bon, comme je suis tout seul, je vais vous raconter ici meme, une histoire fantastique, elle se passe dans les terre du milieu...
Livre1
Une reception depuis longtemps attendue.
Quand M; Bilbon Sacquet, de cul-de-sac, annonça qu´il donnerait à l´occasion de son undecante-unieme anniversaire une reception d´une magnificience particuliere, une grande excitation regna dans Hobbitebourg, et toute la ville en parla.
Bilbon etait en meme temps tres riche et tres particulier, et il avait fait l´etonnement de la Comté pendant soixante ans, c´est a dire depuis sa remarquable disparition et son retour inattendu. Les richesses qu´il avait rapporté de ses voyages etaient devenus une legende locale, et et l´on croyait communement, en depit des assurances des anciens, que la colline de cul-de-sac etait creusée de galeries bourrées de tresors. Et si cela n´eut pas suffit a assurer sa renommée, sa vigueur prolongée aurait encor fait l´admiration de tous. Le temps s"ecoulait, mais il ne semblait avoir aucune prise sur M. Sacquet. A quatre vingt dix ans il etait tout semblable a ce qu´il etait a cinquante. A quatre vingt dix neuf ans on commenca a le qualifier de " Bien conservé"; mais inchangé auarait été plus pres de la verité.....