allez, je vous laisse; y en a d´autres qui attendent après les PC !
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:06:08
Eeeuh... Arthem, tu travailles tu?
bimox
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:06:32
Y´as un " tu " en trop ^^
Arthem
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:06:57
Bisous Mid
parle québècois*
Je travailles je, oui
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:07:35
Dark_Caribou
Niveau 4
05 octobre 2004 à 13:08:49
Raouuuuuuuuuuu
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:09:24
Sauf que le "tu" après le verbe c´est juste dans les phrases interrogatives et c´est toujours un "tu", peu importe la personne à laquelle est conjugué le verbe. ( cours de grammaire québécoise... )
bimox
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:10:53
Ok !
ne parle pas Québecois *
Arthem
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:11:20
Donc si tu interroge un groupe cela donne : Vous travaillez tu ? Ou Ils travaillent tu ?
à du mal avec la grammaire québècoise *
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:11:36
Dark_Caribou > Maîtriser le québécois c´est tout un art et ça s´apprend quand on est tout jeune.
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:11:47
Exact Arthem! ^^
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:12:16
bimox
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:13:14
Je travaille tu ? Tu travaille tu ? Il travaille tu ? Nous travaillons tu ? Vous travaillez tu ? Ils travaillent tu ?
Arthem
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:13:49
Salut Mid.
Dark_Caribou Posté le 05 octobre 2004 à 13:08:49 Raouuuuuuuuuuu
Le seul caribou québécois qui hurle à la mort
bimox
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:13:53
J´y vais aussi !
se fait beau pour la photo de classe*
Arthem
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:15:01
Bien Bimox ! sauf pour tu : tu travailleS tu ? 18/20
Tu es beau, naturellement alors pas la peine de forcer
Midkemia
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:17:22
BimoX Posté le 05 octobre 2004 à 13:13:14 Nous travaillons tu ?
---> Le Québécois n´utilise jamais le "nous"! ^^ C´est juste "On travaille tu?".
Ok, là je pars pour vrai, veux pas manquer mon bus.
Gholiat77
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:18:33
comment sa vas vous sur ce topic?
Arthem
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:22:33
Salut Gholiat Ben, c´est calme avec une petite saute d´humeur à midi et le soir . ..
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm