J´ai repêché ca sur JV.com section test des joueurs , je trouve que le gars n´a pas tord , et surtout voilà la raison pour laquelle les gens qui connaissent Dagger et Arena sont EN DROIT d´attendre un minimum de patchage de la part de UBI...donc voilà ce qu´il disait le garcon :
18 ans / Riorges (42153) / France / 29-06-2002
12 / 20
Ok Morowind est magnifique, je n´ai jamais vu une tempête de sable ou un ciel aussi beau. On regrette un peu l´absence de mouvements des végétaux avec le vent. Mais, la qualité d´un jeu PC est-elle déterminée uniquement par les graphismes ?
Depuis des années on attendait Morrowind comme le jeu qui allait révolutionner les RPG (PC car il faut le préciser : beaucoup oublient que les jeux de rôle sont avant tout "papier" et qu´un jdr "PC" ne pourra jamais espérer rivaliser ). Donc revenons à nos moutons, Morrowind devait être la révolution du jeu PC et de la série The Elders Scroll. Pour le jeu PC, peut-être mais pour The Elders Scroll... non
Où sont passés les chevaux, les chariottes, les banques, les bateaux, l´or qui pèse, les lettres de crédit, l´escalade ou encore une gestion du temps. Dans Daggerfall, à 2h du matin, les portes de la ville, les commerces et les guildes étaient fermées... Là, tous les PNJ sont insomniaques !
Pourquoi les développeurs n´ont pas gardé tous ces éléments qui faisaient l´originalité de Daggerfall ?
Pour en faire un jeu grand public ? Pour ne pas dépayser l´habitué des Baldur´s like ? Je ne sais pas...
Malheureusement, ces problèmes ne sont pas les seuls. Dans les majeurs, on peut signaler l´IA décevante. Comme les monstres qui suivent scrupuleusement le chemin emprunté par votre perso sans prendre le plus court, comme les mages qui lancent leurs sort sur les murs ou encore les gardes qui restent indiférents alors qu´une jeune femme sans défense est poursuivi par un mage diabolique et un squelette...
Ensuite, autre défaut majeur, le déséquilibre total entre les différentes classes. Un guerrier Redguard (niv 1) peut s´affronter n´importe quel monstre mineur alors qu´un vieux mage ou un jeune voleur peinera pour tuer un Cliff racer.
Encore un autre défaut : le système de progression et compétence qui incite à utiliser uniquement les compétences que l´on maitrise déjà et ignorer les autres.
De plus, l´echec ne permet pas de progresser, ce qui est tout à fait décevant et irréaliste. Pour la liberté, encore un bémol. Je suis d´accord qu´un personnage guerrier pourra explorer toute la province et jouer facilement son rôle. Mais est-ce qu´un ancien voleur qui souhaite redevenir respectable pourra survivre dans ce monde alors que ces compétences les plus élevés ne lui servent presque plus et qu´il n´arrive pas à améliorer les plus basses ? Je n´ai dit dans ce courriel que des défauts car les qualités sont très souvent citées et qu´il est inutile de répéter. Je pense donc que Morrowind est tout de même un très bon jeu de rôle PC mais qu´il ne répond pas aux demandes d´un roliste confirmé qui attendait une excellente suite de Daggerfall.
Voilà c´est fini , à débattre biensur mais je suis plutot d´accord avec lui , Morro est un Excellent jeu (ce qu´on a de mieux à se mettre sous la dent pour l´instant en RPG pur style) mais.......
@+