Ben en fait, c´est pas comme dans d´autres JdR, tu n´as aucune restriction sur ce que peuvent faire les personnages.
En fait il n´y pas a proprement parler de systeme de classe. La classe dans Morrowind, c´est juste le choix de 10 competences parmi les 40 et quelques competences du jeu. Quand tu demarreras le jeu, ces competences seront beaucoup plus elevees que les 30 autres competences. Mais tu pourras utiliser toutes les competences, celles que tu as choisies seront bien sur beaucoup plus efficaces en debut du jeu ( puisque elle demarrent a un niveau 30-40 au lieu de 5 pour les plus basses).
Avec ce systeme de jeu, il est donc possible, d´avoir des melanges mage/guerrier, mage/voleur...
Un mage est sans doute un peu difficile a demarrer. Mais avec ce systeme, tu peux choisir une competence d´arme dans tes 10, ce qui te permet de te defendre au debut du jeu.