CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceux qui ont la VF venez un peu pls...

AngeDragoon
AngeDragoon
Niveau 3
31 octobre 2002 à 10:24:05

concernant les esclaves, j´ai eu le bug et puis un bo jour, je passe a cote d´une caverne, je rentre et je parle a tous les esclaves, et y en a un qui me dit "recouvrer la liberte" et depuis j´ai ce liens avec tous les esclaves . ..

Peut etre fo t il trouver un esclave qui le dit pour debloker le bug, c bon a savoir, interrogez tous les esclaves que vous rencontrez...

Enkyl
Enkyl
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:25:33

pour liberer un esclave il faut surtout la clé!

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 10:31:27

... pour liberer un esclave il faut surtout la clé!

Et un bon patch ; o))

Nath4
Nath4
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:35:45

moi je comprends pas trop le point de vue de bcp ici : une boite crée un jeu... vend le jeu... touche un fric monstre sur le jeu... vu le nombre de jeux vendus, car généralement même les adeptes des copies de jeux non payées se sont vidé le porte monnaie pour une fois... bref, plein de sous rentre... et là ils ont plein de pleintes concernant d pb avec le jeu... Eh bien vous savez quoi, moi je connais un mot qu´ils connaissent pas : SAV... Service Après-Vente...

Imaginez : vous achetez une tv... elle va bien ms la télécommande est cassée (ça vous empêche pas de regarder la TV, c pas un problème majeur...) vous imaginez votre revendeur TV vous dire : z´avez qu´à aller en acheter une autre . .. ou alors pire : vous m´aviez dit que votre père est électronicien non??? ben z´avez qu´à lui dem de la réparer!!!

je crois pas que vous laisseriez passez ça... Vous payez un prix, vous voulez tout ce qui est prévu ds le prix...

et puis merde quoi, imaginez ceux qui ont pas le net ! ok ils sortent le jeu buggé, ms ils ont du vite avoir d critiques disant : telle quete est bloquée, tel truc marche pas... regardez le peu de tps que met laklak qd on lui dem un petit mod pr corriger un truc... ça leur aurait pris combien de tps aux créateurs du jeu pr changer les qq trucs qui buggent??? je reviens donc à celui qui a pas le net . .. s´il existait un seul patch officiel (pr les bugs, je parle évidemment pas d petits mod pr avoir plus de fric, etc), eh bien le gars sans web il pourrait probablement trouver le patch ds un CD de joystick, ou au pire aller à un cyber café une fois ds sa vie pour l´avoir... ms non, soit il est condamné à jouer avec d quetes non finies, soit il est condamné à squatter chez un pote tt les sem qd il rencontre un new bug, ou a payer un fric fou au cyber café

moi je dis : pas normal!!!!

bon, sur ce je vous laisse, je vais à la conquete du monde du travail!!! ; -)

j´attends vos réactions (chaudes, j´en suis sure!)

CoffeeShop
CoffeeShop
Niveau 7
31 octobre 2002 à 10:46:49

Yes, nat, it´s so scandalous! ils sont tellement pressés de sortir leurs jeux qu´ils se contrefouttent royalement de la quantité de bugs qui resteraient à corriger. moi qui achète un jeu sur deux (ça fait quand même du 50 à 100 euros par mois...), je peux dire que je n´ai pas eu un seul jeu ces six derniers mois qui n´avait pas un bins de fabrication (à part Syberia, que je conseille vivement d´ailleurs). Au début, ça me fouttait les nerfs, mais maintenant j´ai l´habitude. Cela dit, comme toi, je pense à ceux qui n´ont pas le net; quand j´ai acheté GTA 3 et que je me suis retrouvée avec un écran de départ bardé de gros carrés blancs à la place du texte, j´ai un tantinet crisé. Je suis allée faire mon speech à la Fnac où l´on m´a gentiment déclaré qu´il fallait que je télécharge le patch pour la version localisée (alors que le boitier était celui du jeu VF!!!!). Encore la semaine dernière, j´achète No one lives forever, version 1.004 et je me retrouve avec le jeu entièrement en vo alors que les sous-titres sont censés etre en français... Le pire, c´est que pour cette fois-là, y´a carrement pas de patch, c´est une erreur de la boite de distribution... Avouez que c´est dingue et qu´on nous prend vraiment pour des cons tellement pressés de jouer qu´on va passer sur tous ces "petits détails" sans broncher... rahhhhhhhhhhh (moi, je bronche...)

Aquatik
Aquatik
Niveau 5
31 octobre 2002 à 10:52:07

Nath4 tu mets précisément le doigts dessus... UBI spas des bénévoles ni une entreprises à but non lucratif si il créé et vende un jeu c´est avant tout pour se faire de l´argent comme toute entreprise et je trouve ça normal...

Ensuite tu parles du SAV . .. t´as vu marqué quelque part que le jeu était garanti 1 an piece et main d´oeuvre ? : P moi nan donc tu achètes à tes risques et périls . .. dailleur comparer à n´importe quel machine ou outils qu´on achète et où on te dis passé à l´acceuil pour valider la garantis et bénéficier du SAV là tu prend ton jeu, tu files la tune et point barre...
A la limite UBI on fait le service minimum, un patch VO, un VF . .. pourquoi veux qui se fasse plus chier que ça ? sont déjà partis sur un nouveau jeu si ça se trouve alors franchement que quelques mécontents crient à la révolte pour quelque bug...
Tu veux les Boycoté ? boycoté leurs prochains jeux ? ? loll ben je prend le paris que si leurs prochaines création est égale ou meilleure que Morrowind tu restitera pas longtemps à l´envie de l´avoir...

Aquatik qui sourit doucement fasse à certaines remarques...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:55:45

Je suis du même avis de Nath et de CoffeeShop et il me semble que la meilleure défense soit l´attaque: Entretien avec Ubi et savoir sa politique pour ce sujet épineux... Ass des consommateurs (etc...) Assignation tribunal... etc... marre de nous prendre pour des cons. Je n´ai pas internet chez moi et heureusement je l´ai au boulot (merci encore nath pour les mods) sinon je ne pourrai pas profiter de ce jeu simplement. La distribution actuelle de morro est à limite de la légalité... A bon entendeur...

Aquatik
Aquatik
Niveau 5
31 octobre 2002 à 11:00:28

Big_troll tu me trouves la ou les lois qu´ils ont enfrains, les textes et les articles précis ainsi que qu´un avocat qui soit prêt à te suivre et je réviserai moins de point de vue hein : ))

Faut sortir de ta bulle là . .. on est pas USA où on peut attaqué n´importe qui pour n´importe quoi..

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:26:51

Aquatik je pense que tu as tellement l´habitude de te faire sodome dans la vie que maintenant tu dis plus rien lol dsl pour ces propos mais une attaque mérite défense... Sinon juste deux choses :

1 : je bosse dans une administration nationale et suis au courant de pas mal de choses que le devoir de réserve m´empeche de dire ; -( Mais sache que sortir de ma bulle cela fais tres longtemps que cela m´est arrivé... et je connais pas mal les droits et devoir de chaque individu qelques soit l´appartenance (privée, société, etc...)

2: Sinon pour le sujet qui nous concerne, te trouver les textes précis cela serait trop longt mais ceci devrait être plus clair pour toi: Quand tu achètes qques choses ou payes un services à un ouvrier, les deux parties s´engagent moralement à un contrat. l´un fournit l´autre paye. Si l´une des deux parties ne fournit pas le service correctement effectué et fait la sourde oreille pour la suite, il y a considération de rupture de contrat et désengage d´une certaine façon la deuxième partie qui peut se rétracter. Exemple tu appelles un plombier pour qu´il te raccorde tes tuyaux d´eau chaudes et d´eau froide. Tu payes la facture apres service fait. Le soir tu remarques qu´il a interverti les tuyaux. Tu l´appelles et il te dit de prendre le chalumeau et de le faire toi même. Feras-tu comme avec ton ubi chéri... où tu lui enverra des lettres recommandées avec l´appui de diverses services (comme l´Ass des consommateurs etc...) pour avoir gain de cause? Pour morro c´est pareil. Tu payes un logiciel pour avoir un jeu qui tourne correctement (avec qques merdes normales aucun jeu n´est parfait lol) et pour morro c´est loin d´être le cas... Il y a une moralité dans les services fournis et payés... ce qui est loin d´être le cas pour Ubi (en tout cas pour morro!).

Je m´excuse pour mes propos mais bon faut pas exagérer...

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 11:34:20

-> Nath4
Soyons réaliste.
- un éditeur ne peut garantir que le programme vendu sera exempt de bugs (entendons-nous bien, je parle des bugs logiciels).
- ce n´est pas du ressort du SAV de corriger les bugs. Un SAV interviendra essentiellement sur des problèmes matériels : le jeu ne fonctionne pas sur certaines machines, les CD sont défectueux, etc.
- Ubi sortira un patch si tel est son bon plaisir, et éventuellement sous la pression populaire si le jeu connait un franc succès (une petite pub pour la pétition ? ?).
- Dans la majorité des cas Ubi rejettera la responsabilité sur Bethesda. Même si on leur démontre que le passage à la VF a introduit de nouveaux bugs (ce qui est le cas présentement).

Personnellement j´ai réussi à me faire rembourser un jeu dans deux cas :
- "Outcast" : par erreur les CD étaient en VO alors que le jeu devait être (comme indiqué) en VF.
- "Sea Dogs" : jeu exclusivement en VO alors qu´aucune mention sur la jaquette ne l´indiquait. Ce n´est pas que cela me dérange de jouer avec un jeu en anglais mais je trouvais qu´il y avait là tromperie sur la marchandise.
- pour tous les jeux archi buggés : nada

Imaginez : vous achetez une tv... elle va bien ms la télécommande est cassée (vous imaginez votre revendeur TV vous dire : z´avez qu´à aller en acheter une autre .

Mais c´est exactement ce qui se passe ! Vu le prix de la réparation, il vaut mieux en acheter une neuve. Bien sûr, la télécommande n´est qu´un exemple mais pour une machine à laver c´est quasiment la même chose si celle-ci a quelques années derrière elle (le prix d´une heure de technicien, ce n´est pas rien).
Le mot d´ordre est "consommer", on peut le regretter (et personnellement je le regrette ) mais malheureusement c´est ainsi.

et puis merde quoi, imaginez ceux qui ont pas le net !

Nous sommes bien d´accord. C´est ce problème que j´évoquais en parlant de la "ménagère" qui achète son jeu à Auchan.

ok ils sortent le jeu buggé, ms ils ont du vite avoir d critiques disant : telle quete est bloquée, tel truc marche pas...

A cet égard on peut regretter que les revues ne fassent pas mieux leur boulot, ce qui mettrait davantage la pression sur les éditeurs pour apporter des remèdes. Malheureuseement les journalistes testent souvent des versions beta, donc buggées et rien ne laisse présager que ces bugs seront présents dans la version finale.

Mais sur le fond je suis d´accord, les éditeurs font rarement leur boulot correctement.
Un exemple ? Les jeux qui sortent en petit budget. La version du jeu sur le CD est bien souvent la version initiale. Autrement dit l´éditeur n´a même pas fait l´effort de mettre le dernier patch. En général Sierra le fait mais aucune indication ne figure nulle part, et je doute que la "ménagère" sache effectuer la mise à jour.

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:34:31

ça chauffe par ici, que se passe t-il ? ??

Aquatik
Aquatik
Niveau 5
31 octobre 2002 à 11:38:59

Raaaaah un fonctionnaire qui penses tout savoir sur les entreprises leurs fonctionnement et tout : ) génial !

Bon puisque tu veux qu´on déballe nos vie, moi je suis gérant de 2 sociétés, juriste de formation et l´une de mes deux boites à pour activité l´analyse financière d´autres boites . ... en gros j´analyse tout ce qui fait une boite (éléments financiers, contexte structure juridique ect) alors pour ce qui est d´en connaitre un rayon dans le domaine je crois que je pourrais gentiment te tenir tête...

Tes arguments ne vallent rien désolé de te le dire. Tu noies le poissons et fais beaucoup de poussiere en t´agitant mais en fait t´avance a rien . .. UBI sont tout à fait dans leurs droits, ils ont fait un service minimum comme je l´ai déjà dit plus haut et aucun contrat moral ou autre ne les oblige à faire plus...
Toi tu es du genre allez foutre un procès à Bill Gates parce que ton windows à des bugs c´est ça ? laisse moi rire... et pourquoi un procès au fabricant de dentifrice parce que celui-ci te rend pas les dents blanches comme dans la pub....

Bon allez sans rancune... mais attaque pas sans savoir...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:43:30

PhilZ Pour les jeux qui sortent en petit budget je suis d´accord avec toi exemple planescape torment à 7 Euros: version du soft 1.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00. etc... lol mais bon ils ont quand même mis un cd "manuel du jeu" ce qui n´est pas tjr le cas...

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:45:03

Je suis tout à fait d´accord avec aquatik concernant le contrat moral. C´est clair ! !
Par contre, il serait quand même mieux pour leur image de marque de faire des patches correctifs.
Car n´oublions pas qu´UBI SOFT est en bourse. Alors une petite spéculation sur la fiabilité de leur logiciel ce n´est jamais trés bon.
C´est eux qui voit...

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
31 octobre 2002 à 11:47:18

Ouh!
c´est pas beau l´intro de ton dernier message, Aquatik!
Que tu ne sois pas d´accord est une chose, mais tiens donc ta langue.

Aquatik
Aquatik
Niveau 5
31 octobre 2002 à 11:50:52

Fredator je suis daccord avec toi mais malheureusement je ne suis pas sûr que sur le nombre de joueur il y ait beaucoup de petits épargnants et encore qui ont de l´action UBI : )

Sagouin je répond juste à une attaque "bête" par une réponse du même niveau...

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:52:39

: o)
c´est clair et d´ailleurs je compte pas investir dans les actions UBI SOFT.

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
31 octobre 2002 à 11:53:53

-> Big_Troll
(sans vouloir polémiquer et en restant courtois)
Il y a les textes et il y a la réalité.
Un bug n´est pas une donnée mesurable et quantifiable comme une fuite d´eau. La comparaison est ici fallacieuse.
Un bug peut se produire sur un PC et pas sur un autre. Qui incriminer : le fabricant du PC, de la carte mère, de la carte graphique, l´éditeur du logiciel...
Tous les éditeurs prennent leurs précautions et indiquent bien d´aller voir ailleurs si le programme ne fonctionne pas correctement (depuis le temps, ce sont des pros).

Je vais prendre un autre exemple, celui des écrans plats.
Beaucoup d´écrans plats ont des pixels défectueux parfois gênants. Or si le nombre de pixels défectueux est inférieur à un certain nombre, le constructeur ne reprendra pas l´écran.
Cette mention est inscrite noir sur blanc dans le contrat. L´acheteur en a pris connaissance, et à ses risques et périls.
Conclusion : le constructeur vend un écran buggé et tu n´as pas aucun recours.
Alors, quant à parler des bugs logiciels...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:53:59

Yes man sans rancune 1 partout balle au centre... lol mais personne n´est audessus des lois et un service payé doit être un service correctement fait même minimum et même avec la qualité d´un guar trysomique lol enfin je pense juste en tant que consommateurs. Non Bill gates n´a rien a craindre de ma part ca on sait tous que windows c´est de la merde mais on peut pas faire autrement (d´une certaine façon) tant que rien ne bouge... Je concois qu´un jeu puisse avoir des bugs, mais pour morro c´est vraiment gros quand même non? Ah au fait quand je parlais de tribunal c´était juste pour "obliger" la sorti d´un patch qui règle tout ca et non pour avoir gain de cause... Je sais tres bien qu´une société même ludique comme les jeux vidéos sont là pour gagner de l´argent et donc nous sodomes le plus possible pour en gagner de plus en plus mais on s´y fait c´est la société actuelle qui veut ca! lol
A+

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:56:02

mon dernier poste était pour aquatik...je vais lire le tiens philz

La vidéo du moment