CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya un but?

psgking42
psgking42
Niveau 9
30 avril 2003 à 20:40:01

Je n´ai pas ce jeu et je l´achèterai peut-être mais je me renseigne avant pour voir de quoi il en retourne.
J´ai donc lu le test de JV et un paquet de posts mais je n´ai toujours pas compris le but à atteindre . J´en arrive même à me demander s´il y a un dénouement, une conclusion, bref que le mot " fin" apparaisse avec mission accomplie.

Parce que si finalement ça se résume en une interminable ballade et effectuer de-ci de-là quelques quêtes, qui, si elles n´étaient pas réalisées ne changeraient rien à l´histoire . .. ben je vois pas trop l´intérêt.

Moi il me faut une carotte pour me faire avancer, les mots " grande liberté" ou " grands espaces" ne sont pas suffisants pour me faire rêver.
Alors il y a peut-être une trame dans ce jeu mais comme personne n´en parle je me pose des questions.

ff-SEIFER-ff
ff-SEIFER-ff
Niveau 7
30 avril 2003 à 22:29:47

ta un but mais une fois que tu la fait tu peux continuer le jeu

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
30 avril 2003 à 22:59:40

Une trame? Tu veux parler d´une quête princiale?
Oui, il y en a une, plutôt intéressante, mais pas non plus transcendante. C´est franchement pas ce que le jeu a de meilleur. Si tu veux un jeu où la conclusion est une " fin" ( sans jeu de mot) en soi, cherche pas du côté de Morrowind.

L´intérêt de Morrowind, outre sa liberté qui n´a pas l´air de te faire rêvé, est l´exploration ( la nuance est pas énorme je l´admet) d´un univers passionnant, la découverte d´un background aussi complet que ceux des ( grands) classiques de la littérature fantasy. A propos de cet univers, un peu de pub ne peut pas faire de mal : http://www.euro-morrowind.com/tamriel/

C´est sûr que si tu cherches un jeu avec un pub, sort plutôt ton solitaire ou ton démineur, tu n´auras pas longtemps à attendre avant de voir s´afficher les mots " game over" tant attendu!

flotsam
flotsam
Niveau 6
30 avril 2003 à 23:09:01

Morrowind est un jeu qui demande de la patience.
Les quêtes ne tombent pas du ciel, il faut parler, chercher, être curieux
La non-linéarité totale du jeu peut effrayer au début mais avec un peu d´investissement tu y découvriras un sentiment de liberté très grisant et une ambiance fantastique
Planescape : torment était mon rpg favori mais sa linéarité m´agacait et sa rejouabilité était plutôt médiocre
Morrowind est pour moi ce à quoi doit ressembler un rpg à l´heure actuelle : un jeu où l´on crée sa propre histoire, un jeu dont on est le héros

flotsam
flotsam
Niveau 6
30 avril 2003 à 23:18:59

Je vais le dire sur un ton moins sérieux : bouge tes couilles

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 mai 2003 à 09:35:01

Donc il n´y a pas de princesse à sauver ou de monde menacé par une grande force du " Mal" et d´un méchant boss final qui donnerait du fil à retordre.
Alors je crois que ce n´est pas pour moi car passer 400 ou 500 heures sans but précis sinon de devenir le chef de la guilde des " Machins" ou des " Ducon" ça me laisse froid.

Laisser une grande liberté au joueur et qu´il fasse sa propre histoire dont il est lui même le héros ça fonctionne un moment ( longtemps pour les plus jeunes) mais cela montre vite ses limites, l´intérêt s´étiolant au fil des heures passées sur le jeu.

Peut-être que je suis trop vieux pour sentir la magie de Morrowind, j´aimerais bien avoir quelques années en moins pour que cela " marche" encore.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 mai 2003 à 11:25:57

Pour moi aussi, Morrowind est l´experience sur PC la plus proche d´un vrai jdr que j´aie jamais connu.
Alors effectivement tu peux jouer la quete principale et t´arreter la. Mais le plaisir du jeu va bien plus loin. Si faire une quete en effectuant exactement ce qu´on te dit de faire pour arriver a une fin, tu peux te la jouer comme ca, mais tu profiteras pas au max du jeu

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 mai 2003 à 11:39:49

Sisi, il y aune Grande Prophecie, un Grand Mechant, des luttes entre Dieux, etc etc etc

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 mai 2003 à 11:40:58

Et pis, je te rassure, je suis pas beaucoup plus jeune que toi...et la magie a opéré...rien a voir avec l´age...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mai 2003 à 12:25:50

Je pense que l´âge n´a rien à faire la-dedans. Ici je sais pas, mais va sur les forums d´euro-rpg, tu verras que la moyenne d´âge des joueurs est plus proche de 25 ans que de 15.

Ca dépend surtout de ce que tu attends d´une expérience vidéo-ludique ( qu´est ce que ça rend bien, ce mot) : du divertissement kleenex, immédiat, et qu´on jette dès que c´est fini, ou un divertissement plus diffu, qui se fait ressentir pendant tout le jeu, jeu auquel on revient généralement après coup...
Je penserais même plutôt le contraire : plus on est jeunes, plus on cherche des jeux-kleenex, et avec l´âge, on cherche des jeux où on s´investit plus. Enfin j´en sais rien, ce n´est qu´une hypothèse.

Si ça peut te rassurer, il y a un boss à la fin de Morrowind, m´enfin bon, il n´est pas très compliqué. De toutes façons, de manière général, les combats sont un peu gâchés dans MW. De la même manière, il y a aussi une force du mal, avec ses gros méchants à blaster et tout. Si-si.

flotsam
flotsam
Niveau 6
01 mai 2003 à 12:41:02

Psgking, je te conseillerais alors Planescape ( si tu ne l´as pas encore)
Ce jeu a un début et une(des) fins
Il est très philosophique et est à 90% basé sur le dialogue
Son thème principal est la mort ( vue souvent avec de l´humour noir)
Le scénario est particulièrement PUISSANT et l´expérience inoubliable

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 mai 2003 à 16:33:26

J´aime les jeux qui ont un commencement et une fin, et dans lesquels au milieu je trouverai des énigmes, des rebondissements, des temps forts et d´autres moins etc.
Mais que tout cela soit raccordé à une ligne principale et ne s´en n´éloigne pas trop. Quand, dans je ne sais plus lequel Final Fantasy sont apparues les premières quêtes ça m´a énervé, à quoi ça sert ces quêtes et minis-jeux qui viennent se greffer sur l´histoire comme des boutons sur la tronche!

C´est facultatif, ah bon alors quel est l´intérêt de les faire sinon rallonger la durée de vie du jeu et " faire " plus riche.

Donc dans Morrowind il y a bien une quête principale mais je perdrais bcp si je ne faisais qu´elle. Et en admettant que je fasse deux ou trois quêtes j´aurais encore raté pas mal du jeu car il y a bien d´autres quêtes.
Combien de quêtes devrais-je faire avant de pouvoir dire : j´ai bien profité de ce jeu?

psy_killer
psy_killer
Niveau 9
01 mai 2003 à 16:36:59

au moin 1000 voir plus si tu fait que la quete principale achete pas le jeuu ca sert a rien

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mai 2003 à 17:31:56

Ecoute, MW est un jeu qui s´adapte plutôt bien à ton style.
Si tu joues en ne faisant que la quête principale, et à la limite quelques ( relativement) petites quêtes secondaires histoire d´entraîner un peu ton perso et de lui trouver de l´équipement potable, tu te seras sans doute amuser, et si ça te suffit, tant mieux.
Si tu joues en faisant aussi les quêtes " à côté", tu en profiteras encore plus, mais tu n´es pas du tout obligé!

En bref, foncer à la fin du jeu ou faire le plus de quêtes possibles sont deux façons différentes de jouer, et les deux sont envisageables. De toutes façons, même si tu voulais faire toutes les quêtes avec un seul perso, tu ne pourrais pas. Il faut par exemple savoir que si tu fais parti d´une Guilde des Assassins ( la Morag Tong), les mecs qui ont des problèmes avec elle ne te donnera probablement pas de quête. Si tu entres dans une des grandes Maisons dunmer ( Hlaalu, telvanii, etc...), tu pourras faire des quête pour elle, mais pas pour les autres Maisons, etc... Je ne sais plus le chiffre exact, mais il me semble que le chef de projet de MW avait dit que même en faisant tout à fond, dans le meilleur des cas, tu passerais à côté des 3/4 du jeu, d´où nécessité, SI TU VEUX TOUT VOIR ( mais comme ce n´est pas ton cas, et pas le mien non plus d´ailleurs, ce n´est pas un problème), de jouer plusieurs fois, avec à chaque fois un perso différent.

J´aimerais bien pouvoir comparer avec d´autres jeux, mais je ne sais pas quels jeux tu connais déjà? Je peux parler de JdR PC... parce que tu as déjà parlé de FF, or ça n´a pas grand-chose à voir ( attention, j´ai rien contre FF, hein, c´est juste pas comparable).

psgking42
psgking42
Niveau 9
01 mai 2003 à 19:10:05

J´aime pas être coincé trop longtemps sur un jeu, même si le jeu me plait au bout d´un moment ( 60/70 heures max) je me lasse.
Alors avec Morrowind et ses 400/500 h ça risque d´arriver très vite par rapport à la longueur totale. Dans les autres jeux je m´accroche pour les finir car on ressent une certaine satisfaction quand on termine un jeu.
Mais comme avec MW il semblerait qu´il n´y ait pas vraiment de fin, puisqu´on peut terminer la quête principale et continuer de jouer, il n´y aurait aucune raison que je poursuive si je m´y emmerde.

Et faire des quêtes pour simplement le plaisir de faire une quête ce n´est pas dans mon style.
Il y a deux ans j´ai essayé BG2 mais j´ai vite décroché, ça me saoulait mais c´est peut-être de ma faute, je ne me suis sans doute pas assez investi dans l´histoire.
Et en ce moment je suis sur Arx Fatalis qui me plait même si les énigmes me tuent.

flotsam
flotsam
Niveau 6
01 mai 2003 à 20:33:58

Finalement les rpg sont peut-être pas ta tasse de thé
Le jeu que tu éspères n´existe pas
Ce dont tu rêves s´appelle jeu d´aventure : un début, une fin, pas de quêtes, des rebondissements et quelques énigmes

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mai 2003 à 21:28:37

Oui ok, je comprend ce que tu veux dire psgking, et je pourrais pas te le reprocher parce que :
1) t´en aurais rien à foutre, vu que chacun joue comme il veut, en fait!
2) je suis parfois un peu pareil, mais ça dépend des jeux. Mais j´adore les Elder Scrolls pour ma part, je me passionne pour cet univers, et pouvoir me balader dans cet univers librement, pour moi, c´est un peu comme pourvoir se balader dans les Terres du Milieu pour un mordu de Tolkien.

Ceci dit, la remarque de flotsam est pas mauvaise... T´y as pensé? ; )

psgking42
psgking42
Niveau 9
02 mai 2003 à 14:48:10

C´est pas un jeu d´aventures Morrowind? partir de rien avec son baluchon sur le dos sans idées très précises!
Je pense que MW est aussi linéaire que tous les autres jeux, peut-on éviter d´aller à Balmora dès le début?
Quand on a choisi une quête ne se met-on pas sur des rails d´où il sera difficile de s´écarter? comme traverser toute la carte pour trouver un type qui te dit qu´il ne peut pas t´aider parce que tu n´as pas fait telle action à tel endroit.

Comme il y a un millier de quêtes au choix, les gars disent que MW n´est pas linéaire. Alors si MW2 sort avec 2000 quêtes on dira que MW2 est deux fois moins linéaire que le premier.

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
02 mai 2003 à 17:48:37

Tu sais en matiére de jeu, y´a qu´une solution :
t´accroches ou tu zappes, pour te faire une idée précise de ce jeu faut l´essayer au moins une vingtaine d´heures pour qu´il livre ses atouts car au début t´es perdu et tu frappes comme une vieille folle : )

conçernant l´age, ça n´a rien à voir ! ( y´a qu´a voir mon profil )
On peux prendre morrowind pour être le plus grand le plus fort avoir sa place forte être un seigneur et on peux en vieillissant justement, le prendre d´une façon plus philosophique !

Quand j´ai commencé ce jeu, je me suis dit :

Si j´étais vraiment dans cette univers, quel genre
de personne voudrais-je être ? ? c´est là que tout le charme réside, l´histoire elle n´est que secondaire !

en tous cas pour faire djeun´s, moi Morrowind je kiffe grave ! !! : )

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
02 mai 2003 à 18:08:00

pour repondre a la question ouais ya un but y en a meme 30 de buts

La vidéo du moment