Babe ==> le besoin de règles pour les rôlistes c´est bien quand on a 14 ans et qu´on s´initie ( je parle du jeu de role sur table of course) au JdR , mais nous ( mon ancien groupe de joueur et moi) ca nous arrivais régulièrement de jouer "sans règles" , donc on n´avait pas de feuilles de persos , pas d´xp et tout ce qu´on avait comme règles c´étaient les limites de notre imagination et la tolérance de MdJ face à nos réactions...j´en garde des souvenirs mémorables , mais bon c´étaient des parties par-ci par-là , pour jouer une vraie campagne les règles sont indispensables , ne fut-ce que pour empêcher les joueurs de tomber dans le bourinage massif...
Pour la politesse des internautes : allez sucer des orties : p