CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temps est il important SVP ?

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
30 septembre 2002 à 18:36:00

En passant...on est...ok Canadien...mais moi je préfère que l´on dise Québécois(pour moi)...parce que le reste du Canada est anglophone...pi on est les seuls a parler français...avec s´te sti d´bel accent...je m´en rend compte parce que je vis en Europe depuis 4 ans...et le Québéec me manque!

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
30 septembre 2002 à 19:18:42

Lol, l accent a la Garou ? : )
Mirci d´c té charmante accéuil, lol, j adore ^^

Zyq
Zyq
Niveau 7
30 septembre 2002 à 22:23:13

Mais voici que retentit comme un éclat de tonnerre cette étonnante nouvelle : il existe encore des individus qui croient que pour se faire comprendre il vaut mieux écrire une langue en respectant l´orthographe des mots...J´en reste tout esbahy et perplexe...
Merci à vous, ô défenseurs de la langue française, votre profession de foi m´a tellement ému que je vais de ce pas et derechef me retirer en une abbaye bénédictine pour longuement méditer sur les rapports entre jeux de rôle et écriture...
Hasta la vista !

Nath4
Nath4
Niveau 10
30 septembre 2002 à 22:28:41

doberman, je suis originaire de Mouscron (près de Lille, ms du coté belge) et now je suis à Wavre (là ou il y a walibi), près de Bruxelles

chocolat belge??? ou ça??? miam miam!!!

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
30 septembre 2002 à 22:46:33

Désolé pour Zyq si ca ne lui ai pas plus que j ai imité l accent a la Garou, mais c est comme ca........Une abbay ? lol Tu déconne, y a pas d ordinateur ^^
Hé hé, moi j habite a 1h 30 de Lille dans une ville toute paumé au nom des plus déplaisant, Givet, lol, le jeux de mot de la mort....
Je viens de me taper 1 kg de chaocolat Belges en une soirée, j en conais un qui va aller au toilette cette nuit, lol, comme j ai honte^^

Nath4
Nath4
Niveau 10
01 octobre 2002 à 11:49:33

lol Doberman, ms bon, imagine que j´ai passé 3 ans à Tournai... Ok, Givet ça fait un bon jeu de mots, mais alors "T´habites à tournai?", t´en penses koi??? contente d´etre une fille ds ces cas là ; -)

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
01 octobre 2002 à 13:28:57

Lol,pas mal le jeux de mot ^^
Mais au bahut c est plutot des jeux de mots " foireux " que les potes me racontent, tiens écoute celle là:" T habit où ? ", bah dans mon froc ! Bref ca fait pitié, heureux d avoir rencontrer quelqu un éxpére en jeux de mots : )

Jojo_Lapin
Jojo_Lapin
Niveau 3
01 octobre 2002 à 13:39:11

Dans la serie des "t´habites", dans mon jeune temps, le plus courant etait le desormais classique : "t´habites a combien de kilometres?"

O, joies de la langue francaise...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
01 octobre 2002 à 13:41:01

lol lol^^
Pas mal celle là , j´la connaissais pas !

Nath4
Nath4
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:03:55

lol, moi non plus je la connaissais pas...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
01 octobre 2002 à 16:01:38

Ouah, comme on s éclate ! !!

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
01 octobre 2002 à 16:04:42

J en connait pas d autres dans la série " t habites "et vous ? : )

el_cid
el_cid
Niveau 3
02 octobre 2002 à 01:38:47

hey farmé vau yeul meme si vou ete francais sa ne vou donne pa le droi de jugé les autre par quesquil font ou ce quil son je sui un québéquoi pi jen sui fier criss

meme si vous etre le pays qui a bati le québec et que vou ete genre les premier colon du québec sa vou donne aucun droit de jugé

pi le sujet nétai pas de JUGÉ CÉTAIS DE RÉPONDRE A QUELQUN QUI AVAIS DES PROB

fak arreté de (capoté) pi en passantle canada c dla marde je suis francais pi je vais le resté

el_cid
el_cid
Niveau 3
02 octobre 2002 à 01:40:08

canada = anglais =enemis pour certin francais

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
02 octobre 2002 à 10:28:00

Ouh, ca devient chaud la discussion là...

Pro_Cube
Pro_Cube
Niveau 5
03 octobre 2002 à 04:11:27

Québec, le pays. C´est le plus beau pays au monde...

MERDE ! !!

voilà: Je suis québécois et moitié francais. J´ai toujours vécu au Québec, je suis né ici (au Québec) et je connais bien la France (bcp de voyages). Le Québes est très bien, le Québec est un pays génial.

Seul petit bémol: Il y a toujours le Canada qui nous controle...on ets une vulgaire province (la province la plus belle et la plus importanet ceoenant)

Le porblème, c´est que les Québécois n´ont pas de couilles. Aux sondages, on est pres à voter pour une gauche démocratique, on ets pret a voter OUI au référendum pour se séparer du Canada. Mais aux élection...tout va mal, on a peur pour notre petite famille, on a peur pour nos actions, on a peur pour nos jobs, pour notre argetn, pour notre avenir...finalement...on se dit que le canada cest pas si mal que ça...

Et bien, le Quéebec serait bien mieux indépendant ! ua dernier référendum, 48, quelque chose pourcent du Québec votait OUI à lindépendance. La souveraineté nest donc jamais arrivée.

Mais notre deuxième problème, c´est que le gouvernement actuel du Québec (PQ) est un parit de merde qui ne vaut plus rien. Ave cun premier ministre stupide et sans esprit. PERSOBELLMENT, JAMAIS je ne ferais confiance à Bernard Landry pour fiare de ma province un pays. On a besoin de bons politiciens intelligents, sens du jugement et avec des action concretes. Les autres partis, vous idtes ? TOUS DE LA M*RDE !

Nous navons aucun parit capable de faire un beau pays avec notre province.

Je veux lindépendnace, je vexu une bonne indépenmdance, voilà.

VIVE LA GAUCHE ! VIVE LA LANGUE FRANCIASE ! VIVE LE QUÉBEC LIBRE ! (Gens du pays,...)

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
03 octobre 2002 à 09:20:18

Lol, toi tu sais se que tu veux ^^

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
03 octobre 2002 à 10:10:00

Voilà un sujet interessant...
Une grande joie remplit mon coeur quand j´ai lu le post de Pro Cube et j´acquiesse à ce qu´il dit, sauf sur le petit passage sur la gauche...

Je ne suis pas Québecois, je suis Français, plus que ça meme, Parisien (lol), et cela ne me regarde pas mais j´encourage tout de même ce genre de convictions sur le Québec (région que je connais bien).

Cependant, il est vrai que ma position est contreversée car je suis Français et totalement contre une once de liberté pour les Corses et autres nationalistes régionaux. Nous sommes une nation unie et ce doit être pour tout le monde le même régime. Sinon, Paris libre !

Mais sans rire, c´est très beau ce genre de discours...

Si ce que j´ai dit choque qq´un, un corse par exemple ou un breton, je veux bien m´expliquer en détails, sur le Québec aussi, mais pas ici. Nous sommes sur Morrowind quand même !

A bientôt

La vidéo du moment