étape 2: l´extérieure... difficulté normale.
Bon on va pas se prendre la tête et on va aller au plus simple.
Réouvre le tescs et relance les données du jeu. Sache que si tu lances les données du jeu avec tribunal, tu devras avoir tribunal pour activer le mod... ( pour toi no prob mais si passes ton mod faudra le signaler...). Repositione toi à ton emplacement que tu as repéré.
Si tu veux une simple maison de balmora fais ton choix parmis celle de ta zone. Tu en selectionnes une et tu fais CTRL C, retourne à ton emplacement et colle l´objet que tu viens de copier CTRL V. la maison va apparaitre. si elle n´est pas selectionnée, sélectionnes la et positionne la bien au dessus de là où tu veux la mettre. Appuies sur la touche F pour la faire tomber au niveau du sol.
Maintenant qu´elle est grossomodo positionnée, double clic dessus pour avoir sa fiche signalétique. Ce qui nous interesse ce sont les 3 premières valeurs X;Y;Z qui sont les positions de l´objet dans un espace en 3D. La valeure Z correspond à la hauteur, X et Y à droite guauce et avant arrière. Pour plus de facilité déplace la fenetre de la fiche signalétique à coté de la fenetre de vision. Clique sur une valeure X Y ou Z et bouge la molette de la souris afin d´en bouger la valeure. Tu peux voir directement le changement sur la fenetre de visualisation. Pour la rotation, regarde les 3 valeurs suivantes. C´est la derniere des trois qui nous interesse. La valeur que tu vas modifier c´est en angle de rotation... Bon une fois que tu as positionné la maison, tu fais la même chose avec les portes et autres objets que tu souhaites mettre ( que tu peux copier directement dans un des exterieures de balmora...)
Je te propose qu´une fois ta maison mise en position et les autres objets aussi, d´ouvrir chaque fiche signalétique et de noter les coordonnées XYZ et les rotations de chaque objet. Afin de recommencer la manip. Bref tu fais l´emplacement exterieure de ta maison en test et une fois que tout est ok, tu le refais en sachant ce qu´il faut faire afin d´éviter de sauvegarder des mouvements ou modifications de Balmora non désirés... Lorsque tout est OK Tu sauves ton mod en lui donnant un nom genre: Ma maison de moi que j´ai... ou La maison du masterpathétique... A toi de voir ^_^