Des syllabes en même temps c´est la langue qui veut ça...
Personnellement, je pense que le Japonais est une des langues les plus faciles à apprendre !
Même au niveau vocabulaire, comparé au français, qui a pas mal d´exception, le japonais en compte très peu... du moins pour ce que j´en sais.
Le français rien que le mot "monsieur" faut savoir le retenir, puis ensuite faut savoir la prononciation, alors à moi d´avoir des sons .midi ou .MP3 ou un français qui te dise comment le prononcer, tu n´y arrivera jamais.