L´avantage donc Morrowind c´est la rareté des restrictions qui était tres fréquentes dans les jeux basées sur Add et dd comme Baldur´s gate.
En effet étant mage tu peux manier autant arme que les guerriers ou autres.
Par contre, étant mage tu as du booster certaines de tes compétences en magie qui doivent te pénaliser dans d´autres aspects tel que le maniement de certaines armes, le port d´armures . ...
En fin de compte la maniere dont ton mage sera équipé et model dépendrait de la manière dont tu répartis tes caractéristiques.
Au final je pense que tes restrictions ne peuvent être crées que par la manère dont tu crées et désires jouer ton perso.