CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:27:15

Plop!

OSS:
Ouais, ´fin en étant prof´ (ou instit´, ça revient presque au même), y´a du boulot le soir: prépas, pour le lendemain, correction. Et puis si t´as pas de chance et que tu tombes dans un collège/une école/etc...de merde, ben en plus tu fais que de la discipline.

Finalement, c´est aussi cool que ça en a l´air. :(

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:32:03
  • retire une virgule de son post*
  • fait style de rien*
Armenus
Armenus
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:37:27

Hello vous^^
Aujourd´hui , découverte de mon emploi du temps :
demain rentrée 8h , sortie 19h15 , ça fait pas super plaisir :/

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:48:29

Hmmm...pas mal. :rouge:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:14:38

:( Pourri...je dois attendre lundi pour avoir l´emploi du temps définitif et encore il le sera pas(je sais: :gne: )

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:16:22

Grute, j´te rappelle que chaque année, ils font les mêmes cours.
J´imagine qu´au bout de 2 ans ça doit pas leur prendre beaucoup de temps les prépas.
Et puis je te rappelle aussi qu´en plus des nombreuses vacances, ils ont un emploi du temps allégé par rapport au privé, mais aussi aux fonctionnaires type frarou, mais aussi par rapport à toi et à leurs élèves !
Ils glandent rien de la semaine et en plus ils ont des vacances de ouf.
Franchement c´est la planque.
Bon après c´est vrai, si t´aimes pas enseigner aux petits merdeux, c´est pas ton truc :content:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:53:41

OSS, ma mère est prof et je peux te dire que t´as tout faux :nah:

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:27:07

Pareil que shad´.

Ma mère est instit´ dans le privé, en CE2. :rouge:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:32:08

Sur quel point j´ai faux ?
Et puis essayez d´être objectif, parce que bon, on s´en doute bien que vous allez défendre votre pitite môman (je ferais pareil).

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:41:52

Perso´, je défend pas ma mère, je reprend ce qu´elle dit.

Bon, alors forcément, y´a des avantages: les vacances, les horaires, le nombre d´heures par semaine, etc...
Par contre, y´a des désavantages: le boulot le soir, qui n´est pas payé, les réunions non plus, les enfants chiants/en difficultés, les collègues si ils sont chiants, le salaire pas vraiment gros (à savoir 1800€ brut environ), les surveillances, les doubles-niveaux (CE1 CE2, par exemple) si on est dans un coin paumé, et d´autres que j´oublie.

Ce que j´ai dis, c´est valable pour l´école privée, et uniquement pour l´école privée.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:11:59

Bon alors si on enlève la phrase "Franchement, c´est la planque", j´ai quand même raison ?

Le salaire, je suis plutôt d´accord, mais faut pas oublier qu´ils ont un emploi garanti à vie (et ça, en tant qu´ancien chômeur, je peux te dire que c´est pas rien !) , d´une part, et d´autre part, qu´ils y´en a qui gagnent moins que ça toute leur vie, en n´ayant pas tous ces avantages cités plus haut, même si c´est pas une raison pour qu´ils gagnent si peu.

Les collègues chiants, c´est partout pareil, à moins que dans l´enseignement on soit particulièrement con ?

Le boulot le soir, encore une fois, une fois habitués, y´a pas besoin de prendre beaucoup de temps, voire pas du tout (je donne des TD à la Fac, j´en sais quelque chose). Reste la correction de copies (qui ne concerne pas l´enseignement primaire) qui là j´avoue, est assez chiant !

Puis une dernière chose, comme je disais, je vois pas comment les profs ont pû choisir cette voie si ils supportent pas les mioches, notamment en difficulté. Soit-disant que c´est une vocation, justement.
A moins qu´ils aient choisis ce boulot pour tous ses privilèges...

(mais sinon j´ai rien contre les profs, je dis juste qu´ils ont de la chance)

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:17:46

dite,juste au passage,vous savez que le "jeu" préféré des ados est super mario ou qqchse comme ça sur ds :honte:
non,mais franchement.......c´est comme nitendog ça :honte:
pitoyable.Après,on s´étonne que tous les amateurs du genre sont considérés comme des gamins.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:21:44

"d´une part, et d´autre part, qu´ils y´en a qui gagnent moins que ça toute leur vie"

Regarde un prof : bac + 4 ou 5 qui gagne environ 1800 brut en milieu de carrière, et regarde la même personne avec le même nombre d´étude mais dans le privé : elle pourra gagner 2 à 3 fois plus. C´est là je pense le gros point noir.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:35:14

J´ai dis que j´étais d´accord, qu´ils gagnaient pas assez :-)
Mais en même temps, c´est un choix.
Ils acceptent au départ cette contrainte. Et comme je l´ai dit, c´est pas une contrainte exceptionnelle non plus, y´en a qui gagnent moins (perso, je trouve que le niveau d´études ne doit pas forcément rentrer en compte dans la comparaison, on fait tous des boulots utiles, même le gars qu´a pas son BAC).

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:39:07

Bah ouais mais ça compense, tu fais des études pour gagner comme tout le monde mais moins bosser. Pourquoi pas.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:49:42

.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:54:25

Merci de ta participation, Mzahnchh, tu as toujours le mot juste, le geste utile, t´es indispensable quoi.

:rouge:

frarou
frarou
Niveau 14
06 septembre 2006 à 17:32:11

hello :-)

wha, une pleine page de posts très intéressants (Mza excpeté... :hum: )où je vais pouvoir m´exprimer sur le sujet. je vais même faire une petite entorse à la règle des 5 lignes :fier: c´est pas tous les jours, profitez-en (pour pas lire ^^)

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:58:31

"Reste la correction de copies (qui ne concerne pas l´enseignement primaire) qui là j´avoue, est assez chiant ! "
Ouais, c´est sûr, en primaire, c´est tout qu´il faut vérifier, des leçons au interro...

"Regarde un prof : bac + 4 ou 5 qui gagne environ 1800 brut en milieu de carrière"
Du début à la fin, si il reste au même niveau. Si il a une super bonne note aux inspections, il gagne plus, hein.

• a fait 2 posts de plus de 8 mots*

(ce qui contredit parfaitement ce que m´avait fait remarquer un forumer qui disait que c´est un topic de boost. :nah: )

frarou
frarou
Niveau 14
06 septembre 2006 à 18:09:18

je suis toujours en train d´écrire, et c´est incroyablement long :amalde:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment