Pour se détendre un peu : ) J´ai pêché ca sur un sîte dont Nath m´a filé le lien , y a des trucs trop bidonnants ; )
Il y a quelques temps j´etais hotliner, et un beau jour, une charmante dame m´appelle pour me demander comment brancher l´alimentation de son imprimante... Jusque là rien d´alarmant ! On passe pres de 10mn a chercher le cordon d´alim´ de l´imprimante ( les nerfs commencent a travailler...) et là, excès d´humour, je lui dit qu´il est possible que ce modèle soit solaire...
Aussitôt elle pose le combiné, me laisse patienter et reviens quelques instants plus tard :
"Ayé ! Je l´ai mise au soleil ! J´attends combien de temps ? ??" ( ...)
Une dame entre au magasin où je travaillais pour acheter un modem. Evidemment, c´est pour son fils et elle n´y connait absolument rien. Elle me demande alors des explications sur les différences de prix et devant mes explications prend un air étonné :
"Ah bon ? Si je prends le moins cher il va quand même jusqu´aux Etats-Unis ? "
C´est vrai que le net aurait pu fonctionner comme ça...
J’ai également partagé une conversation téléphonique sur haut-parleur entre un support et un chef comptable d’une grande banque :
"Monsieur, j’ai tapé toutes les commandes que vous m’avez envoyées par fax mais cela ne fonctionne toujours pas.
- Dans ce cas, déloguez-vous SVP.
- Plaît-il ? !!!
- Sortez du système.
- Ah ! Ok tout de suite…
On entend des bruits de pas, puis silence, ……. Au bout de deux minutes
"Allo ! Vous avez réussi à faire un sign off ?
Silence... Au bout de plusieurs minutes, on n’entend plus que le bruit de fond du mini-sytème.
"Allo, Allo, tout vas bien madame ? Je ne vous entends plus ?
Et là, on entend une voix provenant probablement de la porte de la salle blanche,
"Oui je vous entends, mais le haut parleur ne marche pas très bien, ça y est ? Je peux revenir dans le système ?
- Euh ! Oui, oui, maintenant tapez S I G N O F F puis appuyez sur "Entrée"
En fait, la cliente a peut-être pensé que nous lui demandions de quitter la salle système afin de lancer une commande à distance … TOP SECRET ? ??!!!
"Multiméga bonjour !
A l´autre bout du fil, une dame, hésitante :
- Euh...je suis bien à Multiméga ?
- Oui
- Euh... Je pourrais parler à un vendeur ?
- Mais madame, je suis vendeuse
- Mais... Je pourrais parler à un technicien ?
- Je suis technicienne, madame !
A bout elle me rétorque :
- Bon ! Je voudrais parler à un homme !
Entendu au helpdesk d´une grande boite, en communication avec un utilisateur de Thinkpad :
"Bonjour monsieur ! - . ..
- Votre portable est planté et vous n´arrivez plus à l´éteindre ? Oui je vois ce que c´est. Il faut retirer la batterie pour réinitialiser.
- . ..
- Vous ne savez pas où elle est ? Il faut retirer le clavier pour la voir.
- . ..
- Vous voyez les deux verrous de chaque côté du portable ?
- . ..
- Non ! ? Vous ne pouvez pas les rater, de chaque côté, un peu sur l´avant ?
- . ..
- Vous ne les voyez toujours pas ? Attendez ! ( le gars commence à s´énerver mais reste soft) tenez votre portable face à vous... De chaque côté vers l´avant de la machine vous avez...
- . ..
- Comment? Ah oui, oui ! Il faut la sortir de sa sacoche d´abord ! ...
Bon je m´arrête là : p