Ah, le japonais et ses quatres terminaisons pour tous les verbes et tous les temps, y´a pas mieux!^^
Après, les 2000 kanjis à savoir au minimum pour pas être larguer, plus leur lectures ku et on, c´ets autre chose. Le chinois c´est pire, y´a que des kanjis ou presque!!