Je sais que beaucoup ont déjà posté moultes topics d´astuces, trucs, etc.
Mais je ne puis m´empêcher d´y ajouter ma pincée de poivre.
J´ai écrit une toute petite encyclopédie des astuces. Comme à Brood War, je suis un fanatique de l´exploitation des bugs, et je fais partager mes meilleures trouvailles. Je donne aussi quelques astuces " règlementaires" que tout le monde ne connaît pas.
Je prie les précédents encyclopédistes qui ont déjà donné les trucs que je donne de m´excuser, car j´ai tout trouvé moi-même, mais je sais qu´il est très probable que quelqu´un ait déjà trouvé avant moi ; )
Devenir un célèbre multimilliardaire de Vvardenfell :
Que préférez-vous être : un moine en robe brune qui a toujours 150 drakes sur lui pour voyager, ou un riche et puissant mage/guerrier habillé de goût exquis qui donne 5000 drakes à tous ceux qu’il rencontre dans la rue ? Mouarf, le moine pèlerin bien sûr ! Quoi vous m’avez pris au sérieux ? ! Bon fini je me calme et vous donne le truc pour devenir la deuxième proposition de la question. À Balmora, allez dans la rue où il y a le Conseil Hlaalu, la Morag Tong, etc. Vous y trouverez le manoir Hlaalo ; entrez-y ( portes fermées à clef, faut crocheter ou ouvrir par la magie). Allez au rez-de-chaussée, que voyez-vous ? Jésus Marie Joseph un mort ! !!! Où est le téléphone, faut appeler la police ! ! Bon, pas de téléphone, pas de Columbo, alors c’est vous qui allez mener l’enquête. Début de toute chose, allez inspecter le corps de Ralen Hlaalo, et piquez-lui ses habits si bon vous semble. Votre journal va être mis à jour. Ensuite, montez à l’étage et trouvez une femme cachée dans une chambre derrière une porte. La pauvre, elle est en état de choc, elle est témoin du crime. Mais va falloir l’interroger, alors parlez-lui calmement. Elle va vous faire une description de l’assassin : un elfe noir, cheveux roux, armure d’ossements, hache d’arme dwemer. Moi je sais qui c’est ! Allez au club du conseil, et tout en haut, vous trouverez un mec qui correspond à la description, c’est un dunmer. Faites-lui la description de l’assassin, la sienne, et il va dire qu’il ne s’agit que d’une coïncidence et va accuser Neuf-Orteils. Vous allez voir ce dernier si vous voulez, mais vous vous rendrez compte que c’est un Argonien, il n’a pas de cheveux, il a des écailles, une longue queue, il n’aime pas les haches, etc. Là votre œil droit va avoir une petite convulsion nerveuse, vous allez sortir de chez le pauvre argonien, vous allez dégainer votre marteau de guerre, vous allez retourner dans le club du conseil et dévisager le mec que vous venez d’interroger et qui vous a donné la fausse piste. Tuez-le ( ton sarcastique si vous voulez pas vous prendre tout le club sur le dos), oh, mais c’est encore une coïncidence sûrement, il se défend avec une hache d’arme dwemer, et il a sur lui quelques pièces d’une armure d’ossements. Vous venez de résoudre l’affaire Hlaalo ! Allez voir Nileno Dorvayn au Conseil Hlaalu de Balmora, et parlez-lui de Ralen Hlaalo. Elle va vous donner 1000 drakes pour vous féliciter d’avoir trouvé l’assassin. Reparlez-lui en, oh, encore 1000 drakes, merci. Et à chaque fois que vous appuierez sur Ralen Hlaalo, vous gagnerez 1000 drakes et votre réputation montera. Prévoyez de la glace pour soulager les crampes que vous allez avoir au doigt à force de mitrailler le bouton pour gagner 1000 drakes ( pas besoin d’appuyer trop vite non plus, y’a toujours une demi-seconde entre chaque gain). Avec de la patience et de l’avidité, vous aurez dans vos poches une dizaine de millions de drakes et 255 de réputation ( ce qui vous permettra de provoquer les gens d’un seul coup de ton sarcastique, ainsi que d’intimider plus facilement). Alors, qu’est-ce que vous attendez pour aller voir tous les mentors qui entraînent chaque talent jusqu’à 100 ? !
NB : Il ne faut pas être un Hlaalu ! Car si on vous donne de l’argent, c’est pour vous récompenser d’avoir résolu l’affaire alors que vous n’êtes pas de la Maison. Soyez donc Telvanni, Redoran, voire rien du tout, et ça marchera. Si vous devenez Hlaalu, Nileno Dorvayn vous dira simplement que vous avez trouvé le coupable, mais sans plus.
Niveaux à volonté !
Quoi ? T’es au niveau 16 ? Ah mais toi t’es encore et noob ; p Et toi là, niveau 100 ? C’est tout ? Et qu’est-ce que tu dis si je te jure que moi je suis 10 fois plus évolué ? ! Et oui, vous aimeriez monter autant de niveaux que vous le voulez, mais quand vous avez tous vos talents principaux et secondaires à 100, vous ne voyez plus comment faire… En fait c’est très simple. On va prendre l’exemple que vous êtes un nécromancien, que vous avez 100 en Invocation. La caractéristique liée à l’invocation est l’intelligence. Mais vous ne pouvez plus faire monter votre Invocation, parce que c’est à 100, et que vous ne pouvez pas dépasser la caractéristique associée. Alors prenons au hasard l’Amulette de Nécromancien de Trebonius, qui vous montera votre intelligence à 125 ( ou du moins, il faut que l’amulette vous fasse monter à plus de 100). Maintenant, allez voir le mentor qui entraîne en Invocation jusqu’à 100 ( Methal Seran, Temple d’Ald Ruhn, faut avoir fait les sept grâces mais ça va vite ; ) ) . Dites-lui de vous entraîner en Invocation, mais oui vous êtes à 100 déjà, et alors, allez-y ! Tiens, il m’entraîne encore. Il me refait monter l’Invocation à 100, encore, encore, encore ! Votre Invocation est à 100, mais le gars continuera à vous faire monter à 100 grâce à l’Amulette. Ainsi, vous pourrez vous améliorer autant de fois que vous le souhaitez. Avec énormément de patience, vous monterez beaucoup de niveaux ! Faut prévoir beaucoup d’or pour ça en revanche, parce qu’à chaque fois il vous fait payer le prix fort d’un entraînement à 100, mais avec l’astuce de Ralen Hlaalo, c’est pas un blem hein. Invocation + Intelligence n’est qu’un exemple, vous pouvez très bien faire pareil avec la Force et l’Acrobatie, ou ce que vous voulez.
Vampirisme :
Dans Morrowind, il est possible de devenir un Vampire ( oui, oui les méchantes bêtes avec les yeux livides et les dents qui dépassent). Il y a sur Vvardenfell trois clans de Vampires : les Quarras ( guerriers), les Bernes ( assassins) et les Aundaes ( mages), ainsi que d’autres petits groupes de Vampires dissidents. Pour devenir un Vampire, c’est très simple. Allez dans l’une des places fortes des Vampires : Drucashti pour les Quarras ( est de Khuul), Galom Daeus pour les Bernes ( sud-est du Tombeau Uvirith) et Cendremelesh pour les Aundaes ( Ashmelesh en anglais, sur une île au sud-ouest de Dagon Fel). Une fois là-dedans, essayez de ne tuer personne, et laissez tous les Vampires présents vous tabasser, jusqu’à ce qu’il y ait marqué : vous avez contracté Hémophilie Vampirique. C’est une maladie commune, alors si on a un elfe ( 75% de résistance aux maladies) c’est plus dur à choper, et si on a fait la quête de Divayth Fyr avec la peste, le seul moyen est de vous enchanter une amulette qui fait Vulnérabilité aux maladies communes 100% pendant X secondes ( le plus de temps possible quand même), ou de boire une potion de Vulnérabilité. Une fois que vous avez la maladie, trouvez un endroit où vous reposer ( à l’écart du soleil si possible héhé), car vous n’êtes pas encore un Vampire, et si vous voulez changer d’avis, c’est le moment ou jamais car c’est encore une simple maladie soignable dans un Temple ou autre. Si vous êtes décidé à devenir une diabolique créature des ténèbres, attendez ou dormez près de 72h, là vous ferez un cauchemar avec une fille blonde qui pleure des larmes des sang. Regardez votre visage à présent, nous avons fait un monstre docteur ! Yeux blancs, dents pointues qui dépassent, visage diabolique ? C’est bien, ça a marché. Maintenant, si vous avez été mordu par un Vampire des trois clans, retournez dans leur repère et trouvez leur chef. Parlez-lui et il vous donnera des quêtes ( si les Vampires vous attaquent toujours, c’est normal, c’est parce que vous n’êtes pas encore officiellement dans le Clan, même si vous avez leur sang, mais ça viendra en faisant quelques quêtes, alors ne ripostez pas).
Avantages du Vampire :
_Énormes bonus talents et caractéristiques ( divergeant selon le Clan)
_Immunité aux maladies ( juste les maladies communes, alors si la quête de Fyr n’est pas faite, gare à la peste et au Fléau)
_Immunité à la paralysie
_Résistance aux armes normales 50%
_Personnellement je ne perds pas de vie en tombant de 500m de haut, je ne sais pas si c’est une caractéristique Vampire ou un bug.
Inconvénients :
_L´héliophobie ( je crois que c´est un néologisme, mais l´étymologie est compréhensible ^^). Comme Dracula quoi, si vous sortez au soleil, vous perdez 1pv de vie par seconde, un truc comme ça ( ça descend vite si on n’est pas évolué, sinon c’est infime). Alors évitez de voyager de jour à présent !
_La vulnérabilité au feu à 50%
_Le Vampirisme en lui-même ( on ne regagne pas de vie en dormant à cause des cauchemars macabres, faut boire des potions ou lancer des absorptions de santé vos victimes)
_L´insociabilité. Différentes réactions : Les plus agressifs attaquent quand on leur parle, certains gardes nous condamnent à mort pour un vol de pain, d´autres ne veulent pas nous parler parce qu´ils font dans leur pantalon, et d´autres ( des Telvannis et autres mages la plupart du temps) parlent parce qu´ils s´intéressent aux Vampires. Mais tout le monde refuse de donner ses services, donc pas d´entraînement, de marchandage, de transport, etc.
Il y a certes bien plus d´inconvénients que d´avantages, mais rien que le bonus des talents et des caractéristiques ( qui est quand même énorme) vaut tous les inconvénients, sauf peut-être celui de l’insociabilité, faudra donc choisir entre les amis et la puissance…
Peut-être certains inconvénients ou avantages que j´ai cités ne sont pas présents chez tous les Vampires, parce que moi je suis Aundae et je connais mal les autres Clans. Mais normalement c´est généralisable.
Quoi ? Vous en avez marre d’être une créature des ténèbres ? Normalement la maladie est incurable, mais il existe une solution pour se dévampiriser. Il faut aller à Bal Ur ( juste au nord de Suran), pénétrer dans le sanctuaire et y chercher une grande statue de Molag Bal ( avec une Hlervu en robe jaune devant). Parlez à cette statue, et le dieu Molag Bal lui-même parlera avec vous. Il vous montrera clairement son mépris envers les « sangsues de la nuit », mais vous expliquera comment redevenir un simple mortel. Pour ça vous devrez effectuer la quête qu’il vous donnera ( trouver sa fille et son copain et les fusiller tous les deux, la fille est une Ombre ailée et le copain de celle-ci un Atronach de Givre ( lol le couple de la mort, ça donnerait quoi comme fils ça ? )). Revenez chez Molag Bal une fois cela fait ( si vous avez fait une Marque chez lui c’est plus simple) et il vous soignera du vampirisme. Vous perdrez vos pouvoirs mais vous supporterez à nouveau les rayons du soleil et les gens cesseront de vous haïr.
Gemme ultime :
Mais j’en ai marre, je ne trouve plus de gemmes puissantes ! Y a-t-il une solution ? Eh bien oui ! Allez tout au sud-est de Vvardenfell ( la Côte d’Azura) et repérez le sanctuaire dédiée à Azura. Ca ne devrait pas être difficile, y’a une énorme statut représentant la déesse sur le sanctuaire ( un peu mégalomane cette déesse quand même), bien que la région soit assez grande ( y’a des fois on trouve sans problème, y’a des fois on se paume, ça dépend des jours). Une fois à l’intérieur ( oui parce qu’il faut entrer aussi), allez parler à la statue ( décidément ! ). Azura elle-même vous donnera une quête : Aller sur une île proche de Dagon Fel pour massacrer tous les Daedras qui dérangent sa prêtresse et compromettent son pari avec Shéogorath ( comme quoi cent ans de solitude ne rendent pas fous, on aura tout entendu ^^). Parmi ces Daedras, vous rencontrerez Staada, une Sainte Dorée. Une fois que vous l’aurez tuée, ramassez la Chevalière de Shéogorath qu’elle a sur elle. Surtout n’entrez pas dans la cabane de la prêtresse, vous la dérangeriez, faisant le boulot des Daedras que vous venez de tuer. Retournez au sanctuaire d’Azura, reparlez-lui et montrez-lui la chevalière ( preuve que Shéogorath a essayé de tricher sur le pari). Elle vous remerciera ( on s’en fout) et vous offrira l’Etoile d’Azura ( là on s’en fout moins). Problème : elle ne donne pas de mode d’emploi de cet étrange présent. Mais vous verrez qu’il s’agit de l’équivalent d’une puissante gemme. Seulement la différence avec celle-ci, c’est qu’elle ne s’use pas comme les autres. Par exemple, prenez une simple gemme, servez-vous en pour enchanter ou recharger un objet magique, et elle disparaîtra. Mais l’étoile d’Azura ne fera que se vider de son âme quand vous vous en servirez, elle ne disparaîtra pas et vous pourrez vous en servir à volonté ! Reste plus qu’à trouver des objets à enchanter, parce que vous croyiez que ça manquait moins que les gemmes, eh bien vous vous trompiez mouarf !
