ouais je sais mais bon....
demonquayce Posté le 02 avril 2004 à 08:56:16
Le livre de Morrowind
Quelque part, en Morrowind, un homme, né de parents inconnus, est amené par bateau prison sur l’île de Wardenfell ignorant le rôle essentiel qu’il allait jouer dans l’histoire de cette province.
Je rêvais, mais mon sommeil agité fût troublé par une voix venu de nulle part : un dunmer, plus communément appelé elfe noir se tenait devant moi avec un air bizarre :
-« Eh ! Réveillez-vous mon gars ! Même la tempête de la nuit dernière n’a pas réussi à vous réveillez. J’ai entendu dire que nous étions arrivé en Morrowind. Je suis sûr qu’ils vont nous libérer. Au fait, comment vous appelez-vous ? »
Cet elfe noir avait, comme tous ceux de sa race, les yeux d’un rouge flamboyant. Il portait également à son œil une cicatrice qui semblait avoir été faite par une lame.
-« Je m’appelle Wyborn… » réussi j’a dire dans un souffle qui montrait que mes rêves -où peut-être plutôt cauchemar- n’était pas de tout repos.
Mais les présentations s’arrêtèrent la car le dunmer a l’ouïe extrêmement fine avait entendu des bruits de pas.
-« Silence… dit-il. voilà le garde qui approche, chuchota t il. »
Le garde présumer –ou geôlier vu son allure- arriva, il était de la race des impériaux qui avaient fondé un empire plein de paix et de prospérité avec persévérances et courage. Il passa devant l’elfe noir sans le regarder et s’adressa à moi.
-« Suivez-moi, c’est ici que nous nous débarrassons de vous ! » dit-il avec un ton dur en s’adressant à moi.
Je ne dis pas un mot pour ne pas m’attirer d’ennui et en passant devant le dunmer je lui adressa un petit signe de la tête pour lui souhaiter en revoir…
Je suivis mon geôlier à travers une sorte de couloir longeant des tonneaux, sacs et un escalier auquel il me conduisit et monta par l’intermédiaire de celui-ci à l’étage. Il me mena après être arrivés à l’étage devant un autre escalier et me fit signe de monter. Il n’avait apparemment pas envie de parler ; mais je crus apercevoir quand même un petit sourire que je n’identifia pas tout de suite.
Arrivé sur le bateau - qu’il faisait beau ce jour là -, un marin avec un bonnet jaune entoure d’une fourrure blanche m’indiqua de la main le pont aménagé pour que je puisse aller parler à un soldat qui se trouvait un peu plus loin. J’hésitai un moment, mais le marin m’interrompit dans les réflexions qui tourbillonnaient dans ma tête en me parlant :
-« Allez-y, vous ne risquez rien ! » me dit-il lui aussi avec un étrange sourire.
Je pris confiance et descendit donc du bateau pour aller rejoindre le soldat qui m’attendait toujours et qui n’avait pas bouger d’un poil. Le bateau partait déjà vers d’autres lieux sûrement inconnus de moi, et je prit la peine d’une pensée pour le dunmer qui se trouvait maintenant seul dans la cale du bateau, et j’espérais qu’il ne lui arriverait rien.
Je me mis à avancer en direction du soldat qui attendait toujours ma présence a ces côtes, il portait une liasse de papier a la main…
-« Bonjour, vous voilà enfin, mais malheureusement nos registres n’indique pas d’où vous venez ! »
-« Je viens comme vous pouvez le voir de ce bateau et comme vous pouvez le voir également je suis comme vous…, un humain. » Comme je ne savais pas dans quoi je m’enfonçais, je décidais de ne pas trop sympathiser au cas ou devrais –pour me tirer d une mauvaise situation- parvenir à mes poings…
Je n’avais pas besoin de donner plus d’informations pour l’instant, et de plus, ca aurait été bête car les humains venaient de presque partout. Le soldat me remercia d’un signe de tête - même en ayant été désagréable envers lui, il gardait son sourire.
Il me conduisit à une porte qui se trouvait quelque pas derrière lui. Il sortit une vieille clé, l’introduisit dans la serrure, et la tourna pour ouvrir la porte tout en me disant :
-« Ceci est le bureau des taxes et du recensement, veuillez entrer et vous présenter à Scellus Gravius afin de procéder à l’enregistrement de vos papiers et à votre libération. »
Je rentrais à l’intérieur du bâtiment et alors que je m’apprêtais à demander au soldat qui était cet homme en tournant la tête j’aperçut un homme avec une robe sur laquelle étaient brodés les mots Scellus Gravius. Je m’approcha de cet homme et prit la parole pour lui dire :
-« Bonjour, le soldat m’a dit que je devais venir vous voir. »
-« Effectivement. Donc vous vous appelez… »
Le soldat approcha et lui passa le registre.
-« Bien, donc vous vous appelez Wyborn… Vous êtes –il me regarda- apparemment un humain –il sourit-. Eh bien, tout est en ordre, je vais vous laisser sortir. »
Il posa le registre sur son bureau et signa en bas de la feuille.
-« Allez porter ca a l’homme qui se trouve dans le bâtiment de l’autre côté de la cour, elle se trouve à votre droite, après être passer par cette porte là. –il me montra une porte de la main gauche.
Je pris le papier qu’il me tendait et me rendait dans la pièce suivante. Il y avait dans cette pièce un escalier qui se trouvait devant moi avec une porte au bout a droite, une étagère remplit de cruches et de diverses choses et une table sur laquelle était plantée une dague.
Je la prit et passa par la porte que je devais emprunter.
Je me retrouvait dans une cour avec a ma droite un bâtiment avec une porte en chêne et tout autour de la petite cour des murs en pierres difficilement escaladablent. J’ouvris la porte qui se présentait à moi et y vit un homme derrière une table.
Je tendis le papier a l’homme et lui dit pendant qu’il le prenait :
-« Tenez, Scellus m’a dit de venir ici et de vous portez ce papier. » - L’homme avait également un grand sourire aux lèvres.
-« Oui, merci –il parcourut le papier des yeux et poursuivit. J’ai une mission a vous confier –il me tendit un paquet -, prenez ca et amener le avec vous à Balmora, a un dénommer Caïus Casadès, n’oubliez surtout pas de lui donner ; et en main propre > > - son visage se durcit un peu se radoucit aussi tôt.
Je lui dis que je le ferais et qu’il n’avait aucune crainte a avoir. ( Sans aucun doute, j’avais déjà prit goût a ces gens)
Je pris donc le paquet et alors que je m’apprêtais à sortir il me dit précipitamment d’attendre - ce que je fis- et il alla voir dehors quelque chose….
Il revînt ensuite avec un sourire plus qu’abondant et me dit :
-« Tenez, prenez aussi ceci avec vous. » Il me tendit 500 pièces d’or. Je les pris, le remercia et sortit enfin dehors.
Voila j espere que j ai bien tout corriger... et nomis j ai mit ta proposition car elle me semblais mieux ! !! maintenant il me faudrait l avis de Dark,Ben,Rofellos et Dragon et ce serait parfait....