Bof, tant pis si tu l´essayes pas, mais j´aurais quand même essayé de te convertir ; )
De toutes façons, il y a déjà bcp de joueurs de MW, à tel point que ça en devient étonnant. Je suis étonné de son succès, parce que je ne trouve pas franchement MW " grand public" ( je dis pas ça au sens " péjoratif" du terme).
Pour répondre à quelques dernières choses, en vrac :
- non, tu n´es pas obligé d´aller à Balmora dès le début ( pour ma première partie qui a duré 4-5 heures, je n´y ai pas mis les pieds). Tu peux même ne jamais y mettre les pieds! Comme tout le monde te l´as déjà dit 1000 fois : tu vas où tu veux.
- non, il n´y aura pas de Morrowind 2, pour la simple et bonne raison que Morrowind est déjà le troisième épisode des Elder Scrolls... Et avant de voir arriver un Elder Scrolls 4 ( le très hypothétique " Oblivion...), il y a le temps!
- j´adore moi aussi Deus Ex. En fait, en ce moment, je joue à deux jeux Zelda WindWaker et Deus Ex ( que je refini pour la Nième fois - quel jeu génial!). Ces deux jeux sont très différents de Morrowind, mais je les trouve très bons tout les deux, c´est dire si je suis pas fermé, comme mec. Seulement, je ne cherche pas la même chose dans les deux. Si on a beaucoup de liberté dans Deus Ex, c´est au niveau de chaque mission, mais pas au niveau de l´histoire ( à part tuer ou non l´agent Navarre dans l´avion, laisser mourir ou non son frère, ou fussionner ou non avec Daedalus à la fin, c´est à peu près tout). Dans Morrowind, c´est vrai, on a pas cette " micro-liberté", mais par contre, la " macro-liberté" est infiniment plus vaste, puisque déjà, les missions ne se succèdent pas comme des niveaux dans Quake, Duke3D ou... Deus Ex, justement.
( je pense qu´avec " micro-" et " macro-" liberté, les portes de l´Académie française me sont ouvertes!)
Je crois que c´est à peu près tout... En espérant pouvoir discuter avec toi dans 10 ou 20 ans, quand il faudra te convaincre de jouer à TES4 : Oblivion ; )