1- Si on compte les enchantements, les possibilitée d´objet/arme sont pratiquement infinie..
2- Pour son époque, oui. en plus, si tu l´achete sur PC, tu pourra telecharger des mods qui embelissent grandement les textures.
3- Tres grande. On peut faire ce qu´on veut, on peut tuer tout le monde si on en a envie ( pas conseillé
) , on peut passer des heures a se promenner dans la campagne si on le désire. on peut prendre pratiquemnet tout les objets, meme inutile ( oreiller, goblet, seau)
4- bon, ca fait environ 40 heures que je joues, je ne l´ai bien entendu pas encore terminer, mais je commence un peu a etre tanné de chercher tel endroit, pour tuer tel personne, et rapporter tel objet.. enfin, c´est quand meme assez plaisant
5- Pas énormément de détail, ce n´est pas assez vivent a mon gout. la phisique est tres potable, elle n´est pas digne de half-life 2, mais c´est quand meme acceptable, vu l´age du jeu.
Les effets sonores sont plutot prenant, la musique est tres belle, rien a redire sur ce sujet.
Les monstre et les NPC sont relativement bien fait, mais les textures sont un peu " pas belles". ( il existe aussi des mods pour les textures de monstre et NPC
)
L´histoire est plutot interessante, jusqu´a maintenant ( je ne l´ai pas fini encore), et la quete principale semble tres bien aussi.
6- et bien, il y a environ 10 race, ainsi que 13 signe astrologique ( qui modifient quelques aptitude). ensuite, tu choisis ses capacitées, qui sont tres nombreuses. tu vas pouvoir monter de niveau indépendament dans chaque capacitée, en la pratiquant, ou en payant pour des entrainement. le niveau global augmente de temps en temps aussi, ce qui te permet d´augmenter la force, dextéritée, intelligence, etc.
7-les NPC sont TRES nombreux, ils parlent énormément, et les dialogues sont nombreux. Seul bémol, on a rarement le choix de réponces. Ca fonctionne plutot ainsi: on a la fenetre principale du dialogue, et une colone a coté composé de plein de sujet. Tu clic sur un de ses sujet, et le NPC répondra ce qu´il en pense. ( a mesure qu´on avance dans le jeu, les sujet sont de plus en plus nombreux bien entendu). Ce peut paraitre handicapant pour un RPG, mais c´est quand pas si pire. ( a mon gout)
8- Magasins tres nombreux. On peut acheter ce que l´on veut, dépendament du magasin on l´on vas. ( on ne pourra pas acheter des potions chez un armurier..) Les magasins normaux ne disposent que d´objet de base pas tres puissant. on trouve les meilleurs objets en tuant des NPC et monstre. Si un NPC a une armure d´acier, un casque en ébonite, et une épée en verre sur lui, ils se retrouveront sur son cadavre a sa mort.
9-Beaucoup de villes ( une quinzaine, si ce n´est pas plus), mais ca ressemble plus a des petit village que des villes. Tout les immeubles sont pénétrable ( je te vois sourire
) Pour passer d´une villes a l´autre, on a le choix. Teleportation ( pas toute les villes), par gros insecte ( pas toute les villes), par bateau ( pas toute les villes), ou bien on prends son courage, et on fait le voyage a pied. ( plutot long, dangeureux lorsqu´on est de bas niveau, mais c´est comme ca qu´on découvre des choses..). Toute les zones sont reliée entre elles, ce qui forme une seule et grande zone. . on peut donc faire le tour de la carte sans avoir a " changer de zone" comme dans d´autre RPG. ca contribut grandement a l´effet d´immersion
. Le niveau de difficultée des villes sont pareils ( sauf quelques exeption peut etre...), a partir du début, tu peux aller dans n´importe quelle ville. ( enfin, certaines villes sont au millieu de régions sauvage difficilement franchissable par un nouveau perso).
" on peu retourné dans les première villes? " . Il n´y a pas de premiere ou de derniere villes, elles sont toute atteignable en n´importe quel momment.