CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le donjon de Naheulbeuk.

redolegna
redolegna
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:26:27

Pourrave ? Reflets d´acide ? On parle bien du même ?
Et -gamermaniac- a déjà dit que l´épisode 24 était sorti…

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:28:12

Pas lu son post :rouge:

balial
balial
Niveau 7
24 novembre 2006 à 18:28:06

A tous les fans de sagat en MP3 J´ai un petit cadeau pour vous !e nfin ... bref
Je met tout les lien que j´ai :
Naheulbeuk :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Survivaure : http://www.knarfworld.net/

reflet d´acide :
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html#episodes

ET enfin le meilleur du meilleur les deux minutes du peuple. :
http://lesdeuxminutes.free.fr/

Au faite saviez vous qu´une lois été passé pour etre obliger de faire le depot de bilan (je crois que sa s´apelle comme sa ... ) d´une oeuvre personnel meme si on voulait la distribuer gratuitement sur le net ? ( par exemple )

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:35:20

Y a aussi la IIIième légion qui est pas mal, mais passez le premier épisode.

balial
balial
Niveau 7
24 novembre 2006 à 18:41:18

Je ne connais pas peut tu mettre un lien ?

--gamermaniac--
--gamermaniac--
Niveau 2
24 novembre 2006 à 18:47:48

Lépisode 24 est sorti le 20 novembre, je crois.

Je viens de connaitre Reflets d´acide. J´ai écouté le premier épisode, ce que j´en pense pour l´instant :

Les + :

de nouveaux jobs, apparemment.
Bonne présentation : on se penche plus que naheulbeuk sur l´origine des persos.

Les - :

Se rapproche trop de naheulbeuk (des persos qui se réunissent pour une quete) . Le style médiéval est déjà très utilisé.
Dès le premier épisode, un mort déjà. ça me parait excessif. Si ça continue à ce rythme, le public ne pourra pas prendre le temps d´aimer les persos et il n´aura pas envie de continuer à écouter à cause de ça.

conclusion : Un style particulier sur des bases dèjà connues. On obtient un soft assez répétitif qui donne l´impression au public qu´il écoute le DDN en partant d´un autre point de vue.

Note : 4/5

Excusez toutes ces références au DDN, j´en raffole. Je vous faire pareil pour les autres bandes sons, faut que je m´entraine (je voudrais bosser à jeux videos.com)

balial
balial
Niveau 7
24 novembre 2006 à 18:51:01

Moi je trouve sa excelent meme si ( sa s´entend tout de suite ) le son est de moin bonne qualité que sur naheulbeuk par exemple .

--gamermaniac--
--gamermaniac--
Niveau 2
24 novembre 2006 à 19:32:22

Avant de noter les autres, il faut bien que je donne ma note perso à celle qui les a toutes inspirées.

Le Donjon de Naheulbeuk (DDN)

ça va faire un gros sacrifice, mais je vais noter que les mp3, pas les BD.

Les + (il y en a tellement) :coeur: :

Bon dosage des longueurs (ni trop longues, ni trop courtes). A la fin d´un épisode, le public n´est pas dégouté par un épisode interminable.
Des persos bien développés. Chacun a sa part de ridicule, mais aussi de sérieux (par exemple, l´elfe, qui représente quand meme la race parfaite, selon la mythologie, est plus débile qu´un manche à balai^^). C´est ce qu´on aime. De plus, l´aspect RPG du genre "le barbare gagne un niveau" nous rappelle morrowind, ce qui rapproche le mp3 du jeu.
Une suite du scénario entierement logique. On sait à chaque instant quand, comment et pourquoi ça se passe comme ça. On retrouve dans le donjon tout ce qu´il peut y avoir dans un donjon, ce qui aide le public à prendre ses marques.
Des scènes très bien mixées, en partie dûes aux musiques très bien choisies qui les accompagne

Les - :

Les origines de la compagnie sont négligées. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais en un mot, je crois qu´on aurait préféré voir la compagnie un peu avant qu´elle se forme plutot que directement devant le donjon.

Conclusion : L´anthologie du DDN est une bande son vraiment géniale qui a donné de nouvelles envies aux créateurs audios. Des musiques adaptées aux situations, des personnages stupides, voila qui fait fait tout son charme. L´auteur (pen of chaos, john lang de son nom)nous envoie directement dans l´action devantle donjon, mais ce n´est peut etre pas plus mal...

--gamermaniac--
--gamermaniac--
Niveau 2
24 novembre 2006 à 19:54:28

voici la IIIème légion. Je l´ai dèjà depuis un bon moment. balial, le lien est sur knarfworld.net

Au fait, je l´ai oublié, mais pour reflet d´acide, les épisodes sont trop longs (35 minutes pour le dernier)

IIIème légion.

