J´en ai marre de raconter cette histoire lol , bon ben l´ancien modero ( que j´ai pas ou peu connu)s´est tiré un jour comme ca laissant le forum à la merci de flooders , de mendiants d´url , et j´en passe...bref comme je venais tous les jours sur ce forum , ca me faisait profondement chier* de voir ce forum pourir à vue d´oeil , donc , tous les jours j´écrivais à Lightman pour lui dire de venir faire le ménage sur le forum et jamais il ne répondait ( enfin du moins au début mais après on a fait connaissance et il a commencé à répondre) et quand ca allait pas assez vite je renvoyais un mail lol , pour finir il en a eu marre de voir mes mails tous les jours et il m´a demandé si je voulais moderer le forum , comme ca floodait assez bien bah j´ai dit "oui" , pour répondre à ta question , non ce n´est pas rémunéré du tout , c´est bénévole et très ingrât comme fonction , voilà : )