CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gemmes et âmes,...

Fend
Fend
Niveau 6
06 novembre 2002 à 23:42:11

Voilà, je viens d´enchanter une lamme longue à deux main Dwemer avec la gemme de 60.000po que j´ai volé à la guilde des mages de Balmora (j´ai pas les moyens!!). Première surprise: la lamme ne peux contenir que 7 enchantements, soit 14-30pts de dégâts de foudre (je comptais bourriner 90pts de dégâts à la base!!). J´ai un peu l´impression d´avoir gaché la gemme en l´utilisant dans cette arme (qui n´est pas terrible en fin de compte!)
Quelques questions donc:
- Quels sortes d´armes peuvent contenir beaucoup plus d´enchantement, combien?
- Où les trouver?
- Est-ce que ce type de Gemme est puissant (300 charges)?
- Est-ce que j´ai des chance de pouvoir en trouver une plus puissante d´ici quelques niveaux (lvl 16)?
- Où?

Ensuite j´ai entendu parlé de gemmes qui pouvaient capturer des âmes,...
Comment ca marche tout ça?
Comment enfermer une ou plusieurs âmes dans une gemmes?
Y a t-il des gemmes plus puissantes que d´autres?
Si oui, lesquels?
Et comment calcul-t-on le nombre de charges qu´elles procureront à l´objet magique?

Ca fait beaucoup de questions mais vous réunissez beaucoups de connaissances!
Je compte sur vous. Merci.

PS: ce jeu est fascinnant!!

Fend
Fend
Niveau 6
06 novembre 2002 à 23:47:41

ah non! En fait je viens de vérifier je suis lvl 19 (c´est que ca augmente vite à ce stade là!). Donc s´il y a des endroits ou des quête avec grosse gemme ou arme magique puissante à la clé que je pourrais faire,...

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:11:47

salut fend, si t´avais fait une recherche, tu aurais remarqué qu´il y´a déjà pas mal de topic pour ce sujet... je vais te dire ce que je sais...

- Quels sortes d´armes peuvent contenir beaucoup plus d´enchantement, combien?

• les daedriques je crois, combien ? sais pas

- Où les trouver?

• oublié (la aussi, recherche sur le forum)

- Est-ce que ce type de Gemme est puissant (300 charges)?

• oui, le plus puissant, c´est 400 de charges avec des ames de dormeur élevé ou sainte dorée

- Est-ce que j´ai des chance de pouvoir en trouver une plus puissante d´ici quelques niveaux (lvl 16)?

• oui surement

- Où?

• aux alentours des sanctuaires daedriques pour les golden saint et souvent dans les place forte dunmer pour les dormeurs élevés.

Ensuite j´ai entendu parlé de gemmes qui pouvaient capturer des âmes,...
Comment ca marche tout ça?

• chaque gemme que tu peux enchanter contient une âme... celle que t´avais a 60000 contenant une ombre ailée si mes souvenirs sont bons... pour capturer une ame, il te faut un sort de capture d´ame d´abord, ensuite le lancer sur la victime, y´aura une sorte d´aura blanche autour de lui... puis le tuer pendant que le sort fasse effet... si l´ennemi lance un sort de dissipation de la capture d´ame, tu dois relancer le sort avant de l´achever... une fois vaincu, un message apparait te disant que tu as réussi a capturer une âme...

Comment enfermer une ou plusieurs âmes dans une gemmes?

• une, c´est expliqué

plusieurs = impossible

- Y a t-il des gemmes plus puissantes que d´autres?

• oui

Si oui, lesquels?

• du plus petit au plus grand

gemme spirituelle insignifiante
gemme spirituelle moindre
gemme spirituelle ordinaire
gemme spirituelle supérieure
puissante gemme spirituelle
étoile d´azura

- Et comment calcul-t-on le nombre de charges qu´elles procureront à l´objet magique?

• aucune idée

voila, j´espère que c´est clair... sinon t´as plus qu´a faire une recherche sur le forum pour trouver les nombreuses réponses a tes questions

Fend
Fend
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:19:38

Merci beaucoup, c´est très claire!
J´ai beaucoup appris!

PS: c´est souvent long et fastidieux de faire le tri dans le forum pour obtenir des info bien précise. C´est pour ca que je préfère poser les questions. Désolé!

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:30:32

mouarf ! !!! lol comme t´es pressé ! c´est un bète moteur de recherche... jsuis sur que tu aurais trouvé bien + que la réponse que je t´ai donné... faut juste pas etre pressé !

par contre, j´t´aurais jamais répondu si la question était

"il est ou ce +*ç%+%ç%+*"ç de cube ? ???"

Fend
Fend
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:31:47

lol!

proxima
proxima
Niveau 7
07 novembre 2002 à 00:31:51

LOL LOL
Bon par ou on commence heuuuu ouais : -)
Primo toutes les gemmes peuvent contenir une ame!
Une seule ames par gemme!
pour enfermer une ame il faut utiliser un sort de type avale gemme:
il y en a de plusieurs type:au contacte , il faut donc toucher ta cible et a distance!(tu vise tu lance!)
la manoeuvre c´est de tuer la creature ensorceler avant que le sort cesse d´agir!quand cela est fait l´ame de la creature va directement dans la gemme approprier de ton inventaire!
toutes les ames n´on pas la meme valeur,certaine necessite des gemmes puissantes pour pouvoir etre enfermer!sinon si tu n´a pas la gemme requise ça marche pas!

il y a 5 sortes de gemmes: insignifiantes( pour les faibles creatures de base)
moyennes(un peu plus fort)
ordinaires(ca devient plus serieux)
Superieurs(serieux)
Puissante (tres serieux)
plus l´ame est puissante plus elle donnera de charges (400 etant le maximum)
Les creatures les plus puissante au niveau de l´ame sont les saintes dorées et les dormeurs élevés(400 charges et nécéssitent une gemme puissante comme celle de 60 000 que t´as utiliser)

Pour les armes 21 est le maximum d´enchantement que l´on peut trouver(Baton daedric , Dai-katana daedric et Claymore daedric sont à ma connaissance les seules armes avec une capaciter de 21 enchantemants)

Non il n´y a pas de quetes spécifique!

Plus tu est fort en enchantemant moins tu utilisera de charge lorsque ton arme declanchera son pouvoir!
Ex:avec une gemme puissantes qui contient l´ame d´une créature de 300 charges et une epee d´une capacite de 21 en enchantement:
Avec le sort absorbtion de santé:
on fait une epee vampire:
Si on a 50 dans le talent enchantement on peut faire une epee qui absorbe 30 pts de santé au contacte de la cibles automatiquement!et qui utilisera 10 points de charges à chaque fois donc 30 utilisation avant que l´arme ne doive se "reposer"
Si on à 100 en enchantement avec les memes choses:
tu fait une epee qui absorbe 50 pts de santé au contacte et qui utilisera 5 charges à chaque fois!

Tu Me Suis ? C´est pas grave je continu lol!

lorsque tu enchante tu peu choisir dans une petite case en bas à gauche du carré qui apparait entre plusieurs possibilité:sur décision (c´est toi qui déclanche le pouvoir)
Automatique:(seulement disponnible avec les armes)le pouvoir se déclanche comme dans l´exemple quand on frappe la cible !
Effet constant:(disponnible seulement avec les ames de 400 charges)Le pouvoir agit en permanence tant que tu porte l´objet sur toi et n´agit que sur toi(PLUS 10 de force par exemple)!

Sa va ? ? OUI bon on continu : -)

les créatures les plus puissantes je te l´ai dit, on en trouve ou?
dans des sanctuaires daedrics parfois dans la nature au nord de la carte ou dans des endroits volcaniques là ou tout est gris et les arbres sont morts et meme dans des tombeau(c´est plus rare)
VOILA POUR LE TOPO!
a vous les studios!

proxima
proxima
Niveau 7
07 novembre 2002 à 00:33:37

Quoi laklak ma griller j´allucine grave : -)
Non serieux je l´ai mauvaise là lol !

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:36:14

mdr ! !! comme dirait dob, je t´ai coiffé au poteau LOL

vaut mieux plusieurs expliquations qu´une ! !! surtout que la tienne est terrible ! et un topic de + pour les enchentements, 1 ! lol

Fend
Fend
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:37:57

Au fait, ta réponse est vraiment très instructive, c´est un condensé d´infos 100% utiles, qui explique tout clairement du début à la fin.
Je viens de faire une recherche, et au bout de 10 post, et en me retournant le cerveau pour tout comprendre et remettre toutes les explications dans le bon ordre, y´a pas la moitié des infos contenu dans ce seul et unique post!
C´est pour ca que je préfère poser plein de questions intelligentes dans le bon ordre que de faire 76 recherches pour avoir la moitié des infos dans le désordre!
Merci encore à toi.
Si jamais y´en a qui peuvent aprofondir encore certaines questions, ne vous privez pas!
MERCI TT LE MONDE!!!

Nath4
Nath4
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:39:01

proxima, si je peux me permettre (sorry laklak), tu es peut etre "en retard" ms ton explication vallait la peine d´etre écrite! elle complète celle de laklak, donc pas de regrets à avoir!!!

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:41:36

lol, j´vois pas pkoi t´es sorry nath ! ! plus y´a d´expliquations mieux c´est ! : ))

Nath4
Nath4
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:44:32

ouais ms bon, tu as fait souvent du bon boulot, j´iame pas de dire "ton explication est moins complète que celle de proxima" ; -)

proxima, tu es aussi invité à faire une description de toi et de ton perso sur le site si tu veux!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:44:41

Quel sort il faut utiliser pour enchanter une arme ou un anneau avec un sort du style +5 ou +10 en force en effet constant???
et ou le trouver??

Fend
Fend
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:45:24

: -O j´en reste bouche bée!!! Bravo proxima: c´est de l´info condensé et très clair à la fois parce que très bien rédigée. Et maintenant j´ai absolument TOUT compris sur le sujet!
BRAVO.

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:47:43

ah voui, je comprends, lol, pas de soucis ! je suis pas comme ca ! je me suis jamais autoproclamé "monsieur mes expliquations sont les meilleures", etc ! loin de la d´ailleurs ! !!! mais je vois ce que tu veux dire

Fend
Fend
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:51:44

Merci encore à Laklak au fait (moi aussi je me sens gêné!).
Aeternus a posé une question intéressante,...
Je rajouterais même: jusqu´où peut-on aller?
+50 sur deux carctéristiques sur un même objet?

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 01:00:41

il ne faut pas fend ! y´a pas de raisons ! ; )

euh, vu que ca fait un bail que j´y joue pas, j´ai oublié pas mal de trucs...

je crois qu´il faut connaitre le sort "caractéristique fortifiée", qqch du genre... et ensuite choisir la carac qu´on veut...

sinon, pour les "-" "+", m´en souviens plus trop...

aeternus, tu veux augmenter ta force en constant pr pouvoir porter + de charges ? ??? si oui, je te conseille impérativement l´effet plume en constant qui est bien plus avantageux... enfin moi je l´ai pas fabriqué... mais on trouve des jambières et une cuirasse daedrique sur je ne sais plus quel sanctuaire qui ont chacun, en effet constant, 50 pts "plume" !

j´utilise uniquement les jambières, comme cuirasse, je préfère l´armure a plaque d´ébonite, et ben, pour te donner une idée... dans mon inventaire, j´ai plusieurs armures complète, bcp bcp d´armes, bcp de livres, tous les ingrédients d´alchimie + le matos d´alchimiste et encore pleins de bricoles qui pese pas lourd... ben je porte 0/700 ! !!! a ca, je peux encore ajouter pas mal de choses et ca augmente pas, faut vraiment que j´exagère pour que ca commence a monter ; )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 novembre 2002 à 01:02:44

ha tiens c interessant ca : o))))))
donc effet plume constant alors???

parce que des fois j´ai beau aoir toute srote de parchemin dans moniventaire
au moment d´enchater un objet, je ne peux choisir qu´un effet du style apparition de deadroth ou autre creatures a mon services : o(

laklak
laklak
Niveau 6
07 novembre 2002 à 01:07:19

oui oui ! effet plume constant ! par contre, si tu veux te les fabriquer toi meme, je ne pense pas que tu arriverais a 50 pts chacun... ces pièces d´armures, je les avais trouvées dans je ne sais plus quel sanctuaire daedriques...

sinon, pour les effets lorsque tu veux enchanter... il faut que tu connaisses d´abord le sort en rapport a l´effet

La vidéo du moment