Hello tous,
Bon ben j´ai encore passé une quasi nuit blanche dessus. J´en suis maintenant a 18 h passé sur goty et encore 0 plantage ou reboot de console!!! ( oui vous avez bien lu ! !! )
Au plus j´y joue au plus je le trouve GENIALISSIME. Je répète ce que j´ai déjà dis précédement cette version ( VF ) est beaucoup plus stable que morro original ou j´avais des plantages toutes les 1 à 2 h.
Il est certain que l´on rencontre de gros bugs et problèmes sur l´île principale avec goty mais a longsanglot c´est ciel bleu et no soucis....
De plus il y a pleins de petites nouveautés hyper fun qui n´ont l´air de rien mais qui sont vraiment cool.
exemples parmi tant d´autres :
- vous pouvez si vous le voulez jouer ds une pièce de théatre, le metteur en scène vous donne un livre ( probablement déjà lu si vous avez bien baroudé ds l´original ) et vous devez donner la replique a une comédienne....bien sur c´est pas parfait car certaines phrases-répliques sont trop longues pour entrer dans le cadre et comme vous avez chaque fois le choix entre plusieures réponses ( boutons a, b, x ) et bien parfois vous ne voyez pas les différents boutons pour chaque rép. donc vous finirez bien par vous tromper même si vous connaissez le texte par coeur . ...et attention, a la moindre erreur de votre part....surprise....et vous serez payé pour votre rôle " d´intermitemps"
Personnellement j´ai eu 1800 po et je pense que cela diffère grandement selon la prestation fournie....
- Vous pourrez recruter un mercenaire qui se battra a vos côtés et portera vos objets si vous lui en confiez et ce pendant 30 jours du jeu( cout 250 po ) ....attention a ne pas l´arnaquer cepandant.
- Vous pourrez acheter des scribs et rats dressés qui combattent pour vous et même qui portent des charges pour vous ( un peu plus cher ) ....bien sur ils se feront exploser la tête très rapidement contre vos ennemis mais ça reste très sympa....vous vous imaginez débarquant ds un commerce ou au palais royal avec votre ménagerie ? . ...moi non plus...lol
- Il me semble également que les différents sorts que vous pourrez acheter à Longsanglot sont nettement moins cher que ds morro original
- les marchands sont bien plus riches que dans le précédent opus et les vendeurs ayant 10000 po ne sont plus exceptionnel....le crabe marchand a du soucis a se faire.... 
- les missions ou quêtes proposées sont beaucoup plus variées voire marrantes que dans morrowind. ( style jouer les entremetteurs pour une fifille un peu paumée... )
- les combats sont ardus même avec un avatar de haut niveau.....là on rigole plus et mon perso niv 157 n´en mène pas large mais j´ai réglé les combats au niv max et on peut bien évidement baissé la difficulté des combats.
Donc , oui je m´éclate bien sur goty ( et j´ai même po encore mis un pied sur solstheim ! !!
Alors pour tous les détracteurs de goty, je dis que ce soft( même s´il est inadmissible que certain gros non énormes bug ( pnj doublés, endroits inacessibles, etc...) soit demeurés sur la version finalisée ) EST LOIN D´ETRE LA DAUBE INOMABLE que vous décrivez. Vous voulez savoir ce que c´est des bugs de la mort qui tuent? Essayez spellforce en multi et alors vous saurez réellement.....
Pour ceux qui ne l´ont pas encore , prenez le si vous n´avez pas encore joué a morrowind ou si vous avez fini la quête principale et fini d´explorer le morro original sinon...eh bien certains bugs de goty vont vous empecher de terminer le jeu... ex : palais de la sagesse inaccessible ( quoi que je n´ai pas rencontré ce bug sur le cd de goty que j´ai acheté...je touche du bois ! )
Bon amusement à tous......