Ecoute, MW est un jeu qui s´adapte plutôt bien à ton style.
Si tu joues en ne faisant que la quête principale, et à la limite quelques ( relativement) petites quêtes secondaires histoire d´entraîner un peu ton perso et de lui trouver de l´équipement potable, tu te seras sans doute amuser, et si ça te suffit, tant mieux.
Si tu joues en faisant aussi les quêtes " à côté", tu en profiteras encore plus, mais tu n´es pas du tout obligé!
En bref, foncer à la fin du jeu ou faire le plus de quêtes possibles sont deux façons différentes de jouer, et les deux sont envisageables. De toutes façons, même si tu voulais faire toutes les quêtes avec un seul perso, tu ne pourrais pas. Il faut par exemple savoir que si tu fais parti d´une Guilde des Assassins ( la Morag Tong), les mecs qui ont des problèmes avec elle ne te donnera probablement pas de quête. Si tu entres dans une des grandes Maisons dunmer ( Hlaalu, telvanii, etc...), tu pourras faire des quête pour elle, mais pas pour les autres Maisons, etc... Je ne sais plus le chiffre exact, mais il me semble que le chef de projet de MW avait dit que même en faisant tout à fond, dans le meilleur des cas, tu passerais à côté des 3/4 du jeu, d´où nécessité, SI TU VEUX TOUT VOIR ( mais comme ce n´est pas ton cas, et pas le mien non plus d´ailleurs, ce n´est pas un problème), de jouer plusieurs fois, avec à chaque fois un perso différent.
J´aimerais bien pouvoir comparer avec d´autres jeux, mais je ne sais pas quels jeux tu connais déjà? Je peux parler de JdR PC... parce que tu as déjà parlé de FF, or ça n´a pas grand-chose à voir ( attention, j´ai rien contre FF, hein, c´est juste pas comparable).