CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ technique

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
10 juin 2003 à 10:51:34

willckox Posté le 31 octobre 2002 à 17:35:55
salut a tous, j´espère que ce post sera d´une grande utilité...

Il répond aux questions les plus posées des forums technique et quête. Vous pouvez y ajouter des infos interessantes...

Problème technique

Les liens :

Site anglophone : http://www.tweaktown.com/[...]dId=316&=guide
Le site de Rhymm : http://perso.wanadoo.fr/rhymm/
Document PDF d´Ubisoft : http://www.morrowind-fr.c[...]oads/morrowind1.pdf

La configuration demandée pour jouer à Morrowind est dispo sur le site de Rhymm ( il est conseillé en cas de problème de vérifier si votre carte graphique est compatible, ainsi que de vérifier la quantité de RAM exigée par le jeu ! )

Geforce4 MX : Non, les pixels shaders ne sont pas supportés par ces cartes ( pas de support DirectX8), donc pas de zoli effet sur l´eau ds Morrowind.

Pour une bonne installation, il est conseillé de faire une défragmentation avant d´installer le jeu...

Il faut aussi mettre ses pilotes à jour ( notamment les pilotes pour les cartes vidéo et son) :

Pour les pilotes graphiques et VIA, il est recommandé de désinstaller d´abord les anciens pilotes
Pilote 4in1 pour tous les chipsets VIA : http://www.viaarena.com/?PageID=2
Pilote pour cartes graphiques chipset Nvidia : http://www.nvidia.fr/ ou http://www.nvidia.com/
Les meilleuts pilotes pour le moment sont les beta 40.72, mais ils posent apparemment des problèmes avec les écrans Iiyama ( dans ce cas utiliser les 30.82 certifiés ou essayer de fixer la fréquence avec ce programme : http://www.pagehosting.co.uk/rf/
Pilotes pour les cartes ATI : http://mirror.ati.com/support/drivers/powered.html
Pilotes cartes sons Creative : http://fr.europe.creative.com/support/
Pilotes cartes Hercule : http://fr.hercules.com/supportf.php

Liens pour trouver des pilotes :
http://www.pc-driver.net/
http://www.touslesdrivers.com/

Pour ceux qui ont un chipset son intégré à leur carte mère, et qui ne connaissent pas leur carte, le programme CTBIOS peut donner quelques informations :
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/CTBIOS.EXE

Pour libérer des ressources :
Lorsque tu lance Windows, il arrive que des programmes se lancent au démarrage et tournent en tâche de fond, ces programmes utilisent qqes ressources, il vaut mieux les désactiver au démarrage ( ils ne seront pas supprimés) :
Pour faire cela, tu peux utiliser un prog comme celui-ci : http://telecharger.01net.[...]age/fiches/506.html
Ou tu peux aussi faire, démarrer, executer, entre msconfig, et va ds l´onglet démarrage.
Désactiver son Antivirus pendant le jeu permet aussi de libérer de la mémoire.

Un peu de nettoyage de la base de registre ne fait pas de mal :
http://telecharger.01net.[...]rs/fiches/4894.html
et aussi :
http://support.microsoft.[...]f147/7/69.asp&=FR

Sinon, tu peux peut-être essayer de fixer ton fichier swap ( à choisir suivant ta mémoire et des essais), essaye avec par exemple 500Mo, 800Mo, 1024Mo :
La procédure pour fixer ce fichier d´échange est dispo sur le site de Rhymm.

En cas de message d´erreur de Morrowind, je te renvoie aussi sur le site de Rhymm.

Voici 2 liens pour optimiser son PC :
http://optimisersonpc.free.fr/ ( super site, section download interessante : test de RAM...)
http://perso.wanadoo.fr/dragonphil51/ ´astuce ds la base de registre, Comme par exemple la clef de registre qui te permet de te debarrasser des DLL qui ne sont plus utilisées)

A essayer : démarrer, Executer et taper regsvr32.exe /u iviaudio.ax ( vire les liens vers ce codec)

Virer les codecs DivX

Pour les problèmes d´intro ( son...), remplacer le fichier bink32.dll par celui de Dungeon Siege : http://membres.lycos.fr/astaroth6/DLL/DLL.zip

