Et ne pas oublier Ze utilitaire :
FPS Optimiser v1.7
aller sur le lien précédent, il est présent ainsi que la description du boost qu´il apporte à morrowind de part sa gestion.
4 bons mods officieux 100 % compatibles vf :
- la tour de Balmora : très bon et beau lieu de stockage et d´habitation pour des personnes (comme moi) qui tiennent à avoir une maison dans chaque bourgade (piedaterre v2).
- le bidule pour faire tourner les bouquins, adapter à ceux qui se sont donné la quête de s´emparer de tous les livres du jeu et de les réunir en un endroit : le musée de la tour de Balmora.
- le mod faisant apparaitre 2 marchands de meuble sur la place de Balmomo : ça donne de la vie dans la ville "morne" (je ne suis pas d´accord mais Joystick l´a dit, et quand Joy´ dit un truc, la plèbe grouille en silence) et permet de configurer simplement son petit chez soi (Brocanteur_V2.6).
- La quête vers Firemoth en partance de Seyda Neen, Haaaaa : le plaisir de défarouiller du squelette par kilos est énorme (surtout au level 55 avec crychrysamère et l´armure du saigneur des agneaux)et invoquer un parchemin de Sauron (malédiction de MAtruc, moi ça ma fait tout de suite penser au Seigneur du nonvivantqu´estpasréveillé) pour coller une raclée au boss (qui est assez balèze car se regénère, mais bon...), ahhhhhh, ça rappel des bons moments vindîu ! !!