PS : entraînez-vous à 100 en Invocation et en Enchantement, ce sont les plus utiles pour jouer avec les gemmes. Sachez juste que même avec 100 en Enchantement, on ne peut pas facilement faire d’Effets Constants…
Regain de Santé et de Magie :
Les potions les plus recherchées par les joueurs sont sans conteste celles de regain de santé et celles de mana ( regain de magie). C’est très simple de produire un paquet de chacune d’entre elles quand on connaît les ingrédients. Nous allons commencer avec le regain de santé : allez à Sadrith Mora, complexe de Serval, Culte Impérial ; il y a deux gars dans cette salle, parlez à Scellian Plebo. Il vend du riz de sel et des pousses des marais à l’infini. Achetez lui-en dix de chaque, payez, et quand vous recliquez il en a de nouveau. Vous pouvez lui en acheter 500 si ça vous chante, sachant que ça coûte 1 drake pièce. Mais avec un bon talent de marchandage, on divise facilement le prix par 10. Mélangez le tout dans du matériel de Grand Maître ( avec 100 en Alchime de préférence) et vous obtiendrez d’excellentes potions de santé. Tant que vous en avez sur vous, vous êtes invincible, car si vous en avalez plusieurs lors d’un gros combat, votre santé montera bien plus vite qu’elle ne descend. C’est également pratique pour les Vampires qui ne regagnent pas leur vie en dormant. Ensuite, la potion de mana : non plus difficile que la précédente, mais plus chère. Tant que vous êtes chez Plebo, achetez-lui un paquet de baies communes, ce n’est pas cher et il en vend à l’infini. Allez à Balmora voir l’achimiste de renom Nalcraya de Havreblanc. Il vend du sel de vide et du sel de givre à l’infini comme pour Plebo, achetez-en autant que vous voulez ( mais ce sont des ingrédients très chers). Maintenant, si vous les mélangez, vous obtiendrez des potions de mana, mais je vous le déconseille. Mélangez un des deux sels avec des baies communes, ainsi vous économiserai de l’argent et du sel de vide et de givre ( plus que si vous les mélangiez entre eux).
Au prochain numéro, steak de Deadroth accompagné d’entrecôtes d’Ombre Ailée, le tout avec en entrée des filets de Poisson Carnassier ! Et bon appétit bien sûr !
sympa, j´aime ton style pour donner les astuces de Morrowind ![]()
Bravo il a du t´en falloir du temps pour faire ce guide ( bin je les connaissais et je n´exploite pas le bug de Hlaalo, pour moi c´est pareil que de la triche pour les sans scrupules...)
On peut avoir du cyanure dans son armoire sans se sentir obligé d´empoisonner tous ses invités ^^
Je donne les bugs, après vous faites comme vous voulez. Enfin ça c´est une manière simple de gagner de l´argent, mais y´en a une tout aussi efficace, juste un peu plus longue mais aussi plus " réglo".
Suffit de faire un trafic de potions de santé chez Plébo. On lui vide ses stocks de riz de sel et pousses des marais à l´infini, on en fait des potions de grande qualité, et on revend tout à Rampant ou au Crabe Marchand. C´est très long pour gagner ne serait-ce que 100K drakes, mais c´est aussi une manière. Enfin je ne la donnais pas dans l´encyclopédie darkadienne, qui vise plutôt la facilité ^^
Pour le temps que ça m´a pris... Boh... J´ai l´habitude d´écrire ![]()
Je ne critiquais rien ( belle metaphore) je donnais mon avis personnel
Non, mais ce que tu dis, enfait, c´est exploiter les bugs du jeu, donc c´est de la triche.
Et la triche, c´est nul.
Donc, ce que tu fais, c´est nul.
CQFD.
T´as déjà essayé de jouer longtemps à un GTA sans tricher ? On finit par s´ennuyer...
Comprenez que je joue à Morrowind depuis qu´il est sorti. De plus, l´ayant sur la Box, je ne peux rien télécharger. Faut bien diversifier, car avouez que vous aussi vous devez faire quelques breaks à des fois.
Faudrait pas tomber dans la monotonie, et sur la dizaine de persos que j´ai, plus de la moitié est totalement honnête.
À Brood War aussi, qui n´a pas aimé de pouvoir faire voler les Drônes au-dessus du vide avant que Blizzard ne sorte une version 1.10 qui vire tous les bugs ? ^^
DarkAdi
Posté le 22 décembre 2004 à 18:50:45
T´as déjà essayé de jouer longtemps à un GTA sans tricher ? On finit par s´ennuyer...
Ça marchera pas avec Cador et en plus c´est faux, essaie d´être recherché à fond(6 étoiles.), jusqu´à avoir les tanks au cul et échappe-leur à moto...Sous morphine.Là tu verras à quel point c´est fort d´y arriver, tu t´ennuies pas.
Cador a raison, c´est nul ce que tu dis.
A part ton nombril, rien n´est bien, alors ça réduit les possibilité...
J´ai jamais triché dans un jeu vidéo, et j´suis jamais tombé dans la monotonie, comme tu dis.
Delivrance Posté le 22 décembre 2004 à 18:54:44
C´est ça.
Et bien passe ton chemin et laisse le faire son truc.
Delivrance
Posté le 22 décembre 2004 à 18:54:44
Bah voyons, t´as bien raison, d´ailleurs tu me connais parfaitemen oh voui claing, tu es celle qui me connaît le mieux oh voui oh voui alors, au moins autant que Syl dis donc.Alors là je ne sais plus quoi dire, quel réponse, quel sens de l´observation, quelle remarque sensée!
Claing, si tu savais à quel point tu te trompes...
Pim Pam Poum, vous pouvez pas vous faire des bizoux un peu !
![]()
lol, ça n´a pas changé sur ce forum depuis le temps que je ne suis pas venu, toujours aussi agréables
Boh, j´ai déjà réussi à y arriver sans tricher aux six étoiles ( par contre j´ai pas tenu longtemps en moto ^^), mais une fois que tu l´as fait, à moins que t´aies pris un screenshot que t´exhibes fièrement sur internet, la prouesse n´a été faite que pour ta gloire personnelle. C´est amusant, mais ça ne sert à rien ( ne t´en déplaise), comprends par là que tu n´y gagnes rien. Un jeu sert à s´amuser, et si je m´amuse autant à utiliser les codes de santé pour faire durer les courses-poursuites que tu ne t´amuses à te prendre des roquettes à moto, pourquoi l´un empêcherait l´autre ?
PS : je tiens à préciser que sur les cinq astuces, les trois dernières n´exploitaient pas le moindre bug ( si on ne considère pas " stock infini chez le vendeur" comme un bug). D´ailleurs, je ne sais pas s´il y en a déjà un, mais le tuto Vampirisme manque vraiment, rien qu´à voir le nombre de topics posant des questions là-dessus.
PPS : je suis un militant anti-triche, croyez-moi ! Je fais juste la différence entre l´exploitation des bugs ( tiens, en parlant de gloire personnelle, n´est-il pas amusant de trouver un bug de ce type ? ) et la cheat pure.
Et ne me faites pas croire que vous ne vous êtes jamais ennuyé à Morrowind, juste en restant honnêtes ; )
J´ai rien à te faire croire, je sais m´arrêter de jouer à un jeu avant qu´il ne m´ennuie, c´est tout.
Morrowind est complexe à la base mais une fois qu´on maîtrise les ficelles on peut avoir un bon perso voire un très très bon et faire des trucs extraordinaires sans jamais tricher, la triche ne sert à rien.
En rien ce que nous a pondu DrakAdi n´est, pour moi, de la triche. C´est un chtit guide sympa, bien tourné et facile d´accès pour les noobs. C´est sûr que TNK et cador_70 n´aiment pas, je crois qu´on a compris, seulement quand quelqu´un fait un guide, propose une aide, c´est toujours mieux qu´un noob qui demande inlassablement où se trouve le cube dwemer ou le " comment on fait pour devenir vampire"...
Relativisez un peu, et faites mieux si vous n´êtes pas heureux. CQFD. ![]()
Profiter d´un bug du jeu, c´est de la triche.
Et on peut faire un guide sans donner de truc de triche.
Et ton CQFD, il est mal utilisé.