MSN, l´outil de conversation online de Microsoft souffre depuis ce week-end d´un étrange mal qui l´a empêché de fonctionner durant la quasi totalité du week-end. Des problèmes qui ont perturbé ce lundi. Les causes ? Personne ne sait encore.
Microsoft a bien confirmé le problème mais sans en donner les véritables raisons. Un virus ? Possible, surtout que ce " bug" de connexion est apparu au même moment que le virus Funner, une bestiole numérique passant par MSN et renvoyant les internautes piégés sur le site 78p.com.
A noter que Microsoft a dans la foulée bloqué l´accès du client msn 7, il y a quatre jours. Les potes à Bill menaçent même de plainte les personnes qui continuent de distribuer ce client. Mais c´est oublier les petits curieux du web. Une faille a été decouverte dans la fonction des winks sur msn 7, les petits bonhommes qui se baladent dans la fenêtre. Un patch permet toujours d´utiliser msn 7 sur le réseau. Il modifie la version interdite en la faisant passer pour la version 6.2.