Au Québec, nos repas n´ont pas le même nom qu´en France, ce qui porte souvent à une extrême confusion. Ainsi, le petit déjeuner des français peut aussi s´appeller chez nous le déjeuner. À midi, lorsque les français déjeunent, donc, les Québécois, eux, appellent ce repas le dîner, ou le lunch. Pour finir, le repas du soir est le soûper.