hello everybody!!! je viens de lire les conneries de willckox, pour se réveiller y a mieux : -(
alors, qq réponses :
- big_troll, je savais pas que ct à roubaix que tu bossais! roubaix c ma ville en france, celle de mes parents, de ma grand mère, etc... ; -)
- coffeeshop, c ou que tu as vécu en afrique? (je dem ça car mon mec est né là bas)
- cofféeshop encore, à tout hasard tu aurais pas un programme anti-pop-up installé sur ton pc? car ça pourrait etre ça qui bloque l´ouverture des "???"
- dob : salut, ça va ; -)
- fredator (bon, ben tu sais déjà que je suis aussi originaire du nord de la france now!) pour le permis en fait on a 3 possibilité : (pour les trois tu passes d´abord ton permis théorique, le code koi)
1. 18h de conduite en autoécole, puis on a un permis "provisoire" qui dure 6 à 9 mois, et pendant ce temps on peut rouler seul ou avec une personne agée de plus de 24 asn et qui a son permis depuis 6 ans au moins... ms en principe celui là est fait pour apprendre seul... après les 6 mois et avant les 9 mois, tu dois reprendre 2h de cours d´autoécole, puis passer le permis...
2. faire 8h d´autoécole puis pouvoir rouler pendant 6 à 9 mois (ou 9 à 12 mois, je me souviens plus) avec un guide (un guide est une personne qui a + 24 ans et permis de + 6 ans) en fait on peut avoir 2 guides, qui sont noté sur le papier, et on est obligé d´etre tjs avec l´un des deux... après ce tps on refait 2h d´autoécole puis on passe le permis
3. (ma filière) filière libre : tu fais pas d´autoécole, tu passes ton théorique, et ils te donnent de suite un papier pour aller chercher un permis provisoire à la mairie (la commune comme on dit ici : -p) tu dois avoir là aussi 2 guides et rouler avec l´un des deux en permanence, et ce pendant 9 à 12 mois, plus à partir de 9 mois, tu t´inscris pour le pratique, et tu le passes... (si tu le rates 2 fois je crois, tu es obligé de prendre d cours d´autoécole)
En fait pour ma part, j´ai commencé le modèle 1 à mes 18 ans. Je em suis arretée aux 18h de conduite puis n´ai jms été chercher mon premis provisoire car j´avais d pb avec ma mère. Comme ça fait plus de 3 ans, je ne peux plus aller chercher mon permis sous ce modèle. Donc, pour ne pas devoir repayer d cours d´autoécole, g pris le modèle trois, et là je vais avoir mes beaux parents comme guides jusque janvier, puis me beau père sera remplacé par mon homme, vu qu´il aura ses 6 ans de permis en janvier... voili voilou, la je fais raler willckox à parler de ma petite vie de bourgeoise pdt que des gosses meurent en afrique
- pour willckox justement, je ne dirais qu´un truc, vu que coffeeshop à tout bien dit comme il faut plus haut : si tu étais vraiment dégouté par notre façon de vivre, tu ne ferais pas que le vivre, ms tu serais déjà parti en afrique noire ou en amérique du sud pour aider les gens là bas! : -p