Bonsoir
depuis peu, j´ai découver qu´il existait un jeu du nom de morrowind ( un peu en retard je sais..) et je me demandais si il vallait le coup d´etre acheté. J´aurais donc quelques question afin de m´éclairer un peu plus sur le sujet.
1- Que voulez vous dire exactement lorsque vous dites: " tres grande libertée d´action" ? est-ce les choix qui sont nombreux et/ou le fait de pouvoir se promenner pendant des heures si on le désire ?
2- J´ai ADORÉ baldur´s gate 1 et 2 pour leurs cotés immersif, le grand nombre de sous-quete, le grand nombre d´objet/armes, le grand nombre de sorts/magie et surtout pour la création/évolution du personnage et l´univers a la D&. Comment compareriez-vous morrowind a baldur´s gate sur ces points ?
3- j´ai vu plusieurs screenshot ou l´on était a la 1ere personne. la premiere chose que je me dis c´est " pouah, ca doit etre plutot mauvais dans un RPG moyen-ageux". est-ce le cas ? et peut-on choisir entre la vue a la 1e et 3e personne aisément ?
4- prends-on réellement plus de 100 heures pour finir le jeu ?
5- dans le test de jv.com, ils mentionnent qu´au début, les combats sont difficile a prendre en main. qu´en pensez-vous ?
6- est-ce que la classe/race du perso affectent vraiment les dialogues/quetes/approche des autres ?
7- les combats est-elle plus proche de final fantasy ( tour par tour), baldur´s gate ( tour par tour/temp réel) ou diablo2 ( temps réel/hack´n´slash)
8- est-il possible d´acceder au fichier du jeu afin de modifier les textures/models/sons/musiques ?
9- la quete principale est-elle prenante ?
10- la difficultée est elle bien dosée ? et l´IA ?
11- a-t-on un groupe de perso qu´on doit TOUS controler ? ( comme baldur´s gate) ou bien un groupe de perso ou l´on " changer" de perso mais en controler seulement un a la fois ( comme vampire:redemption ? ou alors, un seul perso controlable, avec un mercenaire ( comme diablo) ? . ou bien un seul perso, ni plus ni moin ?
12-ya t´il plusieure villes/village/lieux non-hostile dans lesquels on peut se reposer a l´auberge, acheter des armes, en toute tranquilitée ?
13- ya t´il un " spawn" d´ennemis commun ( comme des goblins par exemple), ou alors lorsqu´on les a tous tuer dans une zone, elle reste vide pour la durée du jeu ?
14- as t-on besoin de dormir ? ( oui je sais, meme si le jeu est super-prenant, on doit dormir de temps en temps.. mais notre perso lui ?
)
15- as t-il une gestion du jour et de la nuit ? et du climat ?
16- est-ce que le jeu est aussi prenant qu´il en a lair ?
17- etes-vous fatigué de repondre a mes questions ? oui, parfait, car j´ai fini
merci d´avance a celui ou celle qui prendra la peine de m´éclairer un peu