CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide pour un mod

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 17:20:14

Rof, je veux un pro pas un apprenti ! :-) ( il va aimer ça zizi)

excellent Ben !

dededos
dededos
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:20:47

au début, c´etait ton idée le Scroll Express frar?

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 17:21:42

non pas du tout, c´est une idée d´Ano de Myst qui comme chacun sait est aussi Ben 5000

dededos
dededos
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:22:02
  • pose une maison de retraite dans le mod de frar*
ben5000
ben5000
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:22:06
  • fait une copie du post de frar et va le rajouter au journal*

hin hin hin

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 17:23:38

LOL !

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:28:17

euh... frar reposte un mot pour redire ce qu´il te faut car là c´est un peu devenu le bordel ^^

Sinon pour les quêtes qui s´enchaine c´est simple.

Tu regardes dans le greetings adéquate pour claquer tes dialogues normalement c´est le 0 mais je peux me tromper...

Ensuite tu rentres tes dialogues en commencant par la première quête. Une fois ta première quête fini refait une entrée de dialogue avec coùmme variable l´index de fin de journal de ta première quête. Et voila ta seconde ne s´affichera pas dans les dialogues tant que la variable du journal que tu as défini ne soit pas acquise.

Exemple première quête sauver un pigeon dans une prison de chat ( je sais je suis tjrs tres fort pour trouverdes idées...) une fois que le pj fini cette quête, il obtient une entrée dans son journal ( untel m´a remercié pour le sauvetage du pigeon) qui sera noté Journal " Sauvetagepigeon" 100. Dans ton dialogue de la seconde quête tu metteras une variable: Journal / Sauvetagepigeon / > = / 100

Voila pour les enchainements de quêtes. Pour les décors te prends pas la tête, fais des copiers collers d´interieur existant puis note les coordonnées des objets que tu enlèves. Comme cela tu pourras avoir un point de repaire pour les autres que tu voudras mettre à la place. Généralement tu gardes le Z car le reste c´est plus de la rotation d´objet ^^

Pour ta tour Hlaalu, tu as celle de Balmora mais elles ont une largeur de 3 cases tu peux essayer de faire une tour de 4 cases sur 4 mais cela fera trop bizarre au niveau des proportions lorsque tu rentreras à l´intérieur. De là tu crées ta nouvelle cellule interieure et tu copie/colles l´interieure d´une toure existante. Sinon tu as aussi la tour du feumod pigeonnier que j´avais faite qui est bcp plus spacieuse... Il te suffit de noter les élèments ^^

n´hésite pas à utiliser le viewer du tesc pour trouver l´objet adéquate ou sinon va le copier dans un autre endroit...

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 18:30:26

tiens un Troll !

alors quoi de neuf ?

ben j´ai fait des essais toute la matinée et j´ai à peine réussi à mettre une porte et une lampe... je suis déspérement nul...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:36:02

la moitié de 18...

=====> []

pour les portes, tu fais comme les objets, tu les places environ pres de l´encadrement de porte que tu désires. Ensuite tu la mets à niveau en la laissant tomber au sol ( F) puis tu la fais glisser jusqu´à l´encadrement. Enfin tu affines les réglages avec le X et Y dans les coordonnées de l´objet.

Le plus chiant avec les portes et les lumières c´est qu´il faut save et essayer le mod pour voir les choses à faire et modifier en fonction des objets placés. C´est longt certes mais necessaires.

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 18:37:34

au boulot, c´est pas possible... j´ai déjà pris des risques en installant ça au taf...

ce que j´arrive pas , c´est relier les portes entre elles.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:38:06

transition d´une cellule à une autre ?

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 18:41:29

ben, passer d´une porte à ce qu´il y a derrière...

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 18:46:32

auh, j´ai du mal à faire la différence entre les 2...

en fait, je veux faire le premier truc et aussi mettre une trappe dans une maison

frar
frar
Niveau 14
19 avril 2004 à 18:48:25

je dois y aller ! bye !

damouel
damouel
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:50:08

salut a frar moi je te conseille comme quête de faire du style tudois délivrer un gars qui est en prison puis ensuite il t´aide pendant un certain dans d´autre quête et ensuite tu peu choisir de jouer avec lui ou de rester avec celui avec lequel tu jouais.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:56:04

en fait c´est simple mais chiant tant que tu n´as pas les automatismes. Une fois ta porte installée, vas dans ses propriétés. Tu as la case teleporte. coches la. et dans le menu déroulant tu mets le nom de ta cellule que tu souhaites. Ensuite tu fais le bouton " select a marker" ( un truc dans l´genre). Là, le tescs va t´afficher la cellule d´arrivée avec un marqueur en flèche rose sélèctionné. place le là où tu veux que le pj apparaisse une fois qu´il aura franchi la porte. le sens de la flèche indiquera le sens du regard du personnage. Si tu fais une porte à double sens, tu refais la même opération avec la porte de la cellule afin de positionner le second marqueur.

Pour la trappe c´est la même chose à part que tu peux cocher la case teleporte et mettre le marqueur dans la même cellule ^^ cela te permet de faire tout le batiment dans la même cellule. N´oublie pas de faire l´opération en sens inverse afin de pouvoir remonter par la trappe... enfin si ton mod le prévois ^^

tu as un bon exemple de trappe dans la guilde des guerrier de balmora.

n´hésite pas à faire un mod juste pour essayer les teleporte et une trappe pour ne pas polluer ton mode avec des erreures d´inatentions.

Essayes et normalement pas de prob. par contre il n´y a pas que les portes qui teleporte ^^ chaque objet peux avoir la case teleporte de cocher... Donc chaque objet peux faire office de porte... Je dis ca juste pour te donner des idées au cas ou...

:-)

pain_tre
pain_tre
Niveau 8
19 avril 2004 à 21:30:23

salut frar ! !!
moi je sais créé des échoppes pour les marchands, mettre des PNJS dans une faction spec

ben5000
ben5000
Niveau 10
20 avril 2004 à 07:55:57

Il a dit un pro paint_tre! :-)

frar Posté le 19 avril 2004 à 17:20:14
Rof, je veux un pro pas un apprenti ! ( il va aimer ça zizi) :g) :g) :g)

:sarcastic:

:d) [] :-)

Lwl
Lwl
Niveau 4
20 avril 2004 à 13:06:29

si tu postais sa chez wiwi? hein, il y aurait peut être aussi plus de monde ( sa se bouscule plus quand meme) quand à moi a part modeler c´est pas encore sa...
et le temps me manquerais :)

lebontof
lebontof
Niveau 7
20 avril 2004 à 14:00:43

Je veux bien t´aider en script si tu veux...

Je suis programmeur, ca doit pas etre bien différent. Par contre il me faudrait des exemples et savoir exactement ce que tu veux faire.

A tte?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment