Bon alors si on enlève la phrase "Franchement, c´est la planque", j´ai quand même raison ?
Le salaire, je suis plutôt d´accord, mais faut pas oublier qu´ils ont un emploi garanti à vie (et ça, en tant qu´ancien chômeur, je peux te dire que c´est pas rien !) , d´une part, et d´autre part, qu´ils y´en a qui gagnent moins que ça toute leur vie, en n´ayant pas tous ces avantages cités plus haut, même si c´est pas une raison pour qu´ils gagnent si peu.
Les collègues chiants, c´est partout pareil, à moins que dans l´enseignement on soit particulièrement con ?
Le boulot le soir, encore une fois, une fois habitués, y´a pas besoin de prendre beaucoup de temps, voire pas du tout (je donne des TD à la Fac, j´en sais quelque chose). Reste la correction de copies (qui ne concerne pas l´enseignement primaire) qui là j´avoue, est assez chiant !
Puis une dernière chose, comme je disais, je vois pas comment les profs ont pû choisir cette voie si ils supportent pas les mioches, notamment en difficulté. Soit-disant que c´est une vocation, justement.
A moins qu´ils aient choisis ce boulot pour tous ses privilèges...
(mais sinon j´ai rien contre les profs, je dis juste qu´ils ont de la chance)