WAZAAAAAAAAAAA!!!
Ma connéction remarche! ( ouf)
Pour ce que sa interésse on peut reprendre le topic. quoi qu´il en soit je vous donne mon début:
Intro
------------------------------------------------
Kahal ouvrit les yeux avec difficulté, éblouit par le soleil. Jiub, son compagnon de voyage, était penché sur lui.
-Ah vous rêviez ? dit-il, on est arrivé, vous avez bien dormie ? .
Kahal se levât avec difficulté en dépoussiérant ces vetements.
-On peut dire ça, somme nous arrivés ?
-Oui depuis peu, répondit Jiub, je n’est jamais vu un dormeur comme vous, même la tempête de hier soir ne vous a pas réveillé !
-Une tempête ?
-Oui toute la nuit, je n’est pas fermé un œil et les garde ne m’on même pas laissé sortir pour vomir.
Il accompagnât ces parole en montrant un tonneau d’où sortait une odeur peu agréable…
Kahal était maintenant tous a fait réveillé, il allé demander des précisions sur la tempête d’hier soir lorsque la trappe de la calle s’ouvrit. Un garde s’avança vers les prisonnier et a voir sa mine défaite il n’avait pas mieux dormi que Jiub.
-L’un de vous se nomme Kahal ? dit-il d’une voix roque.
-C’est moi.
-Veuillez me suivre, s’il vous plaie.
Kahal salua son compagnon et suivi le garde sur le pont. Dehors, il respira une bonne bouffé d’air frais, qui le changé de l’odeur de vieux poisson de la calle. Il se trouvait apparemment dans un petit port de pêcheurs, il n’y avait aucune construction imposante dans les environs. Il suivit le garde jusqu’à un petit bâtiment de pierre. Un homme agé ouvrit, il portait des vêtements riche et parlait d’une voix claire et distinguée.
-C’est lui ? demandât il au garde.
-Oui, c’est bien lui.
-Je vois, faite le entrez et restez dehors, votre présence n’est pas requise.
-Très bien monsieur.
Le garde s’éloignât, laissant Kahal seul avec le vieil homme. Celui-ci le conviât a entrer. La salle semblait servir de bureau, de nombreuse étagères et bibliothèque était de recouvertes de livres et de parchemins divers.
L’homme s’assit a son bureau.
-Bien, dit-il, Je vais commencer par me présenter, je me nomme Socucius Ergalla, je m’occupe du bureau des taxe, ici même à Seyda Nyn. Vous devez vous posé pas male de questions, n’est pas ?
-Effectivement.
-Je ne pourait pas beaucoup vous éclaircir mais je vais vous dire se que vous avez à faire.
Il sortit un papier d’un tiroir de son bureau.
-J’ai ici un ordre de libération vous concernant, signé par l’empereur lui-même. Vous pensez bien que je ne peut discuter ce genre d’ordre.
-Vous voulez dire que je suis libre ?
-Exactement. Ce papier ordonne également votre transfert ici, en province Morrowind.
-Et pourquoi ici précisément ?
-Vous l’apprendrez bien vite. Les habitant de Morrowind, les Dunmer, n’aime pas trop les étranger, mais je suis sur que vous parviendrez a vous intégrer. Sinon vous pourrez toujours rester avec des gens de votre espèce. En Attendant je vais vous donner un mission, venant également de l’empereur :vous prendre ce parchemins scellé . Dans aucun cas vous ne devez l’ouvrir, de toute façon il est codé et vous ne comprendriez rien. Vous devez le donner un mains propre a Caïus Cossades.
-Et où puis-je le trouver ?
-A Balmora, une ville non loin d’ici. Pour vous y rendre, empruntez l’échassier des marées à la sortie de la ville. Je vais également vous donner des vêtements, plus…enfin comment dire…plus décent et quelque pièces d’or.
Socucius tendit le papier et une bourse à Kahal puis il se levât et l’accompagnât jusqu´à la porte de sortie, ils s’arrêtèrent sur le palier.
-Voila monsieur Kahal, nos chemins se séparent ici. J’aurait bien aimé parler encore quelque temps avec vous mais j’ai beaucoup de travail et le temps presse.Si vous avez un probléme vous pourez toujours allez à l’auberge de la ville. Au revoir monsieur Kahal et que les dieux vous protégent.
Sur ce, il fermât la porte.