Où ? Cette faute...
Chat va grumpf ?
Tu avais raison pour les films glauques, ils le sont vraiment.
Confessions d´un homme dangereux, premier film à avoir été vu.
Georges se débrouille bien pour sa 1ère fois derrière la caméra, l´acteur principal est génial mais je n´ai pas véritablement accroché à l´histoire. Mais on ne s´ennuie pas et on passe un assez bon moment au final.
La vie de David Gale. Film dur, très dur? Spacey excellent, comme d´hab
. C´est une histoire vraie en plus, ce qui rend le film encore plus dur. Mais je ne suis pas tout à fait d´accord avec la voie qu´a emprunté le réa, à savoir le thriller ( enfin je crois) : ( ne lisez pas si vous ne voulez rien savoir sur le dénouement du film) Quand la journaliste court, on croit qu´elle est poursuivie par quelqu´un qui ne veut pas sauver David ( le cow-boy) mais non, elle veut juste se presser. C´est l´impression que j´ai vu.
Après j´ai enchaîné avec pire : Mystic River. Eastwood aux commandes, Sean Penn génial ( comme d´hab
) , quoi de plus pour un excellent film ? Bien que ce ne soit pas un film que se regarde ( tout réside dans le dénouement) plusieurs fois, il mérite d´être vu, ou acheté, pour encourager Clint à poursuivre ( maintenant que Brando est mort, il est le dernier vieux d´la vieille) ses réalisations.
Après j´ai vu L´Impasse, encore un duo de Palma/Pacino pour un film sur la mafia. La fin est plus que prévisible mais ça reste un bon film, bien qu´il fasse pâle figure après ces derniers.
La 25ème heure, mon 1er Spike Lee, est tout aussi génial ( qui a dit répétitif ? ), glauque, dur, triste ( alors ? qui ?
) . La fin est génial ( le père). Le film en lui même est vide, mais on passe un excellent moment et on en redemande.
Il me reste Blow, puis le meilleur pour la fin : Joint Security Area et Sympathy for Mr. Vengeance.