Pour en revenir à nwn... Hier je l´ai réinstallé ainsi que mes vieilles saves:
Me suis fait un perso Demi-orque Barbare:
Turok Tiynshila
For 20 ( +5)
Dex 12 ( +1)
Con 16 ( +3)
Int 6 ( -2)
Sag 8 ( -1)
Cha 6 ( -2)
Rien qu´en faisant le prélude de la partie solo je suis déjà avec un +8 pour le combat et je parle même pas des dommages sup infligés... En plus j´y ai mis une bonne grosse hache limite à deux mains en attendant de pouvoir lui donner une double Hache... Bourrin... Le plus rigolo c´est les dialogues... Lorsque je veux acheter un objet au temple de tyr mon lien hypertext est :
Moi vouloir acheter truc du temple.
Sinon Net comme on parlais de moine hier je te file un exemple de moine:
Drudo Hidenfare
Moine Halfelin
For 9 ( -1)
Dex 18 ( +4)
Con 8 ( -1)
Int 9 ( -1)
Sag 18 ( +4)
Cha 8 ( -1)
rien qu´en faisant le prélude g déjà une Ca de 20 et en me battant à mains nues et juste en portant une robe de la main brillante +1 ( Normalement Ca +0 mais me donne +1 en Ca) uniquement utilisable par moine. Ma seule erreure dans ce perso est le fait d´avoir mis 9 en int au lieu de le mettre en Con ( plus utile pour un moine...) Mais c´est un choix de ma part pour que mon moine parle et s´exprime normalement ( et pour cela 9 en int est le minimum) au lieu d´optimiser le personnage comme un boourrin... Le fait aussi qu´il soit un Halfelin lui donne le don petite taille qui lui rajoute un bonus à la Ca et à l´attaque pour les créatures plus grandes que lui ( Plus qu´utile pour un moine à oualpé se battant mains nues). Je te conseil de l´essayer, ne serait-ce qu´en faisant le prélude, pour voir les caract/Compétences/Dons ( surtout les dons...) d´un moine seulement de niveau 3... Le plus chiant c´est les combats qui au début dure des plombes..... Mais bon...
voili voilu