Bonsoir à tous,
Je vois qu´il y a eu un débat sur les RPG en général et les Final Fantasy en particulier, alors je voulais y apporter ma pierre...
Perso j´ai découvert les RPG avec FF7 justement (sur Playstation bah ouais je suis un consoleux à la base).
J´ai d´abord fait pas mal de RPG japonais : presque toute la série des FF, (dont le 6, que j´ai fini d´ailleurs on peut me mettre sur la liste), Grandia, Breath Of Fire 3 et 4... et mon jeu culte perso Front Mission 3.
Je suis passé plus tard à des RPG occidentaux (Diablo, Darkstone et maintenant Morrowind depuis 2 mois).
Tout ça pour dire que oui, ces deux types de RPG sont différents et il faut les aborder en tant que tel. Je sais que je vais pas trouver la même chose en jouant à FF9 qu´à Morro, mais j´y trouve le même plaisir de jouer, et c´est ça qui compte.
Alors oui FF7 a fait l´objet d´une campagne marketing. Ca n´enlève rien à ses qualités (même si techniquement il est dépassé) : stratégie, relations entre des persos charismatiques (pasque entre nous, Morro, de ce point de vue, y´a que Crassius Currio qui se démarque du lot
).
Cela dit pour la majorité des "Final Maniaques" il paraît que c´est le 6 le meilleur...