C´est vrai, que j´aime bien ma console ( GameCube) pour jouer dans mon lit, dans un bon fauteuil,... Mais j´ai joué à des doomlike sur console, les sticks analogiques sont ridicule pour ce genres de jeux!! Encore, Morrowind y´a peut-être moins d´action qu´un FPS, mais qd même!
Niveau son, j´ai une installation home cinéma, ma console, ma télé ET MON PC sont branchés sur mon ampli. L´argument du son n´est donc pas recevable,... ; -)
Quand à la qualité graphique ( OK: mon PC dernier cri coûte chère) mais je maintient ce que j´ai dis plus haut! Certe, une TV est plus grande ( surtout en mode 16/9e) mais on est placé beaucoup plus loin ( sinon c´est trop laid et ça bousille les yeux). Et, perso, rien ne m´immerge plus dans un jeu que d´être tout près de mon 17", avec une qualité d´image infiniment plus élevée, des temps de chargements très faibles,... Souris à la main, je me sens également beaucoup plus proche de mon personnage. Car les mouvements sont plus précis et plus naturels,...
De toute façon, c´est un débat qui ne se terminera que par la fusion totale des consoles et des PC. Questions d´habitudes et de culture. ( De moyens aussi!)
Moi je baigne dans les consoles depuis environ 13ans et les PC 8ans. Et il est claire que ma préférence s´oriente définitivement vers le PC. Ce n´est pas le cas de tout le monde!