Les + :

Les meilleurs calembours que je connaisse, égalité avec François Pérusse (pour ceux qui connaissent). Des feintes auquelles je n´aurais jamais pensé). Mais meme en dehors des batailles, c´est pas mal du tout (du genre les lanceurs de javelots montés qui commencent à parler pilote d´avion : "Leader 3, Fox 4 vérouillé"
L´exploration d´une nouvelle zone. Le médiéval commencait à etre trop utilisé, il était temps que quelqu´un pense à autre chose. C´est chose faite avec l´armée romaine.
Des persos assez personnalisés : un chef d´infanterie rond comme la coupole (elle est pas de moi, elle est de la bande son, celle là^^.), un chef de cavalerie qu´on prend pour un grec, ... mais je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien par vous meme.
Un scénario, comme naheulbeuk, qui explore tout ce qu´elle peut trouver et qui place ce qui faut là ou il faut

Les - :

Lors des baston, le mixage est assez bas (attention, je n´ai pas dis que c´était naze, loin de là) et on a parfois du mal à comprendre ce qui se passe.
une mauvaise notion du temps, bien qu´elle n´affecte que peu le public : les batailles qui durent quelques minutes (voire moins), la construction d´un fort en 1h20...

Conclusion : On attendait avec impatience quelqu´un se démarque du médiéval et cette personne peut dire veni vidi vici (elle est pas de moi non plus, celle là^^). Les calembours sont de toute beauté et on peut passer l´éponge sur des scènes mal mixées pour dire que c´est une belle victoire.

Note : 4,5/5

J´ai oublié, le DDN mérite ses 5/5 . Il me reste the lord of the ringards, adoprixtoxis, le survivaure...

anskar7
anskar7
Niveau 9
24 novembre 2006 à 22:05:38

la tour de baal c pas mal non plus, l´originalité est dans le fait que si c´est assez semblable a naheulbeuk, les perssonna ge sont d´alignement chaotiques et mauvais. sinon pour la III légion je les ai tous écouté, et le but de cette saga n´est pas d´etre réaliste ( ce qui n´est le cas d´aucune des sagas dont on parle dans ce topic), quand a reflet d´acide il n´y a pas d´autre mort de personnage, et je trouve les jeux de mot plutot marrant.

--gamermaniac--
--gamermaniac--
Niveau 2
24 novembre 2006 à 22:41:21

tu as probablement raison sur tes trois points

1) Je ne connais pas la tour de baal, mais ça a l´air pas mal
Encore une bande son... elles sont toutes sur knarfworld. N´hésitez pas à y aller.
J´ai la DGCSE ... Pas beaucoup de calembours.
2) Il est vrai que l´on ne cherche pas le réalisme, mais j´adore chercher des défauts là où il n´y en a pas^^
3) por reflet d´acide je retire ce que j´ai dit s´il n´y a qu´un mort. Il ne faut en provoquer trop, ou le public n´aura plus envie d´écouter.

balial
balial
Niveau 7
25 novembre 2006 à 13:01:33

Ok merci Gamer

--gamermaniac--
--gamermaniac--
Niveau 2
25 novembre 2006 à 22:58:05

On poursuit avec la parodie du seigneur des anneaux, the lord of the ringards (déjà le nom^^)

Les + :

Les personnages sont aussi idiots que stupides (c´est maintenant le programme habituel), mais la subtilité de ça avec les évènements donne une recette toute particulière.

Souvent en rapport avec le monde réel, l´histoire part souvent en déconnade et il faut se souvenir du vrai film pour savoir ce qui passe maintenant.

Des calembours originaux, c´est juste le mot qu´il faut.
Le son, assez bien mixé.( voir aussi les -). Les voix des persos sont bien modélisées. Les scènes des bastons restent tout de meme ordonnées pour une meilleure compréhension.
Des titres qui mettent dans l´ambiance (ex: le retard du roi pour l´épisode 3)

Les - :

Quelques sons assez répétitifs. Le reste est malgré tout plus qu´acceptable.

Conclusion : Une bande son pour parodier le seigneur des anneaux qui ne quitte pas son sujet et qui parodie ce qu´il faut quand il faut. Juste une répétition au niveau du comme il faut... Des calembours originaux et qui correspondent au contexte.

Note :4/5

Vous pouvez faire vos notes persos.

Je vais faire de la pub pour ce topic. Vous allez voir des gens rappliquer, enfin j´espère.

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:02:45

Le dernier épisode de la saga de naheulbeuk est-il sortit?

balial
balial
Niveau 7
26 novembre 2006 à 11:07:42

Le 24 oui ... deja dis par gamer et jsais plus qui

--gamermaniac--
--gamermaniac--
Niveau 2
26 novembre 2006 à 12:07:51

en BD : tome 3 sorti (correspondant aux épisodes 16 à 21-1 en mp3)

en mp3 : episode 24 sorti (dans la foret de Schlipak)

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:54:25

:fete: :fete: ...ça m´avais manqué :-)

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:24:19

:up: et 200

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:11:51

:up: parce que certains ont du mal à comprendre mes blagues à propos des Elfes :honte:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:41:29

TOUTES tes blagues sont pitoyables :gni:

La vidéo du moment