bon, d´abord parenthèse pr coffeeshop, j´ai adoré syberia ; -)
ensuite, je cite plus les noms parce que je me souviens plus...
pour reprendre l´exemple de la machine à laver qui a suivi celui de ma TV, c´est pas pareil! le vendeur te vend un truc défectueux ds mon cas, alors que ds le cas de la machine à laver, elle déconne au bout de plusieurs années, ce qui est "normal"... moi je peux te dire que si le gars me vend une TV qui marche pas (meme si c que la télécommande qui a un pb de connexion de fils), et meme si g pas de garantie, il a intéret à me reprendre ma telecommande et à la réparer/changer... je suis désolée, ça reste pareil... on paie pour avoir un truc en état de marche! on nous dit (j´imagine of course) voici un jeu avec 20 factions, et 1000 quetes... ms sorry, si tu te rends compte à la fin que tu peux pas finir 5 des 20 factions car y a d bugs, et que sur les 1000 quetes y en a 50 qui déconnent... je dis pas évidemment qu´ils doivent remballer tous leurs CD en vente et tout changer, ms comme je l´ai déjà dit, vu le "peu de temps" que met un "quidam" pour faire un mod correctif, ils auraient pu prendre 2 jours de la vie d´un de leurs employés pour faire un mod correctif reprenant tous les bug de la VF (et de la VO s´il y en a, je ne sias pas)...
pour ce qui est de boycotter, tu sais, je risque pas de me priver de "bons jeux" car ils sont passé à la moulinette par Ubi, mais je peux au moins rentrer dans le groupe de ceux qui téléchargent leur jeu sur le net (ou les loue et copie...)ok je n´en serai "qu´une de plus" (sorry anti pour ce propos, ms ça m´énerve) et je ferai pas ça pour les emmerder, car c pas parce que j´achete pas leur jeu qu´ubi va faire faillite (je suis pas conne qd meme), ms au moins je regretterai pas d´avoir été jusque Paris (je précise et rappelle que j´habite près de bxl) en partie pour trouver ce jeu de merde qui n´était pas encore sorti ici...
j´amènerai pas d´argument de lois etc, vu qu´il y a d gens qui en savent plus que moi sur le sujet, ms par respect pour les clients... j´ai honte pour ubi... bon, là vous pouvez sourire, si vous avez lu il y a une sem la crise que g piquée car la receptionniste de la boite d´intérim ou je suis allée passait d coups de fils privés devant le client (ce qui est pour moi inacceptable) vous pouvez me dire mais ma fille, ouvre les yeux, c la loi du marché, on s´en fout du client du moment qu´il vend)... je dis c pas vrai, car si tout le monde faisait gaffe à la personne à qui il achete un produit (il y a tellemtn de concurrence)... je dis pas que les choses changeraient ms moi ça me fait mal de donner de l´argent à un vendeur (ou créateur) malpoli.
bon, j´arrête là, mes arguments sont bien sur "sentimentaux" et c pas ça qui fera avancer les choses, ms ça m´énerve de vous voir dire "arrete de raler, on peut rien faire contre eux..." ok c vrai, ms faut raler qd meme, peut etre que ça leur bougera le c** (on peut rêver)
allez y, ralez encore, ; -)
nan, je plaisante, moi aussi g l´impression que raler ce n´est que taper ds le vent, mais bon, on peut au moins retenir maintenant que les créateurs ont pas de respect pour nous et j´en reviens à ce que j´ai mis plus haut : il y a tant de concurrence, je sais pas ou j´acheterai mon jeu la prochaine fois, ms je sais d´ou il ne viendra pas... : -))