[raven] Posté le 29 décembre 2005 à 19:41:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
qu´est ce qui te fais dire ça elder ?
Si tu me demandes pourquoi je sors ça maintenant, je dirais que c´est parce qu´on vient d´apprendre que la lévitation a été enlevé. Mais c´est pas la seule cause de mon dégout.
-Qui dit pas de lévitation, dit jeu plus linéaire et plus guidé, je m´explique : La raison pour laquelle les développeurs l´ont enlevée est claire pour moi : Ne pas accèder à certaines zones clés de quêtes par l´intermédiaire de grands murs, montagnes pentues etc. On ne pourra désormais plus aller où l´on veut, on devra obligatoirement adhérer à des guildes ou faire la quête principale pour découvrir d´autres paysages.
-L´enchentement a lui aussi été supprimé, pourquoi ? Dans Morro l´enchentement laissait vraiment un sentiment de liberté de progression du perso, c´est simple, on pouvait en faire ce qu´on veut ! Trop libre pour Oblivion on le dégage.
-L´interaction avec les PNJ a, quant à elle, été modifiée, et ce, de façon assez médiocre. Pour commencer, l´idée des dialogues parlés est naze, un PNJ qui parle dans un jeu vidéo, c´est lourd et long. Ensuite, comme on a pu le voir sur la vidéo de l´E3, l´interface de dialogue : Très peu de sujets sont accéssibles (jme dis que c´est exceptionnel pour la présentation à l´E3, ok.), le problème n´est pas seulement là, les choix de réponse sont très restreints et peu variés, on nous guide trop dans nos réponses signe d´une linéarité certaine.
-Et puis plein d´autres choses, comme la boussole, le
déplacement-instantané-avec-le-temps-quis´écoule-c
omme -si-on-se-déplaçait, (ça pour moi, ça veut tout dire)
Depuis pas mal de temps déjà, les developpeurs ont bien précisé qu´ils voulaient axer leur jeu vers un plus grand public, on commence à comprendre comment. Plusieurs sondages ont été fait comme quoi les joueurs n´aimaient pas explorer et ne pas être guidés en quelque sorte.
Maintenant qu´ils sont près de la sortie du jeu, ils nous annoncent petit à petit les éléments importants qui ont été supprimé tout en accompagnant la news par un beau screen, une belle vidéo, ou une autre news sur le moteur physique par exemple, ça crève les yeux. De la même manière, pour la vidéo de l´E3, ils ont axé la présentation du jeu sur quelque détails presque inutiles mais impréssionnant. Et presque rien sur le réel aspect RP du jeu.
Donc pour l´instant, je ne suis absolument pas convaincu par leur jeu, je sens le viandage, un beau viandage à la Project Ego.