CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Viking_funboy
Viking_funboy
Niveau 9
19 mars 2003 à 16:51:51

salut tout le monde!

Exanos
Exanos
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:53:08

lut .

  • retourne dans le dico *
claing
claing
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:54:50

celà s´appelle un tic

loloh
loloh
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:55:47

salut Viking ; )

J´arrive pas à trouver un dico en ligne!
Mais une comère, en langage courant c´est une personne qui parle de tout et de rien, qui relève des propos qui ne la concerne pas forcément de pret ni de loin! Une gardienne d´immeuble quoi, pour parler vulgairement!

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:55:54

HRP : je vais piquer une crise avec animal il pose toujours les memes questions sur plusieur topic différent

grrrrrrrrrrrrr

RP : je vais en faire de la chaire a paté avec lamedor

loloh
loloh
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:56:22

ben c un tic charmant je trouve!

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:57:31

on peut également employer le nom de pipelette

une commere rapporte également tout ce que l´on peu lui dire en secret ( egalement bavarde)

loloh
loloh
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:57:40

Vas y belle fleur laisse toi aller, explose lui la tronche! Ca doit faire bizarre une Orchidee avec une lame longue dans la feuille! ; )

loloh
loloh
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:58:58

Tu vois Exanos, ce topic a repris vie! Merci Claing!

Viking_funboy
Viking_funboy
Niveau 9
19 mars 2003 à 16:59:07

ben oui une commère est bien défini par orchidée: c une pers qui rapporte tout ce qu´on lui dit...

Exanos
Exanos
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:02:16

commère : n.f ( lat. cum, avec, et mater, mère )

1. VX Marraine de l´enfant, par rapport au parain
2.Mod. Personne bavarde , qui colporte les cancans

commérer : v.i. 18. Vieilli. Colporter des cancans , faire des commerages .

commerage : nm. Fam. Bavardages , propots médisant de commère .

cancan : n.m. ( lat. quamquam, quoique).
Fam. Bavardage malveillant .

Copie de : Le Petit Larousse Illustré 1992 en couleur .

: )

claing
claing
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:02:16

une médisante doublée d´une "rapporteuse" ( entre guillemets car ce n´est pas le mot que je voulais employer )

Exanos
Exanos
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:02:56

j´ai trouver . .. et le forum est vivant

claing
claing
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:04:10

voilà, merci exanos, le mot que je cherchais était "colporter les potins"

tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi je suis une commre, enfin bon, ce n´est pas l´avis qu´à loloh sur moi qui tourmentera ma conscience . :)

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:05:25

mais non sabrina tu n´es pas une commere et tu colporte pas les ragots : ))))))

loloh
loloh
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:06:00

ben voyons! lol

Exanos
Exanos
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:06:09

lol , moi je te trouve pas commère ( après avoir lu la def encor moi ) , loloh , c´est pas cool .

loloh
loloh
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:07:33

Claing Posté le 19 mars 2003 à 17:04:10
voilà, merci exanos, le mot que je cherchais était "colporter les potins"

tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi je suis une commre, enfin bon, ce n´est pas l´avis qu´à loloh sur moi qui tourmentera ma conscience . : )

j´espère bien Claing, tu m´en verrai vraiment peiné! ; )

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:07:50

loloh j´ai besoin de me déffoulée sur quelqu´un a cause de animal alors attention attaque pas claing

: )))))))))))

Exanos
Exanos
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:09:26

attention , orchidee mort quand elle est pas contente : )

lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment