CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceux qui ont la VF venez un peu pls...

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:56:59

Nath4 est plus diplomate. Je suis d´accord avec ce qu´elle dit.
Le mieux ce serait de se renseigner auprés d´UBI SOFT pour savoir ce qu´il compte faire.

Aquatik
Aquatik
Niveau 5
31 octobre 2002 à 11:58:14

big_troll mais ils ont sortis un patch en VF . .. pas complet certe mais il existe donc... ils ont bien remplis leurs contrat de moralité : P
Maintenant tu dis qu´ils te sodome avec leurs jeux... on t´as pas obligé à l´acheté avec un flingue sur la tempe rassure moi ? lol
Nan pis tant qu´à sodome... tu fais quoi là toi ? tu sodome ton administration en faisant semblant de bosser sérieusement : P donc tu es aussi pire que UBI qq part : )
A+++

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:05:00

Tout a fait d´accord avec toi PhilZ, mais il y a deux sortes de bugs à ne pas confondre, les bugs systèmes (plantage, retour sous windows, etc...) ceux là d´accord pas de problème on fait avec même si c´est pas marrant ; -( il n´y a qu´à voir le nombre de config différente sur les topics de ce forum qui se plaignent.... et il y a aussi les bugs du jeu (liens morts de discussion, mines innondées, etc...) c´est ceux là qui sont inadmissibles car aucun testeur n´a pas pu ne pas les voirs en testant le jeu ! ?! où alors y sont tous tryso là bas lol Ils sont trops nombreux pour être que ponctuelle... Enfin attendont de voir le résultat de la pétition on verra bien...

Eno
Eno
Niveau 8
31 octobre 2002 à 12:06:14

jai la version Vf de morrowind jai pas eu besoin de patché mon jeu jai juste updater windows xp et mis mes drivers a jours ( geforce 4 ti 4600 version 30.82 les drivers plus recent semble instable et mont fait ramer le jeu)
je nai donc pas le bug des cavernes immergées
et je joue trankilou sans bugs
je nai pas decidé de faire la quete principale
mais faire partie de toutes les factions
vive lentrainement ( et payant fo pas rever non plus ) niveau 225 ! !!ca fait mal mais bon jai payer aussi cher des fois

Nath4
Nath4
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:08:44

bon, d´abord parenthèse pr coffeeshop, j´ai adoré syberia ; -)

ensuite, je cite plus les noms parce que je me souviens plus...

pour reprendre l´exemple de la machine à laver qui a suivi celui de ma TV, c´est pas pareil! le vendeur te vend un truc défectueux ds mon cas, alors que ds le cas de la machine à laver, elle déconne au bout de plusieurs années, ce qui est "normal"... moi je peux te dire que si le gars me vend une TV qui marche pas (meme si c que la télécommande qui a un pb de connexion de fils), et meme si g pas de garantie, il a intéret à me reprendre ma telecommande et à la réparer/changer... je suis désolée, ça reste pareil... on paie pour avoir un truc en état de marche! on nous dit (j´imagine of course) voici un jeu avec 20 factions, et 1000 quetes... ms sorry, si tu te rends compte à la fin que tu peux pas finir 5 des 20 factions car y a d bugs, et que sur les 1000 quetes y en a 50 qui déconnent... je dis pas évidemment qu´ils doivent remballer tous leurs CD en vente et tout changer, ms comme je l´ai déjà dit, vu le "peu de temps" que met un "quidam" pour faire un mod correctif, ils auraient pu prendre 2 jours de la vie d´un de leurs employés pour faire un mod correctif reprenant tous les bug de la VF (et de la VO s´il y en a, je ne sias pas)...

pour ce qui est de boycotter, tu sais, je risque pas de me priver de "bons jeux" car ils sont passé à la moulinette par Ubi, mais je peux au moins rentrer dans le groupe de ceux qui téléchargent leur jeu sur le net (ou les loue et copie...)ok je n´en serai "qu´une de plus" (sorry anti pour ce propos, ms ça m´énerve) et je ferai pas ça pour les emmerder, car c pas parce que j´achete pas leur jeu qu´ubi va faire faillite (je suis pas conne qd meme), ms au moins je regretterai pas d´avoir été jusque Paris (je précise et rappelle que j´habite près de bxl) en partie pour trouver ce jeu de merde qui n´était pas encore sorti ici...

j´amènerai pas d´argument de lois etc, vu qu´il y a d gens qui en savent plus que moi sur le sujet, ms par respect pour les clients... j´ai honte pour ubi... bon, là vous pouvez sourire, si vous avez lu il y a une sem la crise que g piquée car la receptionniste de la boite d´intérim ou je suis allée passait d coups de fils privés devant le client (ce qui est pour moi inacceptable) vous pouvez me dire mais ma fille, ouvre les yeux, c la loi du marché, on s´en fout du client du moment qu´il vend)... je dis c pas vrai, car si tout le monde faisait gaffe à la personne à qui il achete un produit (il y a tellemtn de concurrence)... je dis pas que les choses changeraient ms moi ça me fait mal de donner de l´argent à un vendeur (ou créateur) malpoli.

bon, j´arrête là, mes arguments sont bien sur "sentimentaux" et c pas ça qui fera avancer les choses, ms ça m´énerve de vous voir dire "arrete de raler, on peut rien faire contre eux..." ok c vrai, ms faut raler qd meme, peut etre que ça leur bougera le c** (on peut rêver)

allez y, ralez encore, ; -)

nan, je plaisante, moi aussi g l´impression que raler ce n´est que taper ds le vent, mais bon, on peut au moins retenir maintenant que les créateurs ont pas de respect pour nous et j´en reviens à ce que j´ai mis plus haut : il y a tant de concurrence, je sais pas ou j´acheterai mon jeu la prochaine fois, ms je sais d´ou il ne viendra pas... : -))

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:09:31

Yes Aquatik mais moi je le revendique lol

Nan t´inquiète pour le flingue... Bah d´une certaine façon c´est tout comme lol on est quand même dans l´attente des éditeurs qui nous donne les jeux comme le pain à la bouche lol
A+

Nath4
Nath4
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:14:55

et pour ceux qui disent qu´il faudrait demander son avis à ubi, vous avez déjà lu ce qu´il y a sur le site de wiwi :

http://perso.club-internet.fr/miclg/

(ds la page d´accueil, sur "ma vision des choses"...)

one_jh
one_jh
Niveau 3
31 octobre 2002 à 12:15:15

bah perso g la vf et je crois po avoir eu de pb (po de caverne innonde ni de pb avec le cube dwemer...) mais pour les esclaves je voulais demander: est ce que leur liberation s effectu avec toutes les races?? car j ave commence avezc un kajit et je pouvais et la avce mon nordique je peu po.......
ouala +

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 12:22:22

-> Big_Troll

les bugs systèmes pas de problème on fait avec même si c´est pas marrant . .. et il y a aussi les bugs du jeu

Dans ce cas tous les jeux sont buggés.
En outre, il est parfois délicat de différencier un bug système d´un bug de jeu. Un bug de jeu peut se produire à cause d´un bug système ou d´une insuffisance des ressources système.

C´est ceux là qui sont inadmissibles car aucun testeur n´a pas pu ne pas les voirs en testant le jeu !

La chose est impossible, surtout dans le cas d´un jeu aussi immense que Morrowind. Peut-être qu´au bout du dixième patch le jeu sera (à peu près) entièrement débuggé.

Comme je l´indiquais précédemment il y a :
- des bugs avec la VO
- un peu plus de bugs avec la VF
- des bugs nouveaux avec la VF patchée avec le correctif initialement destiné à la VO.

Cela devient un véritable imbroglio.
Dans l´histoire, je crois que le tort d´Ubi a été de conseiller hâtivement de patcher la VF sans avoir pleinement testé l´opération (la société indique "sur les conseils de Bethesda"). Et ce afin de résoudre la plupart des problèmes courants (style "le jeu ne marche pas en mode plein écran").

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 12:38:28

-> Nath4
"moi je peux te dire que si le gars me vend une TV qui marche pas (meme si c que la télécommande qui a un pb de connexion de fils), et meme si g pas de garantie, il a intéret à me reprendre ma telecommande et à la réparer/changer..."

Mais quand tu achètes un jeu, il marche (matériellement parlant). Le fait qu´il soit buggé est un tout autre problème.
Ton vendeur ne reprendra pas ta TV sous prétexte que les couleurs sont fades (après tout c´était à toi de faire le bon choix) ou parce que ta machine à laver ne lave pas aussi blanc qu´une autre.

il y a tant de concurrence, je sais pas ou j´acheterai mon jeu la prochaine fois, ms je sais d´ou il ne viendra pas

Le message est clair : boycottons Ubi, Infogrames, Sierra... puisque tous les jeux sont buggés et achetons une console de jeu.

Vorsul
Vorsul
Niveau 2
31 octobre 2002 à 12:54:46

He bien ça dévat opas mal par ici : -)

Concernant les "devoirs" d´Ubi, je ne sais pas si une loi les oblige à faire un patch ou non, je ne suis pas juriste. Mais pour tout dire je m´en fous pas mal... Ils ont sortis leur jeu en speed quite à le bacler pour obéir à une seule loi : celle du marché. Et bien on peut les attaquer avec cette même loi, en mobilisant un maximum de personnes, magazines et autres et en les décrédibilisant et en détruisant leur réputation. Et ça, je peux vous assurer que c´est le genre de truc que les éditeurs de jeux comprennent. D´où la pétition, qui si elle est suffisament suivie, peut réellement faire réfléchir Ubi. Voilà mon avis.
Histoire de pas perdre les bonnes habitudes, je vous remets le lien : -)
http://www.petitiononlineine.com/ubimorro/petition.html

--> eno : ouvre le fichier morrowind.ini, tu veras que le niveau max est 120... Donc ton histoire j´y crois pas trop désolé : -)

Vorsul
Vorsul
Niveau 2
31 octobre 2002 à 13:01:05

Désolé pour la premiere phrase de mon post précédent, fallait comprendre "ça débat pas mal par ici". Je sais pas comment j´ai fait pour me planter autant dans les touches : -)

Remigio34
Remigio34
Niveau 5
31 octobre 2002 à 13:11:13

Tous les jeux sont peut-etre buggé mais faut pas exagérer.
Regarder les patch des jeux , ils font plus de 5mo.On a pas tous l´adsl.
Mais si les développeur y mettai un peu de leur coeur( ou plutot si les éditeurs arrétait avec leur délai de vente, je pense que c´est a cause de cela que les bugs apparaissent car les développeurs n´ont ps le tps de finir leurs produits), les bugs n´existeraient plus ou presk plus.

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 13:31:57

-> Vorsul

Concernant les "devoirs" d´Ubi, je ne sais pas si une loi les oblige à faire un patch ou non, je ne suis pas juriste.

Non. Ubi sortira un patch si tel est son bon plaisir, et si la société a le souci de ses consommateurs et prend en compte leurs doléances.

Mais pour tout dire je m´en fous pas mal... Ils ont sortis leur jeu en speed quite à le bacler pour obéir à une seule loi : celle du marché.

Il faut relativiser. Tout le monde ici-même encense Daggerfall en oubliant un peu vite que le jeu n´était pas en VF et qu´il était cent fois plus buggé que Morrowind. Le travail d´Ubi n´a pas été parfait et tout le monde en est bien conscient, mais je n´estime pas que le travail a été bâclé. Mais nous sommes là aussi bien d´accord, le tandem Ubi-Bethesda doit sortir un patch (et vraisemblablement quelques autres après).

Et bien on peut les attaquer avec cette même loi, en mobilisant un maximum de personnes, magazines et autres et en les décrédibilisant et en détruisant leur réputation.

Personnellement j´ai écrit plusieurs missives à quelques éditeurs (Sierra, Infogrames) et à quelques magazines(Micro-Hebdo notamment) lorsque j´ai constaté des problèmes tout à fait anormaux et pour lesquels j´estimais être dans mon bon droit.
J´attends encore les réponses et la parution de mes lettres. Ce qui, connaissant bien l´univers de la presse, ne m´étonne qu´à moitié.

D´où la pétition, qui si elle est suffisament suivie, peut réellement faire réfléchir Ubi.

Wait and see.

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:44:09

Moi je dis qu´UBI fait comme microsoft.
Il développe leurs produits et pour les testes, c´est le client qui s´en charge.
En fait, quand tribunal va sortir, ils auront surement corrigé plein de bugs. Comme ça tu seras obligé d´acheter tribunal si tu veux les correctifs.
Et ouais c´est comme ça l´informatique.
J´en sais quelque chose...

Vorsul
Vorsul
Niveau 2
31 octobre 2002 à 13:49:49

->PhilZ (je prends ton systeme pour les citations c´est pas mal : -))

´Personnellement j´ai écrit plusieurs missives à quelques éditeurs (Sierra, Infogrames) et à quelques magazines(Micro-Hebdo notamment) lorsque j´ai constaté des problèmes tout à fait anormaux et pour lesquels j´estimais être dans mon bon droit.

J´attends encore les réponses et la parution de mes lettres. Ce qui, connaissant bien l´univers de la presse, ne m´étonne qu´à moitié.´

Histoire de te rassurer un petit peu, des contacts on déjà été pris apparement, au moins avec Joystick. Sur le forum officiel :
http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=morrowind_gen&id=zxehr

De plus, le but de la pétition est de justement de rassembler un maximum de personnes pour que la protestation soit efficace et entendue.

A+

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 13:59:53

-> Vorsul

Sais-tu ce qui serait vraiment le plus efficace ?
Acheter une page de pub dans un journal avec comme intitulé :
"Nous fans de Morrowind, réclamons un patch de la part d´Ubi"

Bien sûr la procédure est utopique car :
- qui financerait ?
- le journal en question accepterait-il la publication ?

Mais sinon, tu imagines l´impact ?

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:01:08

UBI devrait recentraliser son activité dans le PQ. Parce que ce qu´il développe, c´est vraiment de la merde...

Nath4
Nath4
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:05:07

bon, cette fois si j´écris pas un roman, g déjà écrit ce que je voulais dire, seulement je rajoute que j´ai surement joué à bcp moins de JV que vous car ça fait pas très longtemps que je m´y suis mise, ms j´ai jms rencontré un jeu buggé comme ça, ou alors s´il y avait d pb qd on allait sur le site officiel du concepteur il est mis "voici le patch version xyz qui corrige les bugs du jeu"... ok c possible et meme normal qu´ils sortent pas un jeu parfait, surtout qd c un jeu aussi vaste, ms je reste qd meme persuadée que c se foutre de la gueule des clients que d´apprendre qu´il y a d bugs et de pas créer un patch qui les corrigent...

Aquatik
Aquatik
Niveau 5
31 octobre 2002 à 14:05:41

Fredator :

"Tant qu´il y aura des cons pour acheter de la merde ils en vendront" ©Coluche (a quelque chose près biensur)
Donc on te nomme roi des cons ou on attend encore un peu ?

La vidéo du moment