CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelque chose pour toi Anticopy.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:43:43

l´abonnement aux MMORPG est jusqu´ici le moyen le plus efficace pour lutter contre les pertes dues au piratage... ( ce qui explique qu´il y en ait autant a sortir... et autant a se viander aussi...)
Donc je doute que ca disparaisse...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:46:33

Pas le choix! S´il veulent rester compétitifs, ils faut que les éditeurs fassent évoluer le genre. On ne compte plus le nombre de MMORPG en projet qui disparaissent ( ou qui réapparaissent d´ailleur... coucou WARHAMMER ONLINE!).

Il faut comprendre que les joueurs ne jouent ( abonnement oblige) à un seul MMORPG à la fois. généralement, il joue 6 mois avec un, puis il passe à un autre ( des pôtes à moi le font), ce qui n´est pas rentable pour les éditeurs. Il faut fidéliser la clientelle. Car oui, nous sommes des clients pour ce genre de jeu.

Le probléme est là: un MMORPG est un jeu qui ne fonctionne qu´en mode online ( pas en solo à part quelques exceptions)et ou il faut payer pour jouer. C´est un jeu qui ne sert à rien ( à part comme sous de plat. ) si on ne paye pas l´abonnement. Les joueurs ont l´impression de louer un jeux qu´ils ont achetés! C´est assez fort, non!?

La bonne évolution pour les MMORPG?

- un mode online obligatoire!
- pas d´abonnement

Certains vont me dire que je réve debout, mais c´est pourtant le seul moyen de démocratiser le genre.
Ben oui, 30€ d´abonnnement internet plus 15€ de MMORPG par mois, ça revient cher.

Les créateurs de GUILD WAR vont proposer des extensions tout les 6 mois pour gagner de l´argent. C´est une solution.
Peut-on introduire de la pub dans ces jeux? Cela c´est déjà vu et cela c´est déjà fait!

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:48:31

tu oublies de prendre en compte que c´est tres rentable pour les editeurs, parce que sur l´abonnement, pas moyen de truander, meme si tu as réussi a ne pas acheter le jeu...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:53:28

Désolé de te contre dire mais il suffit de voir l´exemple de LINEAGE 2.

Il y a des milliers de cheaters qui utilisent des bots puis qui les revendent contre du vrai argent! C´est un vrai buiseness! Je ne te parle même des bots qui hurlent " libérez le Tibet!" sur les serveurs chinois...

Il y a même un autre jeu ( je ne me rapelle plus du nom, désolé. Mais c´est un futuriste... Cela me reviendra!)ou les gens achétent des parcelles du jeu(donc virtuelles!) puis qui les louent ou qui les revendent. Il y a un australien qui a acheté une ile ( virtuelle) pou je sais plus combien de milleirs d´euros!

L´abonnement est censé payé les gars qui entretiennent les servuers et le développemnt du jeu.

En fait, le MMORPG est une vache à lait. Plusieurs éditeurs ont voulus exploiter le filon, mais leurs projets ont presque tous finis dans l´oubli...

Savez vous que FABLE aurait pu être un MMORPG?

Dommage que cela tourne comme cela car les MMORPG représentent les " vrai" RPG de demain...

erathia
erathia
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:56:18

Pikachiant

le seul à parler sur le forum Morrowind, qui n´aime pas Morrowind ! :sarcastic:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:58:57

Les éditeurs offrent généralement les clients à dowb loader gratuitement sur leurs sites.
Mais c´est un leurre pour eux. car des qu´il y a un nouveau MMORPG plus interressant et plus abordable, les joueurs ( clients) quittent le navire pour aller voir le petit dernier.

D´aprés vous combien de gens vont se tirer de DARK AGE OF CAMELOT à la sortie de WORLD OF WRACRAFT?
je ne parle pas d´EVERQUEST 2 qui est uncas à part, mais BLIZZARD a compris les demandes ds joueurs de ce type de jeux et produit un VRAI bon produit...
Ca va faire mal, je ne veux pas être à la place des conccurents...

Plus que le jeu " normal" le jeu online est un buisseness ou les derniers se cassent la gueule! C´est pour cela que cela va changer.
Si tu respecte le client, le client ira vers toi!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:59:59

Ce n´est pas que je deteste Moorwind! Je le trouve sympa sans plus, c´est tout...
:non:

sinja
sinja
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:05:12

Pikachiant je suis à fond avec toi ! sauf que j´adore Morrrowind

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:07:44

Un exemple bien pourri? Celui de FINAL FANTASY 11 peut être?
Alors voila! Vous acheter le jeu 50€), vous payer votre abonnement et vous jouer.
Vous en avez marre au bout de 3 mois et vous arreter votre abonnement.
6 mois aprés vous voulez recommencer à martyriser du monstre. Vous ressortez votre jeu à 50E. Mais vousne pouvez pas jouer!
Pourquoi? Parce que si vous avez fait une " pause" de plus de 4 mois, votre jeu devient obsoléte. Les serveurs ne le reconnaissent plus!
C´est même marqué dans la notice!
Vous n´avez plus qu´à racheter un nouvel exemplaire et vous servir de votre premier jeu comme sous de verre ou de marque page...

Je déconne pas, c´est vrai!! :snif2:

Ca fait cher le chocobo!

Narushima
Narushima
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:13:51

Ah! Les joies du capitalisme!^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:52:28

Débat interressant , j´y répondrai demain, là je sors d´une journée entière depuis 08h00 de matin de EQ2...j´en ai profité d´être seul à la maison mais bon après 15h00 de EQ2 non-stop je commence à avoir la tête dans le cul :rire2:

Et merci pour le lien Pikachiant :hap:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
01 février 2005 à 06:50:09

RE !

Alors voilà , j´ai été voir sur le site de R.O.S.E.(bonbon), ca m´a l´air plutot mignon et je sais plus quels jeux ca me rapelle sur Dreamcast...allé au pif...Evolution et Grandia :rire2: Mais bon je vais peut être l´essayer un de ces quatre j´adore ce genre d´univers édulcorés à outrance :hap:

Sinon pour le reste , moi je prone au contraire les jeux à abonnement , ca reste le meilleur moyen d´éviter les boulets et kevin12 en puissance , papa et maman ne veulent généralement pas 1) douiller pour le jeu et 2) payer l´abonnement ( mensuel dégressif quand même). Mais bon y a toujours des exceptions...(je parlais des parents qui parfois veulent bien payer , je parlais pas d´avoir trouvé un kevin12 non-débile)

Donc pour ma part il ne me viendrait pas à l´idée de me fixer sur un jeu gratuit , et je connais beaucoup de gens qui suivent le même raisonnement que moi , la preuve : on a une minorité de kevin/boulets sur EQ2 , et généralement ils durent le temps du mois gratuit puis pouf ils disparaissent comme par magie !
D´ailleurs pour ce faire une idée il suffit de venir sur Antonica le soir vers 20h00 et de lire le tchat général ( /ooc), ca arrête pas les pipicacablabla , puis après une demi-heure vous allez dans les steppes pour continuer à lire le tchat de cette zone là , et comme par magie le dialogue y est tout à fait différent...ben oui faut croire aussi qu´une sélection naturelle ce fait avec l´écart de level...

Enfin bref tout ça pour dire qu´il ne faut pas croire que tout le monde râle de devoir payer un abonnement , au contraire moi je suis bien content de devoir payer un abonnement , et si il était un poil plus cher ce serait encore mieux...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
01 février 2005 à 07:50:19

ah oui, c´est une autre raison, j´y avais pas pensé ^^

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 février 2005 à 18:27:18

Ou alors on peut aller sur les serveurs " PvP" sauvages... Avec une demi- douzaines de " Players Killers" au kilométre carré, c´est vraiment de la " sélection naturelle"!

Blague à part, je pense que les MMORPG sont chers et réservés à une " élite". Et je déteste les " élites"!

Sinon, essayez le jeu " Savage", ça vaut VRAIMENT le coup!

sinja
sinja
Niveau 10
02 février 2005 à 18:52:48

Savage.ils avait donner la béta dans Joystick,j´avais rien compris,remarque c´était en Anglais...ya un abonnement ?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 février 2005 à 17:40:38

Non, il n´y a pas d´abonnement. C´est gratuit.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 février 2005 à 17:41:50

je vous donne le lien pour le test de " Savage" de " JV.com". Cela vous donnera une idée du style du jeu. Par contre, ne vous fiez pas à la note du test, je peux vous assurer que le jeu vaux bien que cela! D´ailleur vous pourrez voir mon test dessus.

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004731_test.htm

Ce jeu est exemplaire dans la mesure ou il mixte ( avec succés) deux style différents et qu´il ouvre une voie pour un autre style de jeux online.

sinja
sinja
Niveau 10
03 février 2005 à 18:02:54

on peut l´avoir ou Savage ?

Narushima
Narushima
Niveau 10
03 février 2005 à 19:56:52

ça va peut-être te paraître fou, mais tu peux aller dans un magasin de jeux videos!^^
Quoique en fait, je pense pas que ce jeu soit en vente dans un magasin...T´as qu´à faire une recherche google et le downloader; je pense que c´est possible.Mais pikachiant te renseignera certainement mieux que moi!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 février 2005 à 20:06:15

Nan les mmorpg ne sont absoluments pas réservés à une élite , nous ne faisons pas partie d´un club privé , il y a des ouvriers , des employes , des étudiants , des adolescents , des mères au foyer , je connais même un...cardiologue francais qui joue à EQ2 , franchement tous les milieux sociaux se cotoyent dans les mmo , et ça , c´est réellement génial.

La vidéo du moment