au fait, j´ai vu gangs of new york hier soir... il est vraiment médiocre ce film ! scorses à coupé ou à omis de mettre 2 scènes super importantes !
( si vous n´avez pas vu ne lisez pas)
la scène ou la fille tombe amoureuse de dicaprio, parce que juste avant qu´elle lui dise indirectement qu´elle est amoureuse de lui, ils se sont vu deux fois ! dont une fois ou elle a failli lui trancher la gorge ! il en faut peu pour tomber amoureuse là...
et la scène ou il recrute l´armée ! il dit que les irlandais arrivent pas millier, et après on le voit avec une grosse armée, super ! et comment il a réuni tout ce beau monde ? c´est ça qui est important ! il les loge ou ? et les nourrit comment ?
faudra prendre le dvd pour voir les scènes manquantes ? scorses m´a déçue sur ce coup là !
et un autre détail... la mini révolution des pauvres qui se déroule en meme temps que la grande bataille entre les lapins morts et les " je sais plus quoi" c´est assez gros ! et les bateaux qui bombardent new york pile à l´endroit où se situe la bataille, et que seuls dicaprio et le grand méchant survivent, c´est un peu fort...
et puis autre détail : pas de suspens !
dès le milieu on voit ce qui va se passer !
qu´il va être trahi par jhonny quand il voit que dicaprio couche avec la femme qu´il aime, que le grand méchant va épargner dicaprio pour qu´il fonde son gang et que dicaprio va le tuer à la fin dans le combat final !
bref, j´ai perdu 2h30 ( je crois) de ma vie devant ce film raté !