Je suis sur Xbox
et a priori j'ai le meme problème avec tous les esclaves.
Après différents tests, j'ai Ma petite solution qui marche à chaque fois :
Attendre d'avoir parler à tous les esclaves 'Recouvrer la liberté'
et ensuite seulement, récupérer la clef, et leur reparler, a ce moment là, lorsque je refais 'Recouvrer la liberté' la boite de dialogue me permets de les libérer.
C'est un peu lourd comme méthode, mais je l'ai adopté vu que je n'ai plus eu de bug après.
GL