En dernier recour, installer le patch d´Ubisoft : http://www.morrowind-fr.com/updates.php

Une pétition existe pour avoir un nouveau patch : http://www.petitiononline[...]morro/petition.html

BUGS DE LA VF

Il existe des plugs correctifs :
http://perso.club-internet.fr/miclg/

Pour ceux qui ont la VF patchée, le plug ´Fix Dialogues´ est indispensable pour pouvoir jouer.
Je précise cela, car si vous n´installez pas ce plug, il vous manquera des sujets de discussion. Sans ce plug, vous serez par moment paumé et viendrez poser une question sur le forum ( où se trouve les ruines...par exemple).Ceux qui ont la VO vous indiquerons le chemin, ceux qui ont la VF non patchée feront de même, ceux qui ont la VF patchée aussi car ils ont suivi les conseils de ceux cités avant.
Avec ce patch, vous découvrirez le chemin vous-même, ce qui est bien plus appréciable ! Et çà vous evitera plein de pépin !

A titre indicatif, ces plugs sont fait par des bénévoles, pas par UBI qui s´en fout.

LES PLUGINS

Ou les trouver ?
VF :
http://perso.club-internet.fr/miclg/
http://morrowind.kalderia.com
http://www.planet-morrowi[...]/viewcat.php?cid=44
http://www.morrowind-fr.com/mods2.php

VO :
http://perso.club-internet.fr/lowi/
http://morrowind.kalderia.com
http://www.planet-morrowi[...]s/viewcat.php?cid=2
http://www.morrowind-fr.com/mods.php

Installation :
Ds 1 premier tps, tu devras surement décompresser le fichier, généralement les plugins ont comme extension . ESP, si l´extension est . ZIP ou . ACE, le fichier est compresser.
Pour le décompresser, il faut utiliser le shareware Winzip ( surement le plus connu, utilisé, cracké), le shareware WinACE ( très utile pour les fichiers . ACE) ou le gratuit Powerarchiver ( le meilleur du gratuit ! ) ...la liste est très longue :
http://telecharger.01net.[...]n_et_decompression/

Tu dois lire le fichier read-me ou lisez-moi, s´il y en a 1. Tu decompresses le fichier du plug avec le programme, et tu indiques comme chemin le répertoire Morrowind\Data files, sauf si on t´indique un autre répertoire ds le read-me ( surement alors le répertoire Morrowind).
Vérifie que le fichier se situe bien ds le repertoire et qu´il n´en a pas crée un nouveau.

Ensuite, tu démarres Morrowind, et au lieu de lancer le jeu, tu vas ds fichiers données et tu coches les plugins que tu veux activer, ensuite tu peux choisir lancer.

LA CONSOLE

Il faut appuyer sur la touche ² pour faire apparaitre la console.
Pour les codes, il en existe de nombreux sur https://www.jeuxvideo.com/

Les codes proposés par les forumeurs :
The_Ice : ´RA ( reset actors) ca remet les perso a leurs place quand ils blokent une porte ou 1 truc kom ca´
´y a aussi SA ki montre l´animation´
GrandPapaMagie : ´tu fais help t´as plein de truc il me semble du genre two pour toggle wireframe on/off etc´

Le code qui sert en ultime recours : Player->additem"ID trouvée ds TESC d´un item"1 ( ajoute l´objet ds l´inventaire)

Pour entrer les codes avec la VF patchée ( problème avec les caractères < >), je cite Tyrael-666 :
´pour pouvoir utiliser la console, passez en mode 3eme personne, ouvrez la console et cliquez sur votre perso. Ensuite, tapez directement le code, sans avoir besoin de taper player->...
voila, voila. Mais il n´empeche que c´est pô beau de tricher´

TESCS

Tutoriaux :
http://morrowind.kalderia.com/tescs/index.php
http://www.planet-morrowi[...]/viewcat.php?cid=42
http://perso.club-internet.fr/miclg/
section tutorial
http://perso.club-internet.fr/lowi/
section tutorial TESCS

Sur le site officiel :
http://www.morrowind-fr.com/tesdoc1.php
- http://www.morrowind-fr.com/tesdoc2.php

Un pitit tutorial improvisé par The-Gorgam :
http://forumsfr.ubi.com/m[...]rowind_edi&=zzuzo

Guide :
http://www.euro-morrowind.com/tescs/guide/bart.htm

POUR DEBUTER

Toutes les races...sont bonnes à jouer. Si vous avez des problèmes pour choisir un perso, répondez au question afin de créer un perso qui vous plaira.
Vous trouverez tout ce qu´il vous faut ici :
http://morrowind.kalderia.com/
Dans le menu ´LE JEU´

Penser à parle aux PNJ, à relire votre journal ( touche ´J´ par défaut), explorer, et à faire de l´expérience quand vous êtes bloqué ( par exemple, si vous êtes bloqués parce qu´un ennemi est trop fort, allez d´abord combattre des créatures un peu plus faibles...)

ASTUCES

Le niveau maximum est de 120 d´après le fichier INI

Pour faire un grosbill, pour connaitre les meilleurs acheteurs, pour connaitre les entraineurs et pleins d´autres choses :
http://www.phuphus.com/

Pour la carte de Morrowind, le lien de dopseu :
http://m0use.net/~uesp/morrow/map/mw_map.shtml

Si vous êtes vu par un ordonnateur alors que vous portez un casque et/ou armure indoril, les ordonnateurs vous attaquerons par moment, tout au long du jeu.

Pour capturer une âme, il faut utiliser un sort de capture d´âme ou un parchemin Avale-gemme de Fphyggis ( qui marche à tous les coups), ensuite, il faut tuer le vilain pas bô pendant que celui-ci est entouré d´une lueur blanche ( après, c´est trop tard)

Pour ouvrir des coffres/portes vérouillés, il faut utiliser un crochet ( il en existe 6 sortes), ou un sort/parchemin d´ouverture.

Pour voler qq´un ou qqe chose, les paramètres suivants sont pris en compte :
caractéristique de discrétion
la chance
la fatigue
le poids des bottes

Toutes les armes de la page 24 de la doc française peuvent-être enchantées ( donc pas les flèches...)

Pour afficher les FPS pendant le jeu, il suffit d´éditer le fichier morrowind.ini, et de remplacer la ligne ´Show FPS=0´ par ´Show FPS=1´
Pour pouvoir faire des screenshots, il suffit d´éditer le fichier morrowind.ini, et de remplacer la ligne ´Screen Shot Enable=0´ par ´Screen Shot Enable=1´, il suffit ensuite d´appuyer sur la touche ´Impr écran´ pour faire une capture ( l´image est enregistrée ds le répertoire de Morrowind)

Pour télécharger FPS Optimizer :
http://www.morrowind.nm.ru/
( compatible avec la VF)

Pour faire fonctionner ces sauvegardes US avec la VF :
http://perso.club-internet.fr/miclg/
( section Utilitaires, ´Save convertisseur´)

Un editeur de fichier morrowind.ini :
http://perso.club-internet.fr/lowi/
( section utilitaire, ´Morrowind Config´)

LES QUETES

Attention SPOILER !

Le casse_tête dwemer ou dwemer puzzle box : http://www.phuphus.com/ dans dwemer puzzle box ( tout en images ! )

Les quatre agents telvanni : il me semble qu´il y ai une inversion est/ouest dans la VF

La Marche en avant de la vérité : ce livre ce trouve dans la bibliothèque secrète de Vivec, ou Aux livres rares de Jobasha

Pour parler à Sul-Matuul : il faut d´abord parler aux autres PNJ du camps...

L´Arc Perforateur : il se trouve dans la caverne funéraire des Urshilakus, il faut aller dans la sepulture la plus haute, tout en haut de l´espece d´escalier en colimaçon, il faut ensuite tuer le spectre et fouiller sa dépouille.

Que faire après avoir été à Holamayan : allez voir Nibani Maesa au camp des Urshilakus...

L´épreuve de sagesse : parler aux PNJ au camp des Urshilakus, ils vous renseigneront grace à l´item que vous a donné Sul-Matuul

Marque de Zenithar : post de Grandpapamagie :
´Lorsque certains NPCs refusent de vous parler parce que vous avez la " marque de Zénithar", c´est parce que vous avez fait le serment devant Zénithar que vous accompliriez une mission. Il y a beaucoup de chances que ce soit celle des habits à livrer à Bivale Treveran ( je crois que j´ai pas trop écorché).

Deux solutions :
- Soit vous avez encore les habits et il vous suffit d´aller voir Bivale pour que tout rentre dans l´ordre. Bivale est dans le gros champignon d´Ald´Ruhn ( le quartier des manoirs), sa boutique étant en bas à gauche en entrant.
- Soit vous avez largué les habits depuis un moment et vous avez oublié le lieu de leur perdition. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce code dans la console ( touche ² ) : Player->AddItem " exquisite_shirt_01_rasha" 5 ce qui donne en qwerty: Plqyer)/QddIte, %exauisite°shirt°à&°rqshq% ( Attention, assurez vous que vous n´en ayez pas déjà dans votre inventaire. Si vous n´êtes pas sûr, remplacez le 5 par 1, puis parlez à Bivale. Si ce n´est pas bon retournez sur la console et avec la flèche Haut, récupérez la dernière ligne, validez et reparlez à Bivale jusqu´à ce qu´il vous valide la mission´

frar
frar
Niveau 14
10 juin 2003 à 10:53:41

bien, mais un peu long et ça vaut pas ma solution complète de Morrowind, plus facile d´accès...

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
10 juin 2003 à 10:56:30

Oui ce post poster y a longtemps resoud pas mal de probleme de plantage

Certain ne fonctionne plus ceux avec []

claing
claing
Niveau 10
24 juillet 2003 à 19:35:39

faut upper l´original !

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:14:17
  • écoute Claing*

:up:

:rire:

Pigeon_Dwemer
Pigeon_Dwemer
Niveau 5
03 mai 2004 à 10:25:51

:up: au cas où...

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
03 mai 2004 à 11:11:47

J´aurais bien upper l´original mais il n´existe plus

J´ai rechercher

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
03 mai 2004 à 16:34:08
  • applaudit*

Bravo ! :)

Mais aurais-tu la bonté d´enlever la section TESCS siteuplé, tu vas me faire perdre mes clients... :-)

para01
para01
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:05:50

Up ^^

Radamus
Radamus
Niveau 10
04 mai 2004 à 14:08:35

WAOU, faudrait mettre un menu vu la taille de la bête :)

Radamus
Radamus
Niveau 10
04 mai 2004 à 14:12:07

Comment ça l´original existe plus :sarcastic:

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:06:16

Bon c´est le dernier

dededos
dededos
Niveau 10
20 mai 2004 à 18:09:31

vieux_senile Posté le 03 mai 2004 à 16:34:08

  • applaudit*

Bravo !

Mais aurais-tu la bonté d´enlever la section TESCS siteuplé, tu vas me faire perdre mes clients...

d´accord, moi je te le fait, regarde:

willckox Posté le 31 octobre 2002 à 17:35:55
salut a tous, j´espère que ce post sera d´une grande utilité...

Il répond aux questions les plus posées des forums technique et quête. Vous pouvez y ajouter des infos interessantes...

Problème technique

Les liens :

Site anglophone : http://www.tweaktown.com/[...]dId=316&=guide
Le site de Rhymm : http://perso.wanadoo.fr/rhymm/
Document PDF d´Ubisoft : http://www.morrowind-fr.c[...]oads/morrowind1.pdf

La configuration demandée pour jouer à Morrowind est dispo sur le site de Rhymm ( il est conseillé en cas de problème de vérifier si votre carte graphique est compatible, ainsi que de vérifier la quantité de RAM exigée par le jeu ! )

Geforce4 MX : Non, les pixels shaders ne sont pas supportés par ces cartes ( pas de support DirectX8), donc pas de zoli effet sur l´eau ds Morrowind.

Pour une bonne installation, il est conseillé de faire une défragmentation avant d´installer le jeu...

Il faut aussi mettre ses pilotes à jour ( notamment les pilotes pour les cartes vidéo et son) :

Pour les pilotes graphiques et VIA, il est recommandé de désinstaller d´abord les anciens pilotes
Pilote 4in1 pour tous les chipsets VIA : http://www.viaarena.com/?PageID=2
Pilote pour cartes graphiques chipset Nvidia : http://www.nvidia.fr/ ou http://www.nvidia.com/
Les meilleuts pilotes pour le moment sont les beta 40.72, mais ils posent apparemment des problèmes avec les écrans Iiyama ( dans ce cas utiliser les 30.82 certifiés ou essayer de fixer la fréquence avec ce programme : http://www.pagehosting.co.uk/rf/
Pilotes pour les cartes ATI : http://mirror.ati.com/support/drivers/powered.html
Pilotes cartes sons Creative : http://fr.europe.creative.com/support/
Pilotes cartes Hercule : http://fr.hercules.com/supportf.php

Liens pour trouver des pilotes :
http://www.pc-driver.net/
http://www.touslesdrivers.com/

Pour ceux qui ont un chipset son intégré à leur carte mère, et qui ne connaissent pas leur carte, le programme CTBIOS peut donner quelques informations :
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/CTBIOS.EXE

Pour libérer des ressources :
Lorsque tu lance Windows, il arrive que des programmes se lancent au démarrage et tournent en tâche de fond, ces programmes utilisent qqes ressources, il vaut mieux les désactiver au démarrage ( ils ne seront pas supprimés) :
Pour faire cela, tu peux utiliser un prog comme celui-ci : http://telecharger.01net.[...]age/fiches/506.html
Ou tu peux aussi faire, démarrer, executer, entre msconfig, et va ds l´onglet démarrage.
Désactiver son Antivirus pendant le jeu permet aussi de libérer de la mémoire.

Un peu de nettoyage de la base de registre ne fait pas de mal :
http://telecharger.01net.[...]rs/fiches/4894.html
et aussi :
http://support.microsoft.[...]f147/7/69.asp&=FR

Sinon, tu peux peut-être essayer de fixer ton fichier swap ( à choisir suivant ta mémoire et des essais), essaye avec par exemple 500Mo, 800Mo, 1024Mo :
La procédure pour fixer ce fichier d´échange est dispo sur le site de Rhymm.

En cas de message d´erreur de Morrowind, je te renvoie aussi sur le site de Rhymm.

Voici 2 liens pour optimiser son PC :
http://optimisersonpc.free.fr/ ( super site, section download interessante : test de RAM...)
http://perso.wanadoo.fr/dragonphil51/ ´astuce ds la base de registre, Comme par exemple la clef de registre qui te permet de te debarrasser des DLL qui ne sont plus utilisées)

A essayer : démarrer, Executer et taper regsvr32.exe / u iviaudio.ax ( vire les liens vers ce codec)

Virer les codecs DivX

Pour les problèmes d´intro ( son...), remplacer le fichier bink32.dll par celui de Dungeon Siege : http://membres.lycos.fr/astaroth6/DLL/DLL.zip

En dernier recour, installer le patch d´Ubisoft : http://www.morrowind-fr.com/updates.php

Une pétition existe pour avoir un nouveau patch : http://www.petitiononline[...]morro/petition.html

BUGS DE LA VF

Il existe des plugs correctifs :
http://perso.club-internet.fr/miclg/

Pour ceux qui ont la VF patchée, le plug ´Fix Dialogues´ est indispensable pour pouvoir jouer.
Je précise cela, car si vous n´installez pas ce plug, il vous manquera des sujets de discussion. Sans ce plug, vous serez par moment paumé et viendrez poser une question sur le forum ( où se trouve les ruines...par exemple).Ceux qui ont la VO vous indiquerons le chemin, ceux qui ont la VF non patchée feront de même, ceux qui ont la VF patchée aussi car ils ont suivi les conseils de ceux cités avant.
Avec ce patch, vous découvrirez le chemin vous-même, ce qui est bien plus appréciable ! Et çà vous evitera plein de pépin !

A titre indicatif, ces plugs sont fait par des bénévoles, pas par UBI qui s´en fout.

LES PLUGINS

Ou les trouver ?
VF :
http://perso.club-internet.fr/miclg/
http://morrowind.kalderia.com
http://www.planet-morrowi[...]/viewcat.php?cid=44
http://www.morrowind-fr.com/mods2.php

VO :
http://perso.club-internet.fr/lowi/
http://morrowind.kalderia.com
http://www.planet-morrowi[...]s/viewcat.php?cid=2
http://www.morrowind-fr.com/mods.php

Installation :
Ds 1 premier tps, tu devras surement décompresser le fichier, généralement les plugins ont comme extension . ESP, si l´extension est . ZIP ou . ACE, le fichier est compresser.
Pour le décompresser, il faut utiliser le shareware Winzip ( surement le plus connu, utilisé, cracké), le shareware WinACE ( très utile pour les fichiers . ACE) ou le gratuit Powerarchiver ( le meilleur du gratuit ! ) . ..la liste est très longue :
http://telecharger.01net.[...]n_et_decompression/

Tu dois lire le fichier read-me ou lisez-moi, s´il y en a 1. Tu decompresses le fichier du plug avec le programme, et tu indiques comme chemin le répertoire Morrowind\Data files, sauf si on t´indique un autre répertoire ds le read-me ( surement alors le répertoire Morrowind).
Vérifie que le fichier se situe bien ds le repertoire et qu´il n´en a pas crée un nouveau.

Ensuite, tu démarres Morrowind, et au lieu de lancer le jeu, tu vas ds fichiers données et tu coches les plugins que tu veux activer, ensuite tu peux choisir lancer.

LA CONSOLE

Il faut appuyer sur la touche ² pour faire apparaitre la console.
Pour les codes, il en existe de nombreux sur https://www.jeuxvideo.com/

Les codes proposés par les forumeurs :
The_Ice : ´RA ( reset actors) ca remet les perso a leurs place quand ils blokent une porte ou 1 truc kom ca´
´y a aussi SA ki montre l´animation´
GrandPapaMagie : ´tu fais help t´as plein de truc il me semble du genre two pour toggle wireframe on/off etc´

Le code qui sert en ultime recours : Player->additem"ID trouvée ds TESC d´un item"1 ( ajoute l´objet ds l´inventaire)

Pour entrer les codes avec la VF patchée ( problème avec les caractères < > ), je cite Tyrael-666 :
´pour pouvoir utiliser la console, passez en mode 3eme personne, ouvrez la console et cliquez sur votre perso. Ensuite, tapez directement le code, sans avoir besoin de taper player->...
voila, voila. Mais il n´empeche que c´est pô beau de tricher´

POUR DEBUTER

Toutes les races...sont bonnes à jouer. Si vous avez des problèmes pour choisir un perso, répondez au question afin de créer un perso qui vous plaira.
Vous trouverez tout ce qu´il vous faut ici :
http://morrowind.kalderia.com/
Dans le menu ´LE JEU´

Penser à parle aux PNJ, à relire votre journal ( touche ´J´ par défaut), explorer, et à faire de l´expérience quand vous êtes bloqué ( par exemple, si vous êtes bloqués parce qu´un ennemi est trop fort, allez d´abord combattre des créatures un peu plus faibles...)

ASTUCES

Le niveau maximum est de 120 d´après le fichier INI

Pour faire un grosbill, pour connaitre les meilleurs acheteurs, pour connaitre les entraineurs et pleins d´autres choses :
http://www.phuphus.com/

Pour la carte de Morrowind, le lien de dopseu :
http://m0use.net/~uesp/morrow/map/mw_map.shtml

Si vous êtes vu par un ordonnateur alors que vous portez un casque et/ou armure indoril, les ordonnateurs vous attaquerons par moment, tout au long du jeu.

Pour capturer une âme, il faut utiliser un sort de capture d´âme ou un parchemin Avale-gemme de Fphyggis ( qui marche à tous les coups), ensuite, il faut tuer le vilain pas bô pendant que celui-ci est entouré d´une lueur blanche ( après, c´est trop tard)

Pour ouvrir des coffres/portes vérouillés, il faut utiliser un crochet ( il en existe 6 sortes), ou un sort/parchemin d´ouverture.

Pour voler qq´un ou qqe chose, les paramètres suivants sont pris en compte :
caractéristique de discrétion
la chance
la fatigue
le poids des bottes

Toutes les armes de la page 24 de la doc française peuvent-être enchantées ( donc pas les flèches...)

Pour afficher les FPS pendant le jeu, il suffit d´éditer le fichier morrowind.ini, et de remplacer la ligne ´Show FPS=0´ par ´Show FPS=1´
Pour pouvoir faire des screenshots, il suffit d´éditer le fichier morrowind.ini, et de remplacer la ligne ´Screen Shot Enable=0´ par ´Screen Shot Enable=1´, il suffit ensuite d´appuyer sur la touche ´Impr écran´ pour faire une capture ( l´image est enregistrée ds le répertoire de Morrowind)

Pour télécharger FPS Optimizer :
http://www.morrowind.nm.ru/
( compatible avec la VF)

Pour faire fonctionner ces sauvegardes US avec la VF :
http://perso.club-internet.fr/miclg/
( section Utilitaires, ´Save convertisseur´)

Un editeur de fichier morrowind.ini :
http://perso.club-internet.fr/lowi/
( section utilitaire, ´Morrowind Config´)

LES QUETES

Attention SPOILER !

Le casse_tête dwemer ou dwemer puzzle box : http://www.phuphus.com/ dans dwemer puzzle box ( tout en images ! )

Les quatre agents telvanni : il me semble qu´il y ai une inversion est/ouest dans la VF

La Marche en avant de la vérité : ce livre ce trouve dans la bibliothèque secrète de Vivec, ou Aux livres rares de Jobasha

Pour parler à Sul-Matuul : il faut d´abord parler aux autres PNJ du camps...

L´Arc Perforateur : il se trouve dans la caverne funéraire des Urshilakus, il faut aller dans la sepulture la plus haute, tout en haut de l´espece d´escalier en colimaçon, il faut ensuite tuer le spectre et fouiller sa dépouille.

Que faire après avoir été à Holamayan : allez voir Nibani Maesa au camp des Urshilakus...

L´épreuve de sagesse : parler aux PNJ au camp des Urshilakus, ils vous renseigneront grace à l´item que vous a donné Sul-Matuul

Marque de Zenithar : post de Grandpapamagie :
´Lorsque certains NPCs refusent de vous parler parce que vous avez la " marque de Zénithar", c´est parce que vous avez fait le serment devant Zénithar que vous accompliriez une mission. Il y a beaucoup de chances que ce soit celle des habits à livrer à Bivale Treveran ( je crois que j´ai pas trop écorché).

Deux solutions :
- Soit vous avez encore les habits et il vous suffit d´aller voir Bivale pour que tout rentre dans l´ordre. Bivale est dans le gros champignon d´Ald´Ruhn ( le quartier des manoirs), sa boutique étant en bas à gauche en entrant.
- Soit vous avez largué les habits depuis un moment et vous avez oublié le lieu de leur perdition. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce code dans la console ( touche ² ) : Player->AddItem " exquisite_shirt_01_rasha" 5 ce qui donne en qwerty: Plqyer)/QddIte, %exauisite°shirt°à&°rqshq% ( Attention, assurez vous que vous n´en ayez pas déjà dans votre inventaire. Si vous n´êtes pas sûr, remplacez le 5 par 1, puis parlez à Bivale. Si ce n´est pas bon retournez sur la console et avec la flèche Haut, récupérez la dernière ligne, validez et reparlez à Bivale jusqu´à ce qu´il vous valide la mission´

Radamus
Radamus
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:28:18

_______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
_______§§______________________________§§
_______§§____§§_____§§___§§§§§§§§§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§______§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§______§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§§§§§§§§§____§§
_______§§____§§_____§§___§§____________§§
_______§§____§§_____§§___§§____________§§
_______§§____§§§§§§§§§___§§____________§§
_______§§______________________________§§
_______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
________________________§§
________________________§§
_______§§§§§§§§_________§§
_____§§§______§§§_______§§
___§§§__________§§§_____§§
_§§§__§§______§§__§§§___§§
§§__________________§§_§§§§
§§__________________§§§____§
§§__________________§§§____§
§§___§§________§§___§§_§§§§
_§§§__§§§§§§§§§§__§§§__
___§§§__________§§§____
_____§§§______§§§______
_______§§§§§§§§________ ©Syzygy

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 juin 2004 à 22:37:31

uuuuuuuup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 11:59:37

:up: ça peut etre utile!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:00:06

Dededos tu es pitoyable.

erathia
erathia
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:02:03

:ok:

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:52:38

:mort:

Annexius
Annexius
Niveau 8
21 septembre 2004 à 15:43:03

Ca marche pas le truc de cliquer sur son perso au lieu de taper player->...

La vidéo du moment