Mauvais raisonement shadoko.
Si il n´y a pas de topic plus vieux que 2000 pour (presque?) tout les jeux c´est peut être parce que les forums par jeux existait pas encore....
Par contre, il existe des topics plus vieux sur des forums qui ne sont pas des jeux vidéos
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-0-0-99050-0-0.htm
Au début, jv.com était peu fréquenté, avoir un forum par un jeu ne valait pas la peine.
D´ailleurs à une époque, il n´y avait qu´un seul blabla par exemple. Il a été scindé longtemps aprés. Les ruines existent toujours dans le blabla -15 ans (et il y a quelques traces de moi en 2000).
Ma théorie m´a l´air plus plausible que la tienne.