Voici mon ordre personel
1) Legion Imperial ( Quest diversifier en general sa change un peu)
2) Cult Imperial ( Les premiere mission ou il faut ramasser des fleur ou queter de l´argent sont chiante mais facil pour un debutant et les derniere de l´oracle sont pluto sympa et permette de retrouver des artefact.
3) Fighter Guild ( Bon ces sur ces cherche tue, cherche tue mais ya deja un but et un plus grand background contrairement a la morag tong ou ces cherche/tue alors que le seul motif est un bout de papier)
Mage Guild(certaine sont sympa d´autre vraiment chiante, ces mixer pas mal)
Et les Guild j´ai moin aimer
Thief Guild ( Bon comme le nom le dit ces voler mais ces chian, j´ai trouver aucun plaisir a faire ces quest, seul celle des Bal molagmer a la fin avais un meilleur but mais ces tres peu)
Temple ( A part quelque quest vers la fin comme eliminer le clan berne le reste ces que des maudit pilgrimage et ces long et chian..)
Morag Tong ( Cherche/tue, voila le slogant, la plupart du temps ces des personne dans les ville faible et sans defense alors bon ya pas vraiment de merite et les special ses que vider des shrine la plupart du temps...)
Sinon j´ai fait les quest des Hiaalu et Redoran et elle sont en general sympa, les mission des house sont plus diversifier que celle des guild.
Sinon ma Faction preferer je l´ai pas encore nommer ces la East Empire Compagny, ces la faction de bloodmoon, ces a mon avis parmis tous la plus diversifier et on vois sous nos yeux une colony se batir et on y joue un role important ces pas mal mieu que quand on battie la place forte. La on y participe activement et on a une piaule vraiment a nous a la fin, et j´adore l´ile de solstheim, le decor etc...
Voila c´etait mon classement perso, quand a la principal de morro, bas au debut ces sympa, jusqua ce qu´il faut devenir Hortator, la sa devien long pour rien, bin sa depend chez les hiaalu et les Telvanni ses pluto simple, les Hiaalu suffit de les payer et de dealer avec Dren, les telvanni demande que de la persuation ou on peut carement les tuer... mais les redoran sont chian yon tous qqc a demander, une chance quand on est membre on les a deja fait... et les tribu j´ai pas super aimer leur quest non plus, bin j´en ai aimer 1/3 ( les urshilaku on pas de quest) celle ou on doit tuer le Ashkhan et mettre l´autre au pouvoir, pas besoin de trop voyager, mais les 2 autre ces beaucoup de trajet et je deteste proteger les gens, il cours pas vite(meme quand on a pas les blinding boot of speed) et il sont faible...