CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-il bien ce jeu ?

lexard
lexard
Niveau 8
06 décembre 2004 à 02:38:08

Bonsoir

depuis peu, j´ai découver qu´il existait un jeu du nom de morrowind ( un peu en retard je sais..) et je me demandais si il vallait le coup d´etre acheté. J´aurais donc quelques question afin de m´éclairer un peu plus sur le sujet.

1- Que voulez vous dire exactement lorsque vous dites: " tres grande libertée d´action" ? est-ce les choix qui sont nombreux et/ou le fait de pouvoir se promenner pendant des heures si on le désire ?

2- J´ai ADORÉ baldur´s gate 1 et 2 pour leurs cotés immersif, le grand nombre de sous-quete, le grand nombre d´objet/armes, le grand nombre de sorts/magie et surtout pour la création/évolution du personnage et l´univers a la D&. Comment compareriez-vous morrowind a baldur´s gate sur ces points ?

3- j´ai vu plusieurs screenshot ou l´on était a la 1ere personne. la premiere chose que je me dis c´est " pouah, ca doit etre plutot mauvais dans un RPG moyen-ageux". est-ce le cas ? et peut-on choisir entre la vue a la 1e et 3e personne aisément ?

4- prends-on réellement plus de 100 heures pour finir le jeu ?

5- dans le test de jv.com, ils mentionnent qu´au début, les combats sont difficile a prendre en main. qu´en pensez-vous ?

6- est-ce que la classe/race du perso affectent vraiment les dialogues/quetes/approche des autres ?

7- les combats est-elle plus proche de final fantasy ( tour par tour), baldur´s gate ( tour par tour/temp réel) ou diablo2 ( temps réel/hack´n´slash)

8- est-il possible d´acceder au fichier du jeu afin de modifier les textures/models/sons/musiques ?

9- la quete principale est-elle prenante ?

10- la difficultée est elle bien dosée ? et l´IA ?

11- a-t-on un groupe de perso qu´on doit TOUS controler ? ( comme baldur´s gate) ou bien un groupe de perso ou l´on " changer" de perso mais en controler seulement un a la fois ( comme vampire:redemption ? ou alors, un seul perso controlable, avec un mercenaire ( comme diablo) ? . ou bien un seul perso, ni plus ni moin ?

12-ya t´il plusieure villes/village/lieux non-hostile dans lesquels on peut se reposer a l´auberge, acheter des armes, en toute tranquilitée ?

13- ya t´il un " spawn" d´ennemis commun ( comme des goblins par exemple), ou alors lorsqu´on les a tous tuer dans une zone, elle reste vide pour la durée du jeu ?

14- as t-on besoin de dormir ? ( oui je sais, meme si le jeu est super-prenant, on doit dormir de temps en temps.. mais notre perso lui ? :) )

15- as t-il une gestion du jour et de la nuit ? et du climat ?

16- est-ce que le jeu est aussi prenant qu´il en a lair ?

17- etes-vous fatigué de repondre a mes questions ? oui, parfait, car j´ai fini :)

merci d´avance a celui ou celle qui prendra la peine de m´éclairer un peu :)

lexard
lexard
Niveau 8
06 décembre 2004 à 02:43:43

ah oui, j´oubliais..

est-ce que ce serait judicieux d´acheter les expansion aussi ?

et pendant que j´y suis.

combien ya t´il de cd ?

peut-on faire une install complete et donc pouvoir laisser toujours le cd1 dans le lecteur sans etre oubligé de le changer.

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 08:22:08

je réponds dans l´ordre:

1-les choix sont nombreux ET on peut se promener pendant des heures(sauf au début du jeu,c´est dangerux)

2-je ne pas comparer,je n´ai pas BG

3-au contraire ça peut etre pratique pour les combats et on peut alterner entre les deux vues à tout moment

4-Il est impossible de tout finir en une seule partie,toutes les manières de faires les quètes,tous les objets à trouver,tous les donjons à explorer...ça prend bien plus de 100 heures pour plier le jeu et si tu le prend sur PC tu auras droit à des mods qui rallongerons encore la durée de vie!

5-C´est vrai,le début est chiant car pour profiter du jeu il faut s´y investir,au début c´est pas facile,évite le combat

6-Non ce serait plutot ses actes ou les factions auxquelles il appartient qui peuvent changer les dialogues,bien qu´au début,un Bosmer(elfe des bois ) aura plus de mal à se faire respecter qu´un Haut-Elfe

7-Les combats sont en temps réels

8-Oui grace au Tesc normalement on peut le faire

9-Oh oui elle est bien,on est plongé au coeur d´une intrigue vraiment tordue

10-Oui c´est bien dosé et tu peux baisser la difficulté des combats(utile en début de jeu)

11-On controle un seul perso,bien qu´on puisse etre accompagné de bete de somme dans tribunal ou par un allié pour certaines quètes

12-Bien sur,tu peux aller dans toute les villes pourvu que tu n´ai pas commis de crimes...ça ne veut pas dire qu´il n´y ai pas d´autres dangers à l´intérieur...

13-Ben ça dépend de la nature des ennemis

14-Oui le peso doit dormir,quand il est sur le point de passer un niveau,ou pour guérir et recharger sa magie

15-Le cycle jour:nuit est valable partout ainsi que le climat,dans certaines ville au lieu d´averses tu auras droit à des tempètes de sable ou du brouillard

16-Oui le jeu est tres prenant pour peu qu´on s´y investisse des le début sans se décourager,ça ira beucoup plus vite après quelque niveaux gagnés

17-Non car tes questions étaient intéressantes

Bon jeu!

Radamus
Radamus
Niveau 10
06 décembre 2004 à 08:31:31

1- on va ou on veut quand on veut on tue qui on veut et comment on veut, l´île est très grande y a pleins d´trucs quoi...

2- J´ai pas joué a baldur mais ca me semble identique là-dessus

3- oui on peut switcher entre la 1er et la 3eme d´un simple bouton

4- si personne ne te gâche le jeu en t´aidant, oui.
Enfin je parle de la quête principale, finir toutes les guildes le culte le temple et autres avec la quete principale en 100 heures mouarf ça va etre chaud

5- ca destabilise parce que y a des jets de des qui disent si on touche ou pas, alors le gars y prend la mauvaise arme pour sa race/classe alors y touche jamais la cible... Quand t´es entrainé tu touches quasiment a tous les coups donc c´est comme dans un.. Beat´em ´all :sarcastic:

6- la classe rien, la race par contre ça modifie les dialogues mais ca ne va pas jusqu´a changer les quetes, souvent ca met juste un " taux d´amabilité" moins elevé si t´as pris une race esclave ( argonien/khajiit). Si t´es une femme c´est pareil, ça change un peu desfois mais bon pas extraordinaire

7- diablo2, sauf qui faut cliquer pour chaque coup, pas de mode automatique ^^

8- yep, c´est pour ca qu´y a pleins d´mod

9- boarf, j´sais plus... :rire:
y a un peu d´action mais je préfère les guildes

10- la difficulté se regle, mais bon quand t´arrive à un certain niveau le blem´ c´est que les monstres durs et ben y en a de moins en moins tu niques tout le monde, y ont oubliés le mode " Hell" comme dans Diablo ¦ )

11- UN seul gars

12- bien sur, une dizaine

13- respawn

14- c´est pas necessaire ( sauf avec certains mods qui rajoutent la gestion du sommeil), mais c´est utile car en dormant tu regagnes PV et PM et points d´fatigue

15- yep and yep :)

16- si t´accroches t´accroches à fond, genre centaines d´heures, voire ptit millier

17- cool

18- yep, nouveaux territoires/monstres/armes/armures/quete voila quoi

19- 1 cd pour le jeu original, 1 pour chaque expension

20- de rien

21- bye

Radamus
Radamus
Niveau 10
06 décembre 2004 à 08:33:48

bah 2 amis valent mieux qu´un

Et oui j´avais oublié dormir pour level-up

frar2
frar2
Niveau 14
06 décembre 2004 à 09:02:59

1- on peut se balader où on veut et les choix sont nombreux même si les façons de finir une quête restent les mêmes. cela dit beaucoup s´y perdent et on ne peut pas tout faire en une seule partie.

2- j´ai pas joué à baldur.

3- on peut jouer à la troisième personne mais je te conseille la première : un petit côté fps bien sympa. sinon, on peut passer de la première à la troisième personne quand on le veut avec la touche tab.

4- ça dépend ce qu´on y fait : la quête principale ne fait pas 100 heures mais si tu veux tout faire, compte plus de 100 heures, surtout avec les expansions

5- on touche difficlement ses adversaires au début et on se fait tuer vite fait par de stupides rats. pour éviter ce genre de mésaventure, il faut bien choisir ses talents : y a des topics sur ça ( recherche à Claing et frar)

6- pas franchement mais il y a quand même des variantes dans les dialogues mais jamais dans les choix. certains perso peuvent détester ta race au début mais y a toujours un moyen de les faire t´aimer

7- ou diablo2 ( temps réel/hack´n´slash). un peu comme un fps même si on peut mettre le jeu en pause et boire une petite potion tranquillement en plein combat.

8- tu peux TOUT modifier ! l´éditeur de jeu bien qu´en anglais uniquement est très complet et des centaines de mods rallongeant la durée de vie existent.

9-la quete principale est assez prenante mais une seule fois, car après on connait les tenants et les aboutissants et les surprises n´ont plus le même effet. ce qui est bien c´est qu´on ne sait pas pourquoi, on nous demande plein de trucs au début.

10- difficile au début et trop facile au bout d´un moment mais on peut toujours régler la difficulté dans les options. l´IA a des défauts mais c´est correct

11- on a qu´un seul personnage à controler. dans une extension, il y a la possibilité de faire appel à un mercenaire pour t´épauler mais oublie, il est nul, lent et se bloque comme un crétin.

12-y a plein de bleds : c´est jamais des très grandes villes à une ou deux exceptions près. c´est plus des petits villages où y a toujours quelque chose à faire.

13-les ennemis respawn mais on ne trouve pas de groupes d´ennemis sauf dans les extensions

14-oui, pour regagner santé et magie oui changer de niveau

15-oui, le jour et la nuit se succèdent. le temps change et un mod permet même de changer le paysage en fonction des saisons

16-on aime ou on aime pas mais pour moi, les autres jdr ( NWN par exemple) m´apparaissent comme des prisons sans intéret à côté

17-oui, un peu fatigué mais ça change des topics habituels

frar2
frar2
Niveau 14
06 décembre 2004 à 09:11:38

les expansions valent le coup ! elles rajoutent une immense cité et une île gelée. elles sont destinées aux gros joueurs blasés et faut compter 20 à 40 heures ( pour chaque) pour tout parcourir et finir. on peut faire la navette entre les expansions et le jeu original sans problème : tu gardes d´ailleurs le même perso.

il y 4 cd en tout : un pour morrowind, un pour chaque extension et un pour l´éditeur de jeu ( TESC). pour ce dernier, une fois installé, on a plus besoin du CD, on peut le lancer sans. pour jouer, ça se fait toujours par le cd de morrowind.

NB : patche ton jeu sinon c´est la merde. installe morrowind puis tribunal puis bloodmoon, ne te trompe pas d´ordre.

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
06 décembre 2004 à 10:21:37

Le site de wiwiland pour les correctifs, les mods les aides à la creation de mods personnalisés ( mais attend d´avoir joué et bien compris le jeu avant de t´y lancer ) :

http://www.wiwiland.com/

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:29:22

Je ne répondrais pas à toutes tes questions, mais je vais te faire une copie d´un de mes avis que j´ai mis sur ce forum il y a bien longtemps:

" J´avais entendu dire que ce jeu était une bombe novatrice à la réalisation superbe. Mais au lieu de cela, je me retrouve dans un jeu ( superbe, il faut l´avouer) ou je me balade sans but dans une vaste campagne vide, ou j´évite le moindre combat car mon mage se fait ratatiner à la moindre baston( jexagére un peu la, mais je ne suis pas loin de la vérité).De plus l´évolution est une vrai gaguese, et je ne parle même pas de la difficulté de trouver de l´argent."

Ceci est le résumé des principaux griefs que j´ai à l´encontre de ce jeu. Ce n´est pas l´avis d´un " noob" car j´ai joué une bonne qunzaines d´heures à ce jeu. Je préfére te donner mon avis pour que tu ais un avis plus nuancé que " ce jeu est le jeu ultime".
Mon conseil est le suivant: essaye avant d´acheter! C´est simple; Morrow´ on aime ou on deteste!

frar2
frar2
Niveau 14
06 décembre 2004 à 10:32:36

je l´ai déjà dit ça : on aime ou aime pas...

concernant l´argent, y a un uo deux trucs qui te permettent de t´en faire très rapidement. pour l´évolution de ton perso, c´est pareil, ça peut aller très vite : en moins de 2 heures, je peux passer du niveau 1 au niveau 15

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:44:49

Vraiment? Donne nous ton astuce alors! Tu parle de " la guilde de chez plus quoi" à Balmora, c´est ça?

frar2
frar2
Niveau 14
06 décembre 2004 à 10:52:13

ouais, tu piques les gemmes, tu les revends au galiopin et avec l´argent tu t´entraines mais y a plein d´autres trucs à chipper comme ça

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:53:11

Et pour l´expérience? C´est quoi ton astuce?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 décembre 2004 à 11:18:46

Ben alors?

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
06 décembre 2004 à 11:19:52

:rechercher: " liens "

lexard
lexard
Niveau 8
06 décembre 2004 à 16:41:43

merci bien, c´est gentil d´avoir donné de votre temps pour mes questions :)

apres ceci, le choix n´est plus difficile, j´achete a coup sur !

merci encore :)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
06 décembre 2004 à 16:58:47

Pour répondre à certaines questions qui n´ont pas été explicités : Quasiment aucun point commun avec baldur´s gate, mais j´adore les 2
Et pour les dialogues, proméne toi avec une grosse prime ou alors sans aucun vêtement, et les salutations changeront

lexard
lexard
Niveau 8
06 décembre 2004 à 17:02:43

" Quasiment aucun point commun avec baldur´s gate, mais j´adore les 2"

c´est a dire ? quel sont les points vraiment différent ?

Narushima
Narushima
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:26:22

Tou d´abord la vue qui t´imerge au coeur de l´action, les combats beaucoup plus vivants, la possibilité de faire ce que tu veux, le bonheur de se ballader au beau milieu de décors et de bestioles héroïc-fantasy!
Je ne sais qu´ajoutez! :-)

frar2
frar2
Niveau 14
06 décembre 2004 à 20:43:04

Pikachiant Posté le 06 décembre 2004 à 10:53:11
Et pour l´expérience? C´est quoi ton astuce?

----------

je l´ai dit avant : l´entrainement :-)

La vidéo du moment