CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 13:57:15

C´est pour ça que je le fais ! :content:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:58:00

C´est réussi ! :content:

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 14:31:12

Je réussi toujours tout ! :cool:
Même mes échecs sont des réussites ! :content:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:58:40

Forcément, si tu joues avec des cartes :sarcastic:

  • cbl*

:content:

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 15:01:05

C´est pour ça que je suis toujours sur la bonne voie ! :content:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:12:44

La voie ture ?
C´est une voie de garage :content:

lang38
lang38
Niveau 8
25 mai 2007 à 15:17:32

C´est très bien Grenoble, Vluvlock, je te le conseille :ok:
Surtout toi qui viens déjà des montagnes, tu devrais apprécier.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
25 mai 2007 à 15:22:54

Le problème c´est qu´à grenoble, le master BEE (biodiversité, écologie, environnement) est beaucoup basé sur l´écologie et la montagne et peu sur l´éthologie (comportement animal) alors que strasbourg, le master traite de l´adaptation et du comportement animal (exactement ce qui m´interesse). Je ne suis pas particulièrement intéressé par la montagne même si c´est là que j´habite.
Je sais que la Fac de granoble est excellente, il y a le CNRS à côté et des profs qui sont trés bons.

lang38
lang38
Niveau 8
25 mai 2007 à 15:39:34

Basé, certes, mais il n´y a pas de possibilité de se spécialiser dans l´éthologie, via les filières du master, s´il y en a ? (ou bien les cours optionnels)
Enfin je ne dis pas ça pour te convaincre, c´est par curiosité.
Ceci dit, je ne connais pas ce master (P ou R ?) , et je ne sais pas ce que tu comptes faire après, mais en termes de laboratoires de recherche, il y en a quelques uns qui travaillent effectivement dans le domaine de la biologie, et pas seulement sur l´écologie ou l´environnement.

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 15:50:55

A Strasbourg, en plus de ton master, tu auras le droit au Munster :ok:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:55:45

Mince, ter-rible comme jeu de mot, bravo :peur:

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 16:24:07

:content:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
25 mai 2007 à 16:45:03

J´ai une prof qui nous a parlé en détail du master de Grenoble et il n´y a pas d´éthologie (même en option). Je prend une filière R, pour être prof à la fac plus tard. Le BEE de Grenoble est aussi bien R que P, c´est ça qui est bien. De toute manière j´irai à Grenoble si je ne suis pas pris à Strasbourg, le seul problème est que Grenoble est une fac réputé et la selection est assez .... sévère, j´ai une copine qui y a été à Grenoble et pour selectionne, les profs n´hésitent pas à saquer méchamment.

De toute manières, que ce soit avec la fac de Grenoble ou de strasbourg (comme les master traitent du même sujet: la biologie des populations), j´arriverais à être prof et à exercer dans le domaine qui m´intéresse, c´est juste que j´ai une préférence pour l´éthologie, même avec le BEE je pourrais exercer dans l´éthologie (si je réussi mon doctorat et l´aggrégation bien entendu).

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:48:44

:( quel dilemme, choisir entre la part de caviar et celle de foie gras :p)

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:54:37

Mmmmh, foie gras :bave:
... même celui de pigeon ça doit être bon :content:

En tout cas, si y´a des épreuves d´orthographe, j´en connais un qui va finir à Dijon :rire:

Et personne ne me félicite pour MON jeu de mot tout pourri (ou génial, au choix :cool: non pas au choix d´ailleurs, génial et c´est tout)

Je le remets, pour le plaisir (le mien)

OSS-117 Posté le 25 mai 2007 à 15:55:45
Mince, ter

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 17:16:13

:hum:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:17:48

:cool:
Je sais :content:

(même n*vembre l´avait pas vu, c´est dire s´il est génial :cool: )

novembre
novembre
Niveau 18
25 mai 2007 à 17:24:40

J´avais vu qu´il devrait il avoir un truc à cause du tiret, mais vu queje suis occupé j´ai pas cherché trop. :nah:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:39:51

Oui oui :sarcastic:
Occupé, c´est ça :sarcastic:

Armenus
Armenus
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:55:01

C´était trop lamentable pour être relevé.
Et tu te permets d´en redemander , vil espion ? :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment