CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tutorial tescs pour créer un objet

laklak
laklak
Niveau 6
30 octobre 2002 à 21:52:15

hello a tous

voila, suite a la demande de quelques personnes, je vais (essayer) de vous expliquer qq bases sur le tescs... je ne vais rien vous expliquer qui touche au script puisque je n´y connais strictement rien la dedans... simplement vous expliquer comment dupliquer un objet, modifier ses caractéristiques et créer un enchantement, je vais essayer d´etre le plus précis possible.

dupliquer un objet :

cliquez sur l´onglet concernant votre objet (clothing, weapon, armor) et modifiez son nom (ID)comme vous le voulez, l´id doit etre unique.

ensuite, répondez oui a la question qui est posée (oui : duplique l´objet, non : renomme l´objet)

une fois votre objet dupliqué, double cliquez dessus, vous arriverez sur les attributs... tout ce qui nous intéresse se trouve a gauche (ID, nom de l´objet dans le jeu, poids, valeurs, enchantement). A droite, ca ne nous intéresse pas puisqu´on fait qu´utiliser des graphismes d´objet déjà existant et non nouveaux.

modifiez les caractéristiques a votre guise suivant ce que vous voulez, cliquez sur ok, votre objet est modifié.

maintenant, si vous voulez un enchantement, il va soit en mettre un déjà existant dans le jeu ou bien en créer un soi meme

créer soi meme son enchantement :

allez sur l´onglet enchantement et cliquez-droit (j´sais pas si ca ce dit lol) sur la liste et faites "new"

y´aura un tableau avec les caractéristiques de l´enchantement que vous voulez (ID, types d´effets, etc)

donnez lui son nom (id unique), donnez lui l´effet que vous voulez (usage unique, effet constants, decl. automatique, etc) et ensuite attribuez les différents sorts que vous voulez dans l´enchantement (tout a votre guise, c´est seulement limité a 8 sorts par enchantement), cliquez sur ok, votre enchantement est créé.

maintenant, comment attribuer l´enchantement que vous venez de créer sur l´objet que vous avez créé précédemment :

allez sur l´objet que vous avez créé, double cliquez pour afficher les attributs et a l´endroit ou c´est marqué enchantement, selectionnez celui que vous avez créé dans la liste, cliquez sur ok, votre objet qui a été dupliqué est terminé

voila a peu près concernant le dupliquage d´objets

bon, maintenant, une marche a suivre pour se faire une amulette restore mana effet constant de 5pts/s qui s´appelle Magicka regenerate

- lancez le tescs
- lancez le morrowind.esm
- cliquez sur l´onglet "clothing"
- choisissez dans la liste "exquisite_amulet_01"
- renommez le comme ceci "magicka_regenerate"
- cliquez sur oui a la question posée
- double cliquez sur l´objet crée (magicka_regenerate)
- ne pas toucher l´ID de l´objet
- remplacer amulette d´un gout exquis par Magicka regenerate
- donnez lui son poids et sa valeur
- cliquez sur ok
- cliquez sur l´onglet enchantement
- click droit sur la liste puis "new"
- mettez l´ID de l´objet (magicka regenerate) (sans le _)
- mettez le type d´effet, la, "effet constant"
- choisissez le sort sur la liste (regain de magie) et mettez la magnitude a 5-5 en perso
- cliquez sur ok
- retournez dans les attributs de votre objet
- a l´endroit ou c´est marqué enchantement, choisissez votre enchantement sur la liste et cliquez sur ok

voila, si vous avez réussi a créer cette amulette, vous savez créer n´importe quel objet de morro et le modifier comme vous voulez. J´espère que ca n´a pas été trop long et que ca vous est utile. Je reste par ici pour diverses questions : )

Nath4
Nath4
Niveau 10
30 octobre 2002 à 21:55:01

ça a pas l´air trop compliqué, je testerai demain... merci laklak!!!

laklak
laklak
Niveau 6
30 octobre 2002 à 21:57:50

pas de probls Nath ; )

si vous voulez que j´y ajoute d´autre trucs, n´hésitez pas a demander

(créer un npc, l´inclure dans morro, lui faire vendre divers trucs, divers service, voyages, etc)

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:19:28

lol je savais comment faire pour modifier une arme mais pour l enchantement chapeau laklak, moi je vais téster ca mainteant ^^

poison8000
poison8000
Niveau 7
30 octobre 2002 à 22:34:49

oui ! redis moi ce que tu en penses et n´hésite pas a rajouter des trucs ou a me corriger sur ce que j´ai écrit plus haut

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:39:10

Tu as un deuxieme pseudo laklak ? : )

laklak
laklak
Niveau 6
30 octobre 2002 à 22:39:38

grrrrr, mon ptit fréro qui poste a ma place : (

laklak
laklak
Niveau 6
30 octobre 2002 à 22:41:13

non, mais j´ai posté avec son pseudo : /

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:41:37

lol : )
Bien joué poison8000 ; -D

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
30 octobre 2002 à 22:42:08

lol ^^

laklak
laklak
Niveau 6
30 octobre 2002 à 22:43:27

ouais lol, pas fait attention au pseudo, et je pense qu´il a du poster avant moi sur final fantasy 10 (forum + que merdique, dégoutant a voir, si ce n´est horrrrrrrrrrrible)

laklak
laklak
Niveau 6
31 octobre 2002 à 23:02:56

up pr nath

Nath4
Nath4
Niveau 10
31 octobre 2002 à 23:04:17

yes, merci laklak!!!!!! : -D

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
31 octobre 2002 à 23:05:19

Yessss ce soir ca bouge dans le forum : -D

Nath4
Nath4
Niveau 10
31 octobre 2002 à 23:14:01

g suivi le tut à la lettre, je v tester ton mod et le mien, l´un après l´autre, et voir si le mien donne encore de l´anglais...

laklak
laklak
Niveau 6
31 octobre 2002 à 23:14:50

j´hallucine c´est trop zarb, et lorsque t´enlève le mod tout redevient normal ? ?

proxima
proxima
Niveau 7
11 novembre 2002 à 03:34:25

UP

Heldorn
Heldorn
Niveau 2
11 novembre 2002 à 11:41:03

Salut je viens de me mettre a morro et quand je vois la liste de tout les objets dans TESC esc ce que il y a un moyen de savoir ou se trouvent tout ces objets?

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
11 novembre 2002 à 11:50:28

lol Pytthgore : -D
C´est pas Nathalia, c est vrai que c´est jolie comme prénom,mais c est Nathalie : )
Oui Laklak, tu devrai créer comme moi j´ai fais une éxplication pour créer un new objet !
Et si tu a la flemme je peux le faire en diannt que ca vient de toi bien sur, moi j´aime bien taper sur Word ^^

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:50:05

Mais c´est vrai que c´est mignon aussi Nathalia : -D

La vidéo du moment