez des skills dans la discipline voulue et vous devenez ce que vous voulez. C´est simple, direct et accessible.Point!
De plus, " Fable" est un Action-RPG " direct": vous touchez, vous blessez!Et d´une maniére générale vos actions, bonnes ou mauvaises, ne vous empêche pas de progresser.

Dans " Morrowind", vous devez faire monter CHAQUE skills en les utilisant ou en louant les services d´un entraineur.Le rythme est trés lent et contraignant.
Certaines skills évoluent de maniére la plus étrange possible ( il faut être blessé pour faire monter sa skill d´armure et il faut absolument toucher un adversaire pour monter sa skill d´arme blanche alors qu´il y a des mannequins d´entrainement inutilisables disséminés partout dans le jeu!)
De plus, " Morrowind" utilise des statistiques et des " jets de dés" aléatoires. Allez expliquer à un nouveau dans le domaine des RPG que le coup qu´il a porter à un rat n´as pas touché car le jeu à calculer que son coup avait raté! Allez expliqué que son sort de soin salavateur à raté car il a louper son " jet de volonté"!
Bref, c´est un systéme de jeu trés lourd...

- Concernant le " fun" des deux jeux:
" Morrowind" est un jeu sérieux où on ne rigole pas. On explore, on étripe des rats dans le plus sérieux le plus stric. Pas de fantaisie ici! Pas de NPC marrant, pas de mini-jeu relaxnant. On est un RPG ou on ne l´est pas!
" Fable" est plus léger. Malgrés une histoire loin d´être " rose-bonbon", l´univers est plus léger et on peut se permettre de se balader dans un univers vivant et de s´amuser avec son environnement et les NPC.

Conclusion: " Morrowind" est plus " rôle" que " jeu". Au contraire de " Fable". Tous les joueurs peuvent se retrouver dans ce dernier alors que " Morrowind" est plus destiné à un public fan de jeu de rôle " papier".
" Fable" est de façon générale plus agréable à manier et à jouer. Car on joue vraiment au contraire de " Morrowind" où l´on se balade et où on simule des actions...

Pour finir, je tiens à préciser que cette façon " ludique" de présenter le RPG se généralise car même le prochain " elders scrolls", le trés attendu " Oblivion", va s´inspirer de jeux comme " thief" pour que le jeu soit plus accessible et plus ludique.Allez voir le topic d´Ifap sur le forum " Oblivion" pour vous en rendre compte.

" Fable" est réellment supérieur à " Morrowind"!

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:53:44

tes arguments peuvent se résumer a ca :
fable c´est grand public, n´importe quel gamin de 9 ans peut y jouer en ayant tout compris au bout de 10 minutes, pas morro, ca demande de la réflexion et de l´investissement.
Pour moi, y´a pas photo.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:59:27

Mes arguments, tu les as lu en une minutes et tu as répondu à mon post en moins de temps encore. Bel exploit!
J´attend des réponses de gens qui se seront donnés la peine de décortiquer ce post, ce qui n´est visiblement pas ton cas.
" Fable" est l´évolution des RPG de maintenant. Il fait passer les " caractéristiques", les " jets de dés" et tout le reste aprés le plaisir de jeu.

C´est un point commun entre les gars de " BigBlueBox" et ceux de " Bethesda" qui préparent un " Oblivion" bien plus " ouvert" au " grand public".

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:05:54

je lis plus vite que 5 comme toi réunis, et 3 minutes me suffisent largement.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:06:20

" Morrowind" est trés hermérique. Selon l´aveu même des gars de " Bethesda", ce jeu ne peut être correctement appréhendé que par un fan de RPG.

De plus, le systéme d´évolution de " Morrowind" est lent et contraignant. Je te signale que ce systéme de skills évolutives a déjà étés exploité dans des RPG comme les " Seiken densetsou" ou en core dans les " Final Fantasy" et que cela n´alourdissait pas e jeu.

" Morrowind" nécessite un effort pour pouvoir apprécier le jeu. Il faut s´accrocher. Pourquoi un joueur lambda fearit t´il cela alors qu´il y a des perles comme " Fable", " Baldur gates: dark alliance" sur le même support?

J´aime " Morrowind" pour son espace vaste à explorer. J´aime " Morrowind" pour sa personnalisation de personnage. En fait, je n´ai pas pris la peine de finir le jeu, je préfére explorer le monde comme un touriste!
Mais il reste que " Morrowind" est un jeu hermétique avec le quel j´ai eu du mal à accrocher...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:09:40

Pikachiant
Posté le 28 mars 2005 à 17:06:20
" Morrowind" est trés hermérique. Selon l´aveu même des gars de " Bethesda", ce jeu ne peut être correctement appréhendé que par un fan de RPG.

n´importe quoi... rembale tes arguments a 2 centimes, c´est l´un des seuls RPG que j´ai et ca m´a pas empeche de me mettre dedans.

" De plus, le systéme d´évolution de " Morrowind" est lent et contraignant"

zut, on peut pas finir le jeu en 3h... ben mince alors!

" Morrowind" nécessite un effort pour pouvoir apprécier le jeu. Il faut s´accrocher. Pourquoi un joueur lambda fearit t´il cela alors qu´il y a des perles comme " Fable", " Baldur gates: dark alliance" sur le même support? "

pourquoi on se fatiguerait le bulbe, c´est ca?
reste dans ton etat de larve si ca t´arrange.

" Mais il reste que " Morrowind" est un jeu hermétique avec le quel j´ai eu du mal à accrocher..."

oh, c´est sans doute pour ca qu´il s´est si bien vendu... c´est bien connu, les jeux hermétiques ca part comme des petits pains.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:10:28

" je lis plus vite que 5 comme toi réunis, et 3 minutes me suffisent largement."

Vraiment!? Alors tu as du rater cette phrase, alors:

" J´attend des réponses de gens qui se seront donnés la peine de décortiquer ce post!"

Si ce post ne te plais pas, contente toi de quitter ce topic et d´en voir un autre. Laisse les aiutres donner des avis constructifs. Je n´ai ni l´envie, ni le temps de jouer à la bagarre avec un type dans ton genre.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:15:54

c´est toi quis ais pas lire.
J´ai tout lu, mais apparemment le fait qu´on puisse lire plus vite qu´un escargot myope est un concept que tu n´assimiles pas parfaitement.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:19:40

" c´est toi quis ais pas lire."

Pardon? Je n´ai pas réussi à déchiffrer ta phrase. Si tu veux " casser" quelqu´un, prend au moins la peine d´écrire correctement, c´est la moindre des choses. C´est une question de respect, mais je crois savoir que tu ignore ce que cela peut signifier...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:21:54

" Pardon? Je n´ai pas réussi à déchiffrer ta phrase"

mdr... tu défends les boulets " sms style" et tu vas me faire croire que t´es pas capable de lire ca?
Dans ce cas, va t´acheter un cerveau, ca sert des fois, pour faire la différence entre une faute de frappe et une faute d´orthographe.

La vidéo du moment