CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:04:30

c´est déjà plus un RPG que FF
---------

:d) Mouai bof

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 23:06:03

ça dépend ce que tu entends par RPG : moi c´est un univers cohérent où on peut évoluer et être qui on veut. nos actions ayant une conséquence sur notre environnement

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:06:44

Morrowind est un RPG
Final Fantasy est un RPG

De la a dire que morro est plus RPG que FF VII , c´est absurde.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:07:55

J´avais pas vu ton dernier message :oui: la maintenant je suis d´accord .

[cador]
[cador]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:09:28

Vluvlock Posté le 13 janvier 2006 à 23:06:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Morrowind est un RPG :d) Occiental
Final Fantasy est un RPG :d) Japonais

Ce sont deux genres totallement différents, et j´ai toujours pas compris pourquoi les magazines et sites de jeu ne les ont pas encore démarqués l´un de l´autre.

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 23:09:41

ce que j´aime pas trop dans les "RPG à la japonaise" (expression à prendre avec des pincettes), c´est qu´on est obligé d´incarner un (ou plusieurs) personnage(s) prédéfinis.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:14:03

On incarne un "groupe" , mais c´est beaucoup mieux de mener une aventure a plusieurs , les persos evolue entre entre eux et au niveau de leur capacité. On choisit les persoqui compose notre groupe avant chaque boss , ya de la strategie , ca se voit surtout dans Final Fantasy 10.

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 23:14:57

oui, le côté stratégie me plait assez par contre. heureusement qu´il y a ça dans ce genre de jeux :-)

[cador]
[cador]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:25:20

Bah, faut aborder les deux genre dans un étatd´esprit différent.
D´un côté des persos prédéfinis, dont les relations vont évoluer, et de l´autre un perso qu´on crée et qu´on fait évoluer.

Dans un RPG jap, on est presque uniquement spectateur, mais j´aime beaucoup aussi.

[cador]
[cador]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:26:13

Pour le côté stratégique dans un RPG occidental, j´adore les premiers Baldur´s Gate.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:27:12

heureusement qu´il y a ça dans ce genre de jeux
----------
Ya pas que ca heureusement :peur:

Spectateur :oui: ca se rapproche de ca .

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 23:27:35

être spectateur, ça va un moment pour moi mais ça me lasse vite... cela dit je me suis bien amusé sur Baten Kaitos malgré des dialogues soporifiques et une histoire banale.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:29:55

Le scenario de final fantasy 7 , ya rien a dire etant donné qu´on n´a pas encore vu mieux :cool:

On a beau etre "spectateur" dans FF VII , on n´en ai pas moins plongé dans l´histoire , ne t´y meprens pas .

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:33:51

Vluvlock Posté le 13 janvier 2006 à 23:01:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais morro est une référence en matière de RPG
------
:d) Non , il connu pour sa grande liberté d´action mais ca s´arrete la.

Connerie.

[cador]
[cador]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:35:06

On avait vu mieux avant avec le 6, selon la plupart des joueurs, et j´ai largement préféré le scénario du 10, voire même du 8.

Tyrannoeil
Tyrannoeil
Niveau 9
13 janvier 2006 à 23:35:53

Nan! le meilleur jeu du monde c´est Baldur´s Gates !!
+1 Cador

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 23:37:16

FF7 reste inegalé :oui: crois en pro des final fantasy ( d´ailleurs pour tout le monde c´est le meilleur)
FF10 le scenar est cool mais il est different.
FF6 j´adore l´epoque ou il se deroule .

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:38:21

Pourquoi faudrait les croire?Ils ont plus raison que d´autres?Connerie.Et ton "tout le monde" il est bien beau.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:38:22

Les jeux de rôle à la "japonaise" sont en fait des "histoite intéractive"... Le créateur d´une des série les plus connue, Final Fantasy, a avoué de lui même préféré la naration d´une histoire...

Les jeux de rôle à l´américaine sont ispirés de l´ancétre "donjon et dragons" et donc proposent une création de personnages. Ces jeux sont surtout basés sur une notion d´exploration.

- Dungeon master
- Migth and magic
- Ultima

A noter qu´il existe des jeux de rôle japonais à l´américaine! Le plus connu n´est autre que Wizardry qui à été fait sur NES, SuperNEs et PS1..
Le dernier opus sur PS est une réelle réussite pour les gens qui sont fans de "Dungeon Master"!

A ma connaissance, le seul autre jeu de rôle à la japonaise qui avait proposer une crétion de personnage est "Dragon Quest 3"... Mais je ne peux pas me souvenir de tout...

stoop
stoop
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:44:22

Pour moi les RPG tour par tour ça se résume à Golden Sun :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment