CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 09:07:18
  • tout

:(

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
20 août 2007 à 10:27:04

Bonjour à tous.

Allez, ce n´est pas de moi, mais, ça vous f´ra un peu de lecture:

SilverMan Posté le 20 août 2007 à 09:46:29 Et je prends une résolution.

Que je ne tiendrais sûrement pas comme à mes habitudes, mais ce n´est point là le propos, l´important, c´est d´y croire, et dans l´instant, j´y crois. Je disais donc : Vu le nombre de connerie incalculable qui me passe par la tête, il serait incroyablement stupide sans pour autant être dénué de sens de les laisser s´échapper dans les méandres profonds des ténébres que je me plais à appeller : Déprime.

Attention, à priori ce sera long, mal écrit, et chiant, alors si vous ne désirez pas perdre votre temps, je vous conseille de vous arrêter à la fin de cette phrase, qui devrait survenir dans quelques secondes si tout se passe bien, attention, prêt ? Hop. Et voila, adieu à vous jeunes empressés, et bon courage. Bonjour à ceux qui sont restés. Oui bonjour à vous, et pas aux autres, car je ne vais pas vous l´apprendre, nous sommes de viles personnes qui n´appréciont en rien la compagnie de ceux qui ont réussi. Réussi quoi je vous le demande, mais on y répondra plus tard. Prenons quelques instants pour savouer ce doux moment, là, entre nous, sans personne pour nous faire chier, libre de faire ce qu´il nous plait, partir, revenir, vivre. Avouez que c´était agréable non ? Pour la peine je vais allumer une bougie. Action stupide si il en est, mais qui tend à me faire passer pour un homme gentil et triste. C´est ça la force de notre esprit. L´association. Mais avec ou sans ce grand principe, rien ne pourrait en découler sans le fondement de la nature humaine, le jugement. Car oui vous m´avez jugé, que vous le vouliez ou non, ce fût incroyablement rapide et non contrôlé, mais à l´instant même où vous avez lu, et compris, la phrase sur la bougie, vous vous êtes fait une idée sur ma personne. Test grandeur nature pour révéler la connerie humaine, et pourtant ! Et pourtant les connards qui ont réussi leur vie, ils sont partis. C´est alors qu´on peut se poser la question suivante. Sommes nous tous des connards qui jugeont les autres aussi vite qu´ils nous jugent ? C´est un peu un cercle vicieux je vous l´accorde. Mais ne nous voilons pas la face, je ne prétends en rien détenir la vérité universelle, mais force est de constater que chaque chaque seconde, chaque minute, chaque instant passé en société repose sur la peur du jugement des autres. Si si, et en fait on appelle ça tout connement la société. Vous vous sentez libres ? Libres d´aller où vous le souhaitez ? Dire ce que vous pensez ? Aimer qui vous le souhaitez ? Honnêtement, vous le ressentez tout ça ? Si oui, vos parents ont bigrement réussi votre éducation, si non, ils l´ont méchament foirée, mais au final pas tant que ça rassurez vous. Parce que ce qui se couche sous le couvert du mot éducation, c´est une simple propagande, ni plus ni moins. Dans le doute, je vais aller chercher la définition du mot propagandre. D´après Wikipédia, outre la définition qui s´applique au contexte militaire, voici ce que c´est : D´une manière plus générale, la propagande est l´art de propager à grande échelle des informations fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement. Alors vous me direz, et à juste titre, quel rapport avec l´éducation ? Il se trouve à la fin. " Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement. " Mais à une différence près. Comme le dit la définition, la propagande vise principalement la notion de pensée unique, au détriment des capacités de jugement et de raisonnement. Dans le cas de notre éducation, et de façon plus générale, dans le cas de la société, on retrouve ce sentiment de pensée unique, mais qui apparaît, purement et simplement, sous la forme d´un jugement constant. Ce n´est donc pas vraiment une propagande, mais le terme que je visais en employant ce mot était tout simplement, la manipulation. Car oui, à partir du moment où nous sommes en société, nous sommes, et nous avons été manipulé. Et la base de cette manipulation, c´est vous l´aurez compris j´espère, l´éducation. Bon, sachez que je viens de faire une pause de 10 mn pour préparer mon petit déjeuner que je m´apprête à déguster devant l´écran lumineux de mon ordinateur. D´après ce que j´ai relu, j´en étais venu à tenter de vous faire comprendre que l´éducation c´était de la manipulation, reste à le démontrer. Mais comment ? Comment faire pour vous pérsuader que tout ce que vous avez vécu, ressentis, exprimer, n´était pas, réellement sorti de votre propre personne, mais résultait d´un long et fastidieux travail fait au jour le jour sur votre esprit. Car il s´agit de bien de cela.

To be continued.
SM.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 10:30:30

Ah ouais, j´ai bien aimé le passage ou il attache un lapin avec des menottes et qu´il le fouette avec des orties trempées dans l´acide fluorhydrique :content:
Saletés de lapins :nah:

novembre
novembre
Niveau 18
20 août 2007 à 10:37:40

Oui moi aussi ! :coeur:

Sinon règles des 5 lignes, je verrais plus tard si je suis motivé... Faut pas déconner, c´est chaton quand même hein, il en vaut pas la peine de me fatiguer au boulot ! :content:

bone_days
bone_days
Niveau 18
20 août 2007 à 12:05:19

Bonjour ! :-)

Vluvlock Posté le 19 novembre 2007 à 21:48:43
C´est beau une alliance inter-peuplade

Vous êtes sûrs qu´il y a compatibilité génétique ? :peur:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 12:39:59

C´est vrai, vu que vous vous énervez facilement, vous seriez pas des consanguins ? :peur:

  • cbl*
_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
20 août 2007 à 14:19:10
  • post utile*
novembre
novembre
Niveau 18
20 août 2007 à 14:42:12

:sarcastic:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 14:55:02

A peu près autant que toi :sarcastic:

novembre
novembre
Niveau 18
20 août 2007 à 16:07:33

Non, beaucoup plus utile ! :content:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 16:14:29

Le post, bien sûr. :oui:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
20 août 2007 à 16:26:21
  • bone_days Posté le 20 août 2007 à 12:05:19
  • Bonjour !
  • Vluvlock Posté le 19 novembre 2007 à 21:48:43
  • C´est beau une alliance inter-peuplade
  • Vous êtes sûrs qu´il y a compatibilité génétique ?

Un être issu d´un mélange entre nos deux peuples ne peut être que parfait :fier:

novembre
novembre
Niveau 18
20 août 2007 à 16:37:04

Exactement ! :cool:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 16:37:39

-ement dégénéré :oui:

  • fnisseur de phrase, parfois, aussi*
OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 16:39:32

AAARGHH ! :-((
Saleté de mois tout pourri ! :nah:

novembre
novembre
Niveau 18
20 août 2007 à 16:48:05

fnisseur :question
Ca veut dire que tu fnisses les phrases ? :content:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 16:49:35

Euh, ouais, parfois, aussi. :peur:

frar
frar
Niveau 14
20 août 2007 à 16:53:07

quel beau métier :coeur:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
20 août 2007 à 16:54:47

C´est pas un métier, c´est juste un hobby.
Mon métier, c´est agent secret :cool:

bone_days
bone_days
Niveau 18
20 août 2007 à 17:00:04

Ouais, mais à force de le répéter, ce n´est plus vraiment un secret. :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment