Et Ségolène Royal, elle est socialiste, peut-être ?
J´aimerais qu´on arrête de pourrir systématiquement la gauche caviar, parce que c´est elle qui a pu théoriser la gauche.
Saint-Simon, précurseur du socialisme ? Descendant de la grande famille du duc (l´auteur des Mémoires).
Karl Marx ? Marié à une noble, fils de riches bourgeois industriels, n´a jamais gagné sa vie en mettant les pattes dans le cambouis.
Je pourrais continuer la liste longtemps comme ça…
Sans la gauche caviar, il n´y a pas de gauche… Pas de théorie, donc pas de mise en pratique…
Et la social-démocratie, c´est de gauche… C´est pas parce qu´il y a du capitalisme dedans que ça ne l´est pas. Il est REGULE, ce capitalisme, dans la social-démocratie.