CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:33:13

C´était vrai en plus lol

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:33:41

Moui. :doute:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:36:12

Revanche ? ^o)

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:37:59

Plus tard, là je joue un peu à la Xbox.

bimox
bimox
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:47:43

XboX power !

bimox
bimox
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:49:52

Vous saviez que AOL et passé au tribunal ?

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:50:38

Pourquoi? Vas y raconte :)

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:52:51

Je devine, ses prix sont trop bas?

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:54:34

Ils fournissent de la merde surtout je pense

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:55:42

Moui aussi... M´enfin wanadoo aussi devrait y passer ( au tribunal) ils sont un peu pareils.

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:56:49

Eeeeeeeeeeuh non wanadoo a aucune raison d´y passer(c´est cher mais y´a rien a leur repprocher)

bimox
bimox
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:57:33

Ils ont enfrain 50 articles du genre quand tu te barre de chez eux il te faisait payer alors qu´ils ont pas le droit

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:58:16

Toi t´as wanadoo.

Les autres fournisseurs d´accés fournissent les mêmes fonctions a des prix beauuuuucoups plus bas.

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:58:52

Attends j´avais un article sur wanadoo...

bimox
bimox
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:59:10
  • vas prendre free*
[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:01:30

ouais j´ai eu tiscali avant d´avoir wanadoo... Mais laisse tomber c´était meme pas du 512 mais du 6 au moins non franchement niveau maintenance y´a pas de probleme avec wanadoo! Tant que t´as la boite du modem et qu´il est en bon état si il y a un probleme ils te le change directement sans chercher son origine

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:01:45

Je veux juste raconter ici les mésaventures que j´ai eu avec wanadoo. Je sais que beaucoup de visiteurs sont abonnés à ce fournisseur d´accès et mon expérience malheureuse pourra peut-être les mettre en garde contre ce monstre qu´est wanadoo. Voilà mon histoire:

Etant allé travailler a l´étranger, je suis passé à l´abonnement réduit Wanadoo ( 3 heures/mois a 45Fr). Ca me suffisait car je suis rarement en France.Or, entre février et mai 99, j´ai été prélevé de sommes assez élevées par Wanadoo ( environ 200F/mois).
Vu que jetais absent et que je n´ai donné mon code d´accès à personne, j´en ai déduit que mon compte wanadoo avait été piraté à cause d´une fuite chez eux. J´ai fait changer mon mot de passe et depuis, j´ai eu des factures normales. J´ai également fait une réclamation pour me faire rembourser les sommes sur-facturées et l´affaire n´est toujours pas réglée. Wanadoo a même laissé entendre que je pouvais me connecter d´un autre numéro que le mien y compris de l´étranger ! Leur dernière proposition était de m´offrir 3 mois d´abonnement gratuit: Ca me fait une belle jambe car depuis, je me suis abonné à un fournisseur gratuit ( FREE). C´est très difficile de joindre le service client qui suit l´affaire car ils ne donnent pas leur téléphone et ne répondent pas rapidement aux e-mails. Je suis donc TRES mécontent de wanadoo et je tenais a le faire savoir. Je pense qu´ils sont incompétents et que leur service client n´est pas à la hauteur de la publicité tapageuse que l´on peut voir un peu partout.
Je sais que raconter tout ca ne me rendra pas mon argent mais ca défoule et si certains d´entre vous décident de résilier leur abonnement, ce sera une ( maigre) satisfaction pour l´internaute que je suis. Je vous souhaite une bonne visite sur le site des châteaux-forts.

Jean-Michel

Il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir été victime de Wanadoo. J´ai déjà eu plusieurs témoignages dont celui de Laurent dont je publie le message ci-dessous ( avec son accord bien sur):

Chers amis,

Je vous envoie ce mail dans l´espoir de protéger les droits du consommateur. J´ai fait les frais d´une arnaque ( peu
coûteuse mais inadmissible pour le principe) de la part de Wanadoo.

Je m´explique : A Noël, je décide de me raccorder à Internet ( mieux vaut tard que jamais ! ). Dans un magazine
acheté je tombe sur le Cd de Wanadoo sur lequel est affiché " un mois gratuit ! " . Je décide d´installer ce logiciel.
Après avoir accédé à un stade pré-terminal de l´installation, le programme plante et un message m´indique que
mon numéro de carte Bleue n´a pas été transmis. J´abandonne l´installation de ce logiciel et je passe chez un
concurrent ( après avoir découvert que Wanadoo n´est pas ce qu´il y a de moins cher).

VOICI LE DEBUT DE L´ARNAQUE :

Quelques jours plus tard ( 6 jours après exactement) je reçois un message de Wanadoo me " félicitant " de les
avoir choisi. Je les appelle immédiatement, leur disant que je ne les ai au contraire pas du tout choisi. Une
personne fort aimable me répond qu´ayant appelé dans les 7 jours, j´ai de toute façon le droit de résilier mon
abonnement gratuitement. Néanmoins, un mois plus tard, je reçois une facture de 41,5Fr. Par principe, je leur envoi
des mails et leur demande de me rembourser. Pas de réponse. Je leur téléphone, on me donne l´adresse où je dois
envoyer un courrier. J´envoie une lettre et on finit par me répondre à cette lettre et même aux mails ( il s´est bien
écoulé un mois entre envoi et réception des mails). Wanadoo s´excuse des problèmes occasionnés et s´engage à
me rembourser ( toujours en raison de cette fameuse loi des 7 jours).

Le 14/03, je reçois un relevé bancaire et je constate que me sont prélevés mes 41Fr,50. Je reprend donc une
nouvelle fois mon téléphone. Je tombe sur une personne ( assez aimable, je le reconnais) qui reprend mon dossier
sur lequel figure apparemment toute l´historique. Cette personne me confirme qu´ aucun remboursement ne m´a été
envoyé. Elle se renseigne, et me répond qu´en fait chez eux, la loi des 7 jours ne s´applique pas et que c´est 6 jours
pour Wanadoo ( en raison d´une clause contractuelle qui doit certainement se trouver quelque part dans le contrat
qui fait bien une 10aine de pages ! ). Je lui réponds que je trouve étonnant que sur les 3 derniers mois, aucun de
ses collègues ne m´aient parlé de cette clause contractuelle ! En m´excusant de n´avoir pas lu suffisamment
attentivement le contrat, je lui fais remarquer que ses collègues semblaient jusque là avoir eux aussi plus
connaissance de la loi des 7 jours que de la note de service sur les 6 jours. Après avoir réussi à convaincre ( sans
conséquence) la personne à l´ autre bout du fil, je raccroche.

Donc, pour récapituler, j´avais 6 jours pour résilier mon abonnement. C´est étonnant, ce délai correspond tout juste
au temps qu´il faut pour recevoir leur " confirmation d´abonnement " .

Pour ce qui est de la loi des 7 jours, elle est valable les trois premiers mois. Après, si vous vous accrochez
toujours, ils passent à la loi des 6 jours.

Je me demande si cette magouille n´est pas une méthode de recèle, méthode dans laquelle une fois n´est pas
coutume tout est misé sur la patience du consommateur, d´autant plus que j´avais déjà entendu parler de tels
pratiques.

Voilà donc ce que j´attends de vous : si vous vous sentez en osmose avec cette lettre, procédez comme suit :

Transférez ce message le plus possible autour de vous.
Transférez ce message à Wanadoo : service.clients@wanadoo.fr en ajoutant : "
Moi non plus je ne m´abonnerai pas à Wanadoo "
Je pense que si vous répondez massivement à ce message, Wanadoo et peut-être également les concurrents
réaliseront que l´on ne peut pas prendre les gens pour des imbéciles impunément.

En vous remerciant de votre solidarité.

Perso j´ai tele2 adsl 512 ko. Et ce qui es cool c´est que je suis toujours a 607 ko alors que j´ai une ligne standart.

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:03:23

Free mon pote a autant de ping que moi en 128 et lui en 1024 a CoD

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:04:45

Enfait dark apres avoir delivré st mere eglise , tu pars en voiture et qu´est ce qui se passe apres?

J´ai que la demo.

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:09:00
  • Fretille*
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment