Pikachiant...
Morrowind est un jeu avec au moins autant de défauts que de qualités, certes, et même si quand je prétends cela je suis certain que tout le monde ne partagera pas mon point de vue, je crois qu´il faut que tu te remettes autant en cause que le jeu.
Je suis tout à fait d´accord avec toi: le didacticiel de Morrowind en début de partie est trop succint -et c´est un euphémisme- de même que lorsqu´on se plonge dans le manuel de jeu on s´aperçoit que c´est loin d´être une mine d´informations et de nombreuses questions restent sans réponse ( à moins de les poser sur ce forum, bien sûr, où tout le monde te sortira de l´embarras avec joie
) .
Reste que... on ne peut pas critiquer un jeu auquel on n´a quasiment pas joué! Et si j´en juge d´après ce que tu dis, tout laisse à croire que tu n´en es qu´aux prémices du commencement. Rends toi bien compte que la durée de vie de Morrowind est colossale, voire même infinie, puisqu´on trouve sans cesse de nouvelles quêtes à suivre.
Et si tu n´en as pas trouvé, c´est justement que tu n´as pas dû bien chercher, à défaut d´écouter ce que l´on ta conseillé.
Soit:
1) Se rendre à Balmora
2) Aller parler à Caïus Cosadès afin de rentrer dans le vif du sujet de la quête principale.
3) Rentrer dans une ou plusieurs factions. Rien de plus simple: à Balmora tu trouveras les contacts de trois guildes: mages ( je ne sais plus le nom du contact ^^), guerriers ( Eydis Oeil de Feu), et voleurs ( Habasi dent de sucre). Tu peux également entrer dans la maison Hlaalu.
Pourquoi faire partie d´une guilde? Très simple:
-Tu gagnes de l´argent plus vite qu´en vendant la viande des chiens de Nix tués sur ta route
-La difficulté progressive des missions permet de faire évoluer en douceur ton perso
-Tu verras du pays en étant suffisemment guidé pour ne pas te perdre
Bref...
Accomplis ces quelques tâches, élève toi plusieurs niveaux de au dessus, et tâche de bien comprendre que Morrowind est un jeu qui se laisse découvrir petit à petit: il m´a fallu un peu moins de 10 heures de jeu ( soit la durée de vie d´un jeu " normal" ^^) pour commencer à le savourer pleinement,le temps de prendre en main efficacement le gameplay et d´en comprendre les enjeux.
En gros: bouge toi le cul et bonne chance