CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya un but?

psgking42
psgking42
Niveau 9
02 mai 2003 à 20:39:47

Ben finalement je crois que je ne me mettrais pas à Morrowind, je pense que ce n´est pas ma tasse de thé et que je n´ai pas le profil du joueur pour ce genre de jeu.

J´aurais lu bcp de posts et à part les inévitables et lamentables : " quel est le code pour avoir plein d´argent?" j´ai été surpris par des topics très intéressants et qui changent de l´ordinaire ( sur le forum de neverwinter nights également).

¨Pêle-mêle quelques réflexions de forumeurs qui me font penser que MW n´est pas pour moi :
" Pour accéder à MW il faut faire un effort intellectuel" . .. bon je ne suis pas encore prêt!
" Pour bien profiter de MW il faut laisser aller son imagination" . .. en fermant les yeux j´y arrive un peu mais je ne peux pas jouer en même temps.
" Tu crées ta propre histoire dont tu es le Roi" . ..je préfère que les programmeurs se chargent de l´histoire et quant à être Roi d´un jeu vidéo ça me fait pas prendre mon pied.
" J´aime jouer à MW car je fais des choses épiques ( !?)" . .. à défaut de le faire dans la réalité.
" Pour bien apprécier MW il faut avoir fait du JDR papier" . .. malheureusement j´ai toujours préféré aller taper dans un ballon que de lancer des dés!

Pour information mon jeu préféré reste encore aujourd´hui deus ex.
Et bon jeu.

flotsam
flotsam
Niveau 6
03 mai 2003 à 00:25:39

T´es du genre à dire qur t´aimes pas les choux de Bruxelles avant d´y avoir goûté,toi, non ?
Ecoute, les remarques du genre " quelle est l´arme qui déchire le plus ? " ou " j´ai trouvé une astuce pour avoir plein de fric" existe dans tous les forums
Si tu te bases sur les préoccupations puériles de certains joueurs, tu n´aimeras jamais aucun jeu
Le meilleur moyen de savoir si Morrowind est ta tasse de thé et de le louer
Tente l´expérience au moins un peu, c´est un jeu qui le mérite amplement
rem : Deus ex ? T´as bon goût !

MARDAGG
MARDAGG
Niveau 6
03 mai 2003 à 00:50:52

VOUS ETES UN PEU CON SI VOUSZ AVEZ PAS COMPRIS KE Y A UN BVUT

claing
claing
Niveau 10
03 mai 2003 à 08:56:33

merci de nous le rappeller . :( tu crosi que c´est pas assez dur comme ça d´être con ! hein ? . :( ingrat . :(

psgking42
psgking42
Niveau 9
03 mai 2003 à 09:41:48

Quand je demandais s´il y a un but c´était pour savoir s´il y a un objectif principal à atteindre. Quand on se lance dans une quête le but est bien sûr de la réussir mais comme il y a peut-être 1000 quêtes ça fait un peu flou.

Quand j´ai eu fini deux ex, que la dernière mission fut accomplie, j´ai compris que j´avais terminé le jeu. Ici d´après ce que j´ai lu, cela ne se termine jamais, ton héros aura toujours qq chose à faire.
C´est cela qui me gêne, comme une partie de foot où l´arbitre ne sifflerait jamais la fin, un par un les gars quitteraient le terrain par lassitude.

C´est un peu ce qui se passe ici, le type qui commence MW fait une quête puis deux etc. puis en a marre et décroche du jeu parce qu´il s´ennuie ou que son héros est devenu tellement balèze que cela n´a plus d´intérêt.
Mais il ne pourra pas dire qu´il a fini Morrowind, comme il a pu le dire en terminant un Baldur´Gate.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 mai 2003 à 09:56:59

Chacun ses gouts... mais ce jeu est genial.

Mis a part ca, je ne comprends pas pourquoi vous appelez ca un jeu de roles...c´est un jeu d´aventures. Je ne connais aucun jeu de roles sur pc ( ou console)... puisqu´on n´y interprete pas vraiment un role, comme dans un vrai jeu de roles...

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
03 mai 2003 à 10:00:31

si tu le vois comme ça *rire* ça va la forme ? ?

flotsam
flotsam
Niveau 6
03 mai 2003 à 11:30:42

C´est pas en restant dans ce forum que tu auras une réponse à ta question
Prends tes couilles en mains et va l´ESSAYER
Au fait en restant dans ce forum quel est ton but ?

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
03 mai 2003 à 11:32:11

droit au but . ...*rire*

The-Sam-Fisher
The-Sam-Fisher
Niveau 4
03 mai 2003 à 11:32:33

y a pas de fin puisque ce jeu a une durée de vie infinie

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
03 mai 2003 à 11:36:48

oui , rarement un jeu m´aura tenue autant en haleine......* peut-etre FABLE qui c´est*

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 mai 2003 à 17:09:38

Bof, tant pis si tu l´essayes pas, mais j´aurais quand même essayé de te convertir ; )

De toutes façons, il y a déjà bcp de joueurs de MW, à tel point que ça en devient étonnant. Je suis étonné de son succès, parce que je ne trouve pas franchement MW " grand public" ( je dis pas ça au sens " péjoratif" du terme).

Pour répondre à quelques dernières choses, en vrac :
- non, tu n´es pas obligé d´aller à Balmora dès le début ( pour ma première partie qui a duré 4-5 heures, je n´y ai pas mis les pieds). Tu peux même ne jamais y mettre les pieds! Comme tout le monde te l´as déjà dit 1000 fois : tu vas où tu veux.

- non, il n´y aura pas de Morrowind 2, pour la simple et bonne raison que Morrowind est déjà le troisième épisode des Elder Scrolls... Et avant de voir arriver un Elder Scrolls 4 ( le très hypothétique " Oblivion...), il y a le temps!

- j´adore moi aussi Deus Ex. En fait, en ce moment, je joue à deux jeux Zelda WindWaker et Deus Ex ( que je refini pour la Nième fois - quel jeu génial!). Ces deux jeux sont très différents de Morrowind, mais je les trouve très bons tout les deux, c´est dire si je suis pas fermé, comme mec. Seulement, je ne cherche pas la même chose dans les deux. Si on a beaucoup de liberté dans Deus Ex, c´est au niveau de chaque mission, mais pas au niveau de l´histoire ( à part tuer ou non l´agent Navarre dans l´avion, laisser mourir ou non son frère, ou fussionner ou non avec Daedalus à la fin, c´est à peu près tout). Dans Morrowind, c´est vrai, on a pas cette " micro-liberté", mais par contre, la " macro-liberté" est infiniment plus vaste, puisque déjà, les missions ne se succèdent pas comme des niveaux dans Quake, Duke3D ou... Deus Ex, justement.
( je pense qu´avec " micro-" et " macro-" liberté, les portes de l´Académie française me sont ouvertes!)

Je crois que c´est à peu près tout... En espérant pouvoir discuter avec toi dans 10 ou 20 ans, quand il faudra te convaincre de jouer à TES4 : Oblivion ; )

La vidéo